24 heures en VR dans Minecraft

Publié le 28 Avr 2019 à 09:04

Avez-vous déjà testé la VR (Réalité Virtuelle) ? Si oui vous devez savoir qu’au bout d’un certain temps vous pouvez être sujet à des maux de tête, imaginez donc passer 24 heures avec un casque de réalité virtuelle dans Minecraft.

expérience minecraft réalité virtuelle pendant 24 heures
Minecraft en VR pendant 24h

C’est le défi que s’est fixé le Youtuber de la chaine Disrupt, Apollow. Il a streamé son expérience sur Twitch, puis a publié une vidéo sur Youtube sous forme de documentaire dans laquelle il dévoile les effets sur son corps et son cerveau après autant de temps passé en VR.

Il explique avoir choisi Minecraft parmi tous les jeux disponible en VR, car c’est celui dans lequel il était sûr de ne pas s’ennuyer. De plus, le cycle de jour / nuit dans Minecraft apporte un vrai plus. 24 heures dans la vie valent 72 jours dans Minecraft.

porter casque VR minecraft 24h
Porter un casque de VR pendant 24 heures, pas si simple !

Après avoir construit une maison basique, il se sentait plutôt à l’aise avec la VR. Il a donc décidé de tout faire afin de pouvoir aller dans l’Ender pour y affronter le dragon.

Durant son expérience, il a seulement fait 3 courtes pauses pour dormir tout en gardant le casque et les lunettes sur la tête. C’est là qu’il s’est rendu compte qu’avoir construit une ferme à poule juste à côté de son lit n’était pas une très bonne idée ! Il a aussi pu se rendre compte que se réveiller avec un casque de réalité virtuelle sur les yeux est assez étrange, durant les 3 premières secondes, il avait l’impression d’être en plein trip.

effet casque VR après 24 heures
Les effets du casque de VR après 24 heures.

Je vous laisse le plaisir de voir la vidéo afin de savoir s’il a réussi son objectif primaire de vaincre le dragon de l’End. Cependant, je peux vous dire que les dernières minutes de la vidéo pendant lesquelles il admire le lever de soleil assis sur la cime des arbres, sont un moment assez poétique.

Si vous avez du mal avec l’anglais, vous pouvez toujours activer les sous-titres en français.

24 heures en VR dans Minecraft
3.9 (78.46%) 26 vote[s]
Suivez-moi

Keither

Rédacteur chez Minecraft.fr
« Une vision sans action n’est qu’une hallucination.» – Michael Kami
Keither
Suivez-moi

8 commentaires

  1. Il supporte bien la VR quand même, 24h c’est un exploit ! mais quand je l’ai vu jouer au début je me suis dit « mmm non toi t’arrivera pas à l’enderdragon… » mdr
    En tout cas ca donne envie de faire du minecraft en VR (mais pas 24h)°o°

    1. C4est pas faux. Personnellement, après 30 minutes en VR j’en pouvais déjà plus !

        1. Je pense oui :/ Mais je préfère répondre et publier l’article plutôt que de censurer. Je tente de comprendre où est le soucis !

    1. C’était bien « les 3 premières secondes » ! Merci pour ton message c’est corrigé 😁

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Recherche d'articles

Article à lire

Annonce

Partenaires

mtxserv hebergeur minecraft

Rejoignez nous !