Il y a environ 3 ans de ça, un artiste du nom de Brandon Sheffield s’est rapproché de Mojang avec pour objectif de dessiner un comics dans l’univers de Minecraft. Son idée était de faire quelque chose entre Dragon Ball et Adventure Time.

Il semblerait que Mojang ait tout d’abord été plutôt intéressé. Il fallait simplement qu’il développe plus l’histoire. Pour ça, Brandon a contacté un dessinateur du nom de Zac Gorman et tous les deux se sont creusé la tête pour sortir quelques planches qui ont plu à Mojang.

Malheureusement, après quelques temps sur le projet le dessinateur Zac a décidé qu’il ne voulait plus travailler dessus et a donc quitté le navire. C’est ainsi que la petite équipe a dû rapidement se remettre à la recherche d’un artiste qui collait à la vision que Mojang se faisait du comics. Ces recherches ont duré plus de 3 ans et se sont terminées juste avant la GDC (game developers conference) de 2016 lorsque Mojang a mis fin au projet.

Même s’il ne sera jamais publié, vous pouvez tout de même consulter les planches que Brandon Sheffield a décidé de partager :

Comics minecraft Comics minecraft 1 Comics minecraft 2 Comics minecraft 3

 

À la base, le personnage principal ne devait pas être identifiable comme un homme ou une femme afin que tout le monde puisse se voir en lui.

Les dessins de l’artiste Zac Gorman

Comics minecraft 4 Comics minecraft 5 Comics minecraft 6

Dans l’histoire, le personnage devait se réveiller dans le monde de Minecraft alors que la nuit était en train de tomber et partir à la recherche d’un abris alors que les premiers monstres faisaient leur apparition.

Comics minecraft 7

Comics minecraft 8

Dans la scène ci-dessus, on peut voir que le personnage dort avec des loups. Ça devait être une des caractéristiques du personnage de pouvoir devenir ami avec tout le monde.

Comics minecraft 9

Comics minecraft 10

Les essais des autres artistes

Vous pouvez aussi voir les tests de planches réalisés par d’autres artistes suite au départ de Zac.

Le test de Joseph Harmon

Joseph Harmon comics minecraft

Le test de Guillaume Singelin

Ce sont les dessins du français Guillaume Singelin qui ont le plus plu à Brandom suite au départ de Zac. Malheureusement, ça n’a pas accroché du côté de Mojang :

guillaume singelin comics minecraftguillaume singelin comics minecraft 2
guillaume singelin comics minecraft 3 guillaume singelin comics minecraft 4 guillaume singelin comics minecraft 5 guillaume singelin comics minecraft 6 guillaume singelin comics minecraft 7 guillaume singelin comics minecraft 8 guillaume singelin comics minecraft 9 guillaume singelin comics minecraft 10
guillaume singelin comics minecraft 11

Source : http://brandonsheffield.com/the-minecraft-comic-that-almost-was/

Corrigé par TheShining