FVLmRYu

Voici un petit mod réalisé par DrMathiasDJ qui facilitera l’acquisition des enderpearls. Outre les endermen, c’est pour le moment le seul moyen d’obtenir les enderpearls. Mais grâce à ce mod très bien pensé, vous pourrez faire pousser des EnderCrop (cultures de l’End) en semant des Ender Seeds (graines de l’End) en les craftant comme ceci :

B5T9fBk

Une fois en possession des graines, semez-les dans de la terre labourée. La luminosité doit être inférieure à 7 pour qu’elles puissent pousser (équivaut à la luminosité de la torche de redstone).

Une nouveauté : l’EnderCrop peut aussi être semé dans de l’endstone labourée par une houe avec l’enchantement Solidité (Unbreaking). Ici, le niveau de lumière importe peu. Vous pouvez donc la faire pousser à la lumière du jour ou dans un endroit peu illuminé. Point négatif, en cultivant dans l’endstone, il y a une chance sur 50 qu’un endermite spawne lors de la récolte. L’EnderCrop pousse tout de même moins vite sur la terre labourée que sur l’endstone.

 

6ZSH3zH

 

Comme le blé, les patates ou encore les carottes, l’EnderCrop possède 8 stades de croissance avant de pouvoir récolter 1 à 2 enderpearls et parfois une graine. Une chose importante à noter, tout comme les verrues du Nether, il est impossible de faire pousser l’EnderCrop avec de la poudre d’os.

 

Téléchargement

Lien officiel

Télécharger le mod (1.7/1.8/1.9/1.10)

Corrigé par TheShining & Dartasen