Ayr0b0t est-il une I.A. forte ?

Ayrob0t est-il, selon-toi, une I.A. forte ?


  • Total voters
    44
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
A

Asgore Dreemur

Invité
Les Chrétiens ont des arguments dont le principal est que tu peux pas prouver le contraire. Mais y'en a d'autres qui viennent de divers horizons en fonction des époques et des lieux.
Un argument par défaut reste un argument. Et puis si t'en donnes pas de toutes façons, tu as tort d'office puisque t'aurais pu dire n'importe quoi d'autre sans aucun fondement.
Sauf que ça n'est pas un argument valide.

On dit souvent que l'absence de preuve n'est pas la preuve de l'absence, mais ce n'est pas non plus la preuve de l'existence.
En fait l'absence de preuve est la preuve de rien du tout. Elle ne permet pas de conclure quoi que ce soit.

En effet, la comparaison était mal choisie, mais ce que je tentais de dire c'est: Tu as le droit d'exprimer ton point de vue sans avoir à l'expliquer, tout comme un croyant peut l'être sans avoir à prouver qu'il a raison d'avoir la foi. On peut tout autant croire qu'Ar0b0t est un vrai robot, sans preuves valables et malgré tout les arguments contres cette théorie, sans pour autant avoir à argumenter ou à infirmer les arguments des autres. Nous pouvons choisir notre avis, mais nous pouvons aussi choisir de l'expliquer, de tenter de prouver son exactitude, ou de ne pas le faire, c'est à notre guise. Notre liberté d'expression nous donne aussi la liberté de nous taire.
 

Gaël Erhlich

Installateur de radiateurs
21 Décembre 2014
1 544
382
217
Ici-même
Sauf que ça n'est pas un argument valide.

On dit souvent que l'absence de preuve n'est pas la preuve de l'absence, mais ce n'est pas non plus la preuve de l'existence.
En fait l'absence de preuve est la preuve de rien du tout. Elle ne permet pas de conclure quoi que ce soit.

C'est pas contradictoire avec ce que je disais. L'argument des Chrétiens (mais pas que) ne cherche pas à démontrer que leur croyance est la vérité, elle justifie de continuer à croire puisque la vérité n'est pas déterminable. C'est le principe de la paralysie par le doute exercé par pas mal de lobbies.

Notre liberté d'expression nous donne aussi la liberté de nous taire.

Si tu entres dans un débat, tu dois te plier aux règles du débat. Tu es libre de croire ce que tu veux, ou de dire ce que tu veux, mais tu dois expliquer si tu interviens, c'est la base. Dans un sondage, c'est pas nécessaire, mais dans un débat, si, puisque le but est d'aller à une conclusion logique. Dans d'autre contextes, ça aurait peut-être été différent, mais pas là.
 
  • J'aime
Reactions: Clen23 et robin4002
A

Asgore Dreemur

Invité
Si tu entres dans un débat, tu dois te plier aux règles du débat. Tu es libre de croire ce que tu veux, ou de dire ce que tu veux, mais tu dois expliquer si tu interviens, c'est la base. Dans un sondage, c'est pas nécessaire, mais dans un débat, si, puisque le but est d'aller à une conclusion logique. C'est une question de contexte.
En effet, tu as raison, nous devons nous plier aux règles, ce que je déteste faire, qu'importe la règle.

Mais comme tu l'as dis,
Dans un sondage, c'est pas nécessaire
Alors je ne vois pas pourquoi les membres ayant répondu au sondage mais ne s'étant pas impliqué dans le débat y sont forcé maintenant, simplement parce que le créateur du débat a envie de continuer son argumentation et d'imposer aux quelques uns qui ne pense pas de même sa vision des choses. D'après moi, le débat devrait être conclu depuis quelques pages déjà.
 

Clen

pessimiste repenti
22 Février 2016
1 507
286
167
21
Lille
simplement parce que le créateur du débat a envie de continuer son argumentation et d'imposer aux quelques uns qui ne pense pas de même sa vision des choses.
Ne déformez pas mes propos, s'il vous plaît. Pour mettre au point : j'ai créé ce débat pour débattre, et je n'impose à personne ma vision des chose. Je demande simplement que les personnes croyant en Ayr0b0t m'expliquent pourquoi elles y croient.

Notons que beaucoup de choix que nous faisons sont fait par notre inconscient, sans argumentation. Par exemple, si l'on demande à qqn. pourquoi il préfère Coca-Cola à Pepsi puis d'argumenter sa réponse, il restera coi ou donnera un vague "c'est meilleur". Car ce genre de choix se fait généralement par l'inconscient, lequel est bombardé de publicités et de pression sociale. (je rappelle que la majorité de la population prononce mal le mot "sweatshirt" sous prétexte que "tout le monde le dit").

Personnellement, je tente de lutter contre cela depuis que j'ai disputé avec ma soeur qui voulait acheter un Ipad 32 Go pour sa mémoire alors que les clés USB, les boîtes à jeter [dropbox] sont beaucoup moins coûteuse. Son dernier argument avant de quitter le débat était "c'est mon argent, j'en fais ce que je veux".

