[1.6.6] Zelda Adventure V0.9.1 - AdventureCraft (118.100+ DL)

RE: [1.5_01] Zelda Adventure V0.8.2 - AdventureCraft (27.000+ DL)

HAN!

Non, ce n'est pas un bug... Ca marche tout compte fait!
Ca serait pas du luxe de mettre un petit message lorsque que l'on obtient le gant dans le coffre, pour indiquer comment s'en servir!
Du genre "You've the Power Gloves! You're more stronger now! (CTRL + Mouse, to pull itself)"

Je viens de voir que ma version d'AdventureCraft est à jour... Je ne comprend pas pour le problème du boomerang.
Je ne dois pas être le seul...

Merci pour l'astuce, je vais pouvoir continuer ce donjon! ;-)

Tu as bien regardé les instructions? A t-on avis comment on a deviné que pour tirer des blocs avec le gant c'est CTRL + Souris? Il y a des panneaux la première fois que tu t'en sers qui te disent tout, c'est pas bien de foncer tête baissée ^^

Lorsque tu sors de la salle où tu as obtenu les gants, tu te retrouves face à un mur de blocs, et si tu regardes à ta droite il y a des instructions ;)

Ok autant pour moi, je ne les avaient pas vu!

Je viens de terminer le 5ème donjon à l'instant, magnifique.
Il ni a plus rien à faire après? Je suis déçu, la princesse à besoin de mon secours!! ;-)

J'aimerais faire part d'un problème que j'ai eu dans le 5ème donjon:
-> La salle où il faut faire exploser le mur à distance, à l'aide de bombes et du boomerang(?).
J'ai réessayer une bonne 50ène de fois, rien ni fait. Impossible de faire péter ce foutu mur à distance. Je suis donc revenu sur ce topic et j'ai vu en première post "Ajout des Flèches bombes".
J'ai donc essayé de jeter la bombe et vite une flèche... non plus.
Voilà comment j'ai procédé:
Je me munis d'une bombe de la main droite, du boomerang de la gauche.
Tiens, je vois quelques cubes bleuté au sol, ça doit indiquer l'endroit où il faut se placer pour réussir son coup.
Je jette donc ma bombe et instantanément mon boomerang en visant le mur d'en face.
Hum, aucun résultat, le boomerang a eu le temps de rebondir un peu sur le mur avant que la bombe explose, ok je recule.
Cette fois, je me rend compte que le boomerang n'atteint pas le mur, la portée est trop courte avant que la bombe n'explose.
J'ai réessayé une bonne cinquantaine de fois, et rien ni fait.

Serait il possible de faire en sorte que:
SI le boomerang embarque une bombe, ALORS au contact sur CE mur, ça explose.
Est-ce possible?
Car après avoir lutter pendant plus de 30min à chain-crevé pour récupérer des bombes et retenter à plusieurs endroits différents, plusieurs tactiques différentes (faire rebondir le boomerang contre un mur, contre le plafond etc... rien ni fait.
J'ai du passer en MOD debug pour passer ce chemin....

Second petit soucis, dont j'ai oublié de parler dans mon premier post, c'est un problème mineur, qui est:
--> Les araignées hors donjon, celles qui pop un peu avant le désert, ne nous attaquent pas compte tenu du fait qu'il fait jour, elle passe donc en mode 'passive, peace&love'. Voilà! :-)

PS: GENIAL la salle des lianes, j'en ai bien chié!!!! ;-)

Si il y a quelque chose après le 5ème donjon.
Tu obtiens une clé à la fin du donjon qui s'utilise au début des bois perdus. Tu obtiens ensuite une autre clé. Celle-ci est à utiliser tout au début du jeu, non loin de la maison où tu commences :) (au lieu de partir à droite comme tu le fais tout au début, tu pars tout droit et tu arrives à une porte grise)

Pour la salle où tu as eu des problèmes, il faut en effet se placer sur les blocs sombres. Ta méthode est correcte, à une erreur près. Il faut lancer la bombe en cloche (un angle d'environ 60° au-dessus de ta tête) et lancer le boomerang lorsque la bombe arrive au niveau de ton visage (plus ou loin).
Elle explosera ensuite au bon moment :)

Malheureusement, on ne peut pas faire la solution que tu proposes, car cela demande de modifier les codes source du mod, ce que Gary et moi ne savons pas faire. Ou du moins, nous n'avons pas les connaissances suffisantes pour une telle modification.
Donc à moins de trouver quelque chose rendant ce passage plus simple, il restera tel quel ...

J'adore cette map, je serais prêt à faire parti des testeurs si vous avez besoin d'un coup de mains.

Afin de rendre ce passage plus simple, je pense qu'il faudrait se mettre dans mon cas de figure.
Je pense que peu de personnes s'imaginent jeter une bombe à plus ou moins 60° au dessus de sa tête (même si, c'est vraiment très logique!) avant de lancer le boomerang.
La plupart des utilisateurs vont sans doutes, procéder comme moi. C'est à dire se munir des bombes dans une mains, du boomerang dans l'autre, se placer au centre (où il y a les petits blocs bleutés), viser le mur et envoyer la sauce...

La solution la plus simple, serait -je pense- de rapprocher le mur d'en face.
Quitte à devoir se rapprocher par la suite, pour activer le levier avec le boomerang! (Là, pas besoin d'indication vu que le levier est visible, donc instinctivement, on se rapproche!)

Sinon une autre solution serait de reprendre le concept de cette pièce et de la retravailler.
J'ai une petite idée sur le sujet, afin de rendre l'objectif un peu plus réalisable par n'importe quel utilisateur, sans péter un câble à force et de devoir passer cette salle en mode debug, voici ce que je propose:
--> On arrive dans cette salle, à la même hauteur que les 'pics' en contrebas.
En clair, au lieux d'arriver en Y=3 (c'est un exemple), on arrive en Y=0, c'est à dire au niveau des pics.
--> On retire les pics, qui seront donc, contre le mur.
--> Au lieu que les bombes soient sur la platforme où il y a le mur a exploser, faire en sorte de devoir jeter son boomerang sur un levier, situé en hauteur, afin qu'un dispenser nous larguent des bombes, en plus d'un mob. (Cadeau!)
--> Afin de devoir détruire ce mur, même technique, mais avec plus d'espace donc c'est beaucoup plus jouable et sans cette contrainte de distance.
Après il faudra calculer où placer les blocs bleutés pour que le joueur, ne se prenne pas trop trop la tête...

J'espère que j'ai été assez clair dans mes propos ....

Salut comment on empile les blocs de force car jarrive a les tiré et poucé mais il y a 3 de hauteur --'

Je ne vais pas te spoiler mais te donner un indice ne sont ils pas sur deux blocs de hauteur visibles dans le distributeur de "blocs de force"? ...

PS: moins de questions seront posées et plus les developpeurs auront de temps et plus il y aura d'ajouts dans les futurs versions je pense pour ce magnifique jeu.

au troisième donjon, quand je récupère le boomerang, je reviens puis après les deux combat, la clé qu'on doit attraper avec le boomerang n'apparait pas ! c'est normal ?

Arg, les bombes n'apparaissent plus =/ Obliger de cheat maintenant.