Il y a 2 jours de ça, une faille portant le nom de Hearthbleed a été découverte. Cette faille vise les serveurs et peut récupérer les données qui sont échangées entre vos PC et les serveurs des sites que vous consultez, notamment vos identifiants et vos mots de passe, il semblerait que près des 2/3 des sites internet mondiaux auraient pu être touchés.

Mojang VS Hearthbleed

En apprenant l’existence de cette faille, Mojang a immédiatement décidé de couper tous ses serveurs (d’où les problèmes de connexions lundi dernier). Ils ont ensuite mis à jour tous leurs certificats SSL et ont vérifié que la faille était bien corrigée avant de relancer leurs serveurs.

Que devez-vous faire ?

Changer votre mot de passe Minecraft / Mojang.

Vu que Mojang ne peut pas être sûr que des hackers ont récupéré vos identifiants/mdp, ils conseillent de changer votre mot de passe sans plus attendre. Ainsi, si vous vous êtes connecté à Minecraft depuis le launcher ou le site ces 7 derniers jours, changez votre mot de passe par mesure de sécurité.

Changer le mdp de votre compte Mojang

Changer le mdp de votre compte Minecraft

Autre information

Mojang en profite pour annoncer qu’ils arrêtent le fonctionnement de l’ancien launcher (celui utilisé avant la 1.6). Vous pouvez télécharger la dernière version du launcher sur minecraft.net. Pour les serveurs qui ont un launcher personnalisé suivez ce lien pour avoir plus d’infos sur le fonctionnement du nouveau launcher : http://wiki.vg/Authentication