Peut-être avez-vous déjà testé, ou juste regardé de loin le désormais assez célèbre « Forteresse », un shooter en ligne crée par Extinction, un studio indépendant ?

Vous disposez de briques pour créer des défenses et bien évidement d’armes telles que le « Pistolait » et de votre « Jambombe » pour détruire le camp de l’adversaire et accéder à son tant convoité frigo.

Le concept a été repris, volontairement ou non, par un programmeur indépendant qui a décidé de créer Ace of Spades. Un FPS en bonne vieille 3D cubique.

C’est gratuit, et comme le dit si bien le développeur :  « La bécane de votre grand mère peut faire tourner ce jeu ! »

Le jeu étant relativement récent, ses mécaniques « classiques » de combat restent basiques (tirer au juger, viser, s’accroupir, des caractéristiques variables pour chaque arme comme le recul, la précision ou la cadence de tir), ce qui fait indéniablement la force du jeu c’est de créer ses défenses en temps réel et de voir les blocs se détruire autour de vous sous les tirs ennemis.

La construction et la destruction font partie intégrante de la stratégie de combat et quiconque veut s’aventurer dans les lignes ennemis pour s’emparer du drapeau devra à un moment ou à un autre abattre quelques murs à la pelle ou à la grenade.

[Source]

 

Installation

  1.  Rendez-vous sur cette page et téléchargez le jeu en cliquant sur « GRAB IT HERE !« 
  2. Une fois fait, cliquez sur le serveur que vous préferez sur la page play du site et jouez !

Informations importantes

Comme tout jeu exclusivement en ligne, il est fortement conseillé avant de s’y connecter de se mettre au courant des quelques coutumes et règles non-dites de la communauté.

  1. Il est important de choisir un pseudonyme, pour ça vous devez éditer la ligne « Name » dans le fichier de configuration du jeu. Allez dans Démarrer -> Tous les programmes -> Ace of Spades > Configuration.
  2. Il existe des serveurs Français et des serveurs anglais, il est important de respecter la langue du serveur sur lequel vous êtes.
  3. Si vous remarquez quelqu’un qui enfreint les règles du serveur, vous pouvez lancer un vote pour l’expulser par le biais de la commande « /votekick <Nom du joueur> »
  4. Pour voter « Oui », tapez /y. A l’inverse pour voter « Non » il faut taper /n