🕒 Lecture 2 min.

Avez-vous déjà testé la VR (Réalité Virtuelle) ? Si oui vous devez savoir qu’au bout d’un certain temps vous pouvez être sujet à des maux de tête, imaginez donc passer 24 heures avec un casque de réalité virtuelle dans Minecraft.

expérience minecraft réalité virtuelle pendant 24 heures
Minecraft en VR pendant 24h

C’est le défi que s’est fixé le Youtuber de la chaine Disrupt, Apollow. Il a streamé son expérience sur Twitch, puis a publié une vidéo sur Youtube sous forme de documentaire dans laquelle il dévoile les effets sur son corps et son cerveau après autant de temps passé en VR.

Il explique avoir choisi Minecraft parmi tous les jeux disponible en VR, car c’est celui dans lequel il était sûr de ne pas s’ennuyer. De plus, le cycle de jour / nuit dans Minecraft apporte un vrai plus. 24 heures dans la vie valent 72 jours dans Minecraft.

porter casque VR minecraft 24h
Porter un casque de VR pendant 24 heures, pas si simple !

Après avoir construit une maison basique, il se sentait plutôt à l’aise avec la VR. Il a donc décidé de tout faire afin de pouvoir aller dans l’Ender pour y affronter le dragon.

Durant son expérience, il a seulement fait 3 courtes pauses pour dormir tout en gardant le casque et les lunettes sur la tête. C’est là qu’il s’est rendu compte qu’avoir construit une ferme à poule juste à côté de son lit n’était pas une très bonne idée ! Il a aussi pu se rendre compte que se réveiller avec un casque de réalité virtuelle sur les yeux est assez étrange, durant les 3 premières secondes, il avait l’impression d’être en plein trip.

effet casque VR après 24 heures
Les effets du casque de VR après 24 heures.

Je vous laisse le plaisir de voir la vidéo afin de savoir s’il a réussi son objectif primaire de vaincre le dragon de l’End. Cependant, je peux vous dire que les dernières minutes de la vidéo pendant lesquelles il admire le lever de soleil assis sur la cime des arbres, sont un moment assez poétique.

Si vous avez du mal avec l’anglais, vous pouvez toujours activer les sous-titres en français.