A
Asgore Dreemur
Invité
Les Chrétiens ont des arguments dont le principal est que tu peux pas prouver le contraire. Mais y'en a d'autres qui viennent de divers horizons en fonction des époques et des lieux.
Un argument par défaut reste un argument. Et puis si t'en donnes pas de toutes façons, tu as tort d'office puisque t'aurais pu dire n'importe quoi d'autre sans aucun fondement.
Sauf que ça n'est pas un argument valide.
On dit souvent que l'absence de preuve n'est pas la preuve de l'absence, mais ce n'est pas non plus la preuve de l'existence.
En fait l'absence de preuve est la preuve de rien du tout. Elle ne permet pas de conclure quoi que ce soit.
En effet, la comparaison était mal choisie, mais ce que je tentais de dire c'est: Tu as le droit d'exprimer ton point de vue sans avoir à l'expliquer, tout comme un croyant peut l'être sans avoir à prouver qu'il a raison d'avoir la foi. On peut tout autant croire qu'Ar0b0t est un vrai robot, sans preuves valables et malgré tout les arguments contres cette théorie, sans pour autant avoir à argumenter ou à infirmer les arguments des autres. Nous pouvons choisir notre avis, mais nous pouvons aussi choisir de l'expliquer, de tenter de prouver son exactitude, ou de ne pas le faire, c'est à notre guise. Notre liberté d'expression nous donne aussi la liberté de nous taire.