Après SOPA, Acta !

Marchera jamais ce genre de chose ^^, et ce pour plusieurs raisons:

-Pas assez de gens qui se sentent concernés et surtout, dispo
-Les gens commencent à en avoir marre des manifestant qui sont juste la pour faire chier (et paradoxalement, s'ils font pas chier, on les ignores ^^)



De plus comme certains l'ont dis, les actions d'anonymous et autres équivalents, qui s'amusent à bloquer des sites/pirater... Son plus considérés comme des crimminels que comme des manifestants ^^, de plus, pour le grand public, se sont surtout des pirates informatique dont on se contrefou...

La seule chose qui à permis à anonymous de se faire connaître à mon sens, c'est leur masque, il a permit au média de donner une image à quelque chose d'abstrait d'ordinaire, les pirates informatique... Et couplé à leur action ben on à un peu parlé d'eux...
Mais maintenant que c'est fait, je doute qu'on reparle de pirates informatiques pendant les prochains mois avant la 20ème page du journal...




Le but de nos jours étant d'attirer l'attention des média pour se faire entendre (hélas...), il y a toujours des solutions pour cela:

-Si les "protestataires" continuent dans la même veine, de simple blocage de sites ne servent à rien... Ce qui aurait un effet intéressant serait un blocage durable d'un site connu (j'ai bien dis bloquage, pas détournement ou autre dégradation), en précisant bien que c'est une "manifestation virtuelle pacifique" ^^, la différence étant au niveau du "durable", qu'un site soit bloqué 10 fois une heure 1 mois n'est vu par personne, mais bloqué un site 3 ou 4 jours, c'est pas pareil... (Bon, j'ai pas dis que c'est simple ^^)


-Il est possible de profiter du climat politique actuel à l'approche des élections... Chaque candidat cherche des électeurs à se mettre en poche... Suffit de montrer à l'un d'entre eux que moddifier ces lois sur l'internet peu lui rapporté un paquet de voies et la médiatisation sera au rendez-vous ^^, le tout étant d'attirer l'attention là dessus... lettres, messages sont jouables pour le coup ^^, et c'est 100% légal, ça ne dérange personne...


-Les actions choque: je ne parle pas là d'actions très stupides et criminelles genre attentats, prise d'otages... (rigolez pas, y a déjà eu des gens qui on t fait des trucs du style pour moin que ça...) Mais des actions comme la grêve de la faim, un boycott massif (et suivit surtout)... Ne sont pas punies par la loi (la grêve de la faim étant plus ou moin considéré comme une tentative de suicide, on ne puni pas quelqu'un qui veut se donner la mort ^^), et peuvent avoir un vrai impact médiatique...





Le mieux à mon goût serait un bon boycott sur quelque chose de connu... Si une grosse boite perd 25% de son chiffre d'affaire sur un mois à cause de ça, ça fait parler...

Bien sur faut que se soit suivit... Mais c'est plus simple qu'une manifestation !!! Plus de gens peuvent participer (pas de déplacement), aucune organisation matérielle à faire...


Le plus dur reste le choix de la cible... Il faut une boite connu, importante, mais sur laquelle on peu avoir une influence importante... (ce qui exclu les boites de taille multinationales et celles largement implantées à l'étranger...)






Enfin bref, à méditer...
 
Ou alors à l'ancienne, un p'tit auto-dafé rayon 'disques audios' :P
Il faut faire comprendre le sens de notre action, en 'rentrant' partiellement dans le jeu; c'est pour ça que les partis pirates existent, et même si ils ont peu de chances d' être élus, leurs idées, nos idées feront échos comme celle des verts à une époque: aujourd'hui tout le monde parle écologie
 
Marchera jamais ce genre de chose ^^, et ce pour plusieurs raisons:

-Les actions choque: je ne parle pas là d'actions très stupides et criminelles genre attentats, prise d'otages... (rigolez pas, y a déjà eu des gens qui on t fait des trucs du style pour moin que ça...) Mais des actions comme la grêve de la faim, un boycott massif (et suivit surtout)... Ne sont pas punies par la loi (la grêve de la faim étant plus ou moin considéré comme une tentative de suicide, on ne puni pas quelqu'un qui veut se donner la mort ^^), et peuvent avoir un vrai impact médiatique...

Enfin bref, à méditer...
Ils nous laisseraient crever de faim pour pire que ça :/