Five Night’s at Freddy’s est à l’origine un jeu d’horreur indépendant sorti cet été sur Steam qui a été reproduit sur Minecraft par ReatherHellsong. La map est disponible en 1.8, ne nécessite aucun mods et un pack de texture est même fourni avec.

L’histoire se déroule dans une pizzeria réputée pour ses spectacles familiaux, présentés par des animatronics en forme d’animaux géants. Mais leur comportement devient quelque peu étrange une fois le restaurant fermé, et vous avez été engagé comme veilleur de nuit pour surveiller les lieux et garder un œil sur Freddy-l’ours-chanteur et ses compagnons qui, s’ils vous atteignent, chercheront à tout prix à vous tuer.

Les animatronics vus d'une des caméras de surveillance

Vous vous trouvez donc assis dans la salle de sécurité de la pizzeria et ne pourrez pas en bouger de tout le jeu. C’est d’ici que vous aurez accès aux caméras de surveillance qui vous permettront d’observer les onze pièces du lieu et ainsi traquer les moindres mouvements des robots qui s’y trouvent.

Une pièce vide... mais pour combien de temps ?

Pour naviguer de salle en salle, il vous suffira de cliquer dans la boîte de chat sur les noms des différentes pièces qui s’affichent en jaune. De chaque côté de votre siège se trouvent des leviers qui seront très importants: les leviers du bas  (étiquetés « light« ) permettent d’allumer les lumières au dessus des deux portes situées à votre droite et à votre gauche, afin de vérifier qu’une des mascotte robotique ne vous y attend pas sagement. Si c’est le cas, les leviers du haut (« door« ) vous permettront de fermer les dites portes pour vous protéger.

Vous l’aurez bien compris, les portes seront votre seul moyen de défense. Cependant faites très attention, celles-ci consomment de l’énergie (indiquée à votre droite), il est donc conseillé de ne les fermer qu’en cas d’extrême nécessité.

Votre objectif ? Tenir toute la nuit, jusqu’à six heures du matin, et ce durant cinq jours.

Le jeu vous réserve quelques surprises...

Liens

Télécharger la map

Topic officiel

Installation

1. Téléchargez la map

2. Avec votre logiciel d’extraction (WinRAR, 7Zip, etc.) ouvrez l’archive de la map.

3. Localisez le dossier .minecraft. L’emplacement varie selon le système d’exploitation :

Windows La taille ne fait pas tout ! Windows : Appuyez simultanément sur les touches symbol 7 La taille ne fait pas tout ! + r La taille ne fait pas tout ! et tapez %appdata%.

Mac La taille ne fait pas tout ! Mac OS : Le dossier minecraft se situe dans :

  Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.

Linux La taille ne fait pas tout ! Linux : Appuyez simultanément sur les touches alt La taille ne fait pas tout ! + f2 La taille ne fait pas tout ! et tapez .minecraft. Validez et vous serez directement amené au dossier (GNOME uniquement, CTRL+H dans le dossier personnel pour les autres environnements graphiques).

4. Ouvrez le répertoire saves et extrayez le dossier de l’archive de la map dans ce dossier.

5. Fermez le dossier et lancez Minecraft. Votre partie est affichée dans le menu Singleplayer.