A day to remember (« Un jour pour se rappeler », en français) est une map de type aventure créée par SMPMIKE23. La particularité de son gameplay est que celui-ci est en 2.5D. Oui oui, 2.5D et non 2D ! Si vous ne savez point à quoi cela ressemble, pensez aux jeux tels que Fallout 1, ou encore certains Mario et Zelda, etc. C’est une map nécessitant la version 1.9 et elle n’est jouable qu’en solo. De plus, elle est exclusivement en anglais. Quelques précautions à prendre selon l’auteur : mettre une distance de vision de 8 chunks et le FOV en normal.

Vous incarnez Ethan Odell, un homme sans histoire de la classe ouvrière jusqu’au jour où il retrouve sa maison en feu. Cela semble étrange car l’incendie semble ne pas être accidentel mais bel et bien criminel. En tant que bon enquêteur, vous vous devez de retrouver le ou les responsables.

Une vue en jeu

La vision en jeu.

2016-03-20_14.53.24

Le design de la map nous rappelle nos anciens jeux vidéo sur nos anciennes consoles… #Nostalgie.

Vous serez libre de vous balader comme bon vous semble dans la ville, parler avec des PNJ, compléter des quêtes dignes d’un véritable jeu de rôle (RPG). Pour interagir avec un PNJ, appuyez sur la touche « espace« . Il est possible de diriger votre personnage plus rapidement en appuyant de manière prolongée tout en avançant sur la même touche. Vous pourrez interagir avec les objets, une phrase dans la chat vous le confirmera.

Un magasin pour acheter certains objets

Un magasin pour acheter certains objets.

C’est un véritable casse-tête car les objets nécessaires à votre avancement sont cachés, à vous de les trouver. Vous devrez, pour réussir, réfléchir car oui, cette map n’est pas des plus simples même si on comprend l’anglais.

Les plus de cette map :

  • Une bonne durée de vie;
  • Un concept plus qu’original;
  • Un scénario intéressant.

Les moins de cette map :

  • Une certaine difficulté est présente, ne pas trouver ce que l’on cherche est agaçant.

Conclusion

Il n’est pas évident de comprendre cette map si votre niveau en anglais est mauvais. On s’attache très vite à ce côté 2D qui nous rappelle les jeux old school. Si vous avez une petite heure de libre et que vous aimez l’aventure et la découverte, cette map vous conviendra parfaitement.

TÉLÉCHARGEMENT

Cliquez ici pour télécharger le fichier .zip (taille : 2.61 mo).

Corrigé par THOMASs & Dartasen.