Evidemment, un an plus tard, la mémoire de la tablette est saturée. Comme je lui conseille d'utiliser Icloud (qui est gratuit), elle me ressort l'argument : "c'est ma tablette, j'en fais ce que je veux".
 
Dernière édition:
A

Asgore Dreemur

Invité
De un:
Je demande simplement que les personnes croyant en Ayr0b0t m'expliquent pourquoi elles y croient.
Tu ne demande pas tu force. Et ce que je veux dire, c'est que même s'ils ne veulent pas débattre, il en n'ont le droit.

pourquoi il préfère Coca-Cola à Pepsi puis d'argumenter sa réponse, il restera coi ou donnera un vague "c'est meilleur". Car ce genre de choix se fait généralement par l'inconscient, lequel est bombardé de publicités et de pression sociale
Personnellement, je ne me fais pas influencé par la publicité, mais par le produit en lui-même. Si la pub est géniale mais que le produit est merdique, j'aurais pas envie de l'acheter. Mes goûts ne sont pas influencés par ce genre de choses, c'est une généralité.

les boîtes à jeter [dropbox] sont beaucoup moins coûteuse.
Arrête de faire le con. Si tu parle de boîte à jeter, personne ne te comprendra, tout comme quand tu dis pierrouge. Dans les deux cas, ce sont des noms communs dérivé de l'anglais, et qui ne sont pas à traduire. Les anglicismes sont devenu une chose courante du langage français actuel, lutter contre est stupide, l'argument "tout le monde le dit" est valide, notre mode de vie, de pensée, nos goûts, et même notre façon de parler est influencée par les actes de la majorité, lutter à toi seul contre la majorité ne t'avancera à rien. Lutter contre les changements, même ceux issus d'erreur est souvent idiot et n'apporte rien. C'est pas parce que tu traduis le mot "redstone", qui plus est de manière erronée, que tout le monde va l'utiliser.
 

Clen

pessimiste repenti
22 Février 2016
1 507
286
167
21
Lille
Si j'ai forcé qui que ce soit, j'en suis désolé. Néanmoins, je ne me souviens pas l'avoir fait. Pourrait-on me citer un passage où je force qqn. ?

Personnellement, je ne me fais pas influencé par la publicité, mais par le produit en lui-même. Si la pub est géniale mais que le produit est merdique, j'aurais pas envie de l'acheter. Mes goûts ne sont pas influencés par ce genre de choses, c'est une généralité.
La publicité influence l'inconscient, or on sous-estime souvent son influence. Quand tu as acheté le dernier Appel du Devoir(Call of Duty;)), je ne pense pas que tu ai réfléchi à la stratégie ou au jouer au jeu (gameplay;);)). Généralement, l'inconscient prends ce genre de décision.
 
A

Asgore Dreemur

Invité
Si j'ai forcé qui que ce soit, j'en suis désolé. Néanmoins, je ne me souviens pas l'avoir fait. Pourrait-on me citer un passage où je force qqn. ?
Alors s'il te plaît, contre mes arguments ou conclus le débat.
Tu ne lui laisse aucun autres choix, dont celui de se taire.
S'il veux, il n'a pas à argumenter. C'est casse-couilles, mais il a le droit de ne pas te répondre et de penser qu'Ayr0b0t est une véritable I.A. sans avoir à s'expliquer.

Et ce sans parler des messages de profil que tu as envoyé pour forcer certains à participer au débat.

La publicité influence l'inconscient, or on sous-estime souvent son influence. Quand tu as acheté le dernier Appel du Devoir(Call of Duty;)
La prochaine fois que tu fais ça je te casse la gueule. "Call of Duty" désigne ici un nom PROPRE et qui reste en tout temps inchangé, MÊME DANS UNE PUTAIN D'AUTRE LANGUE !

je ne pense pas que tu ai réfléchi à la stratégie ou au gameplay. Généralement, l'inconscient prends ce genre de décision.
Si. Mon portefeuille est aussi plein que ma boîte crânienne, je dois donc faire attention à mes économies, et je n'ai pas envie de balancer 60 euro dans un jeu de merde que mon ordinateur ne fait même pas tourner. Si le jeu me plaît à première vue, je vais chercher des informations et des let's play (que tu pourrais traduire par "je vais perdre mes rotules dans un tragique accident de dynamite pour avoir traduit une autre fois un mot qui ne devait pas l'être"), et si le jeu me plaît réellement, j'en fait l'investissement. Je réfléchi de manière logique, et je suis plus méfiant avec la pub d'un jeu que si c'était un ami qui m'avait conseillé ce dit jeu, parce que la publicité à pour simple but de vendre, mon ami non. C'est d'ailleurs aussi pour cela que j'utilise AdBlock comme un connard.
 

Spirit

Méfie-toi.
2 Mars 2014
10 309
3 049
348
25
Pourrait-on me citer un passage où je force qqn. ?
upload_2016-10-8_14-22-27-png.67954
Le prends pas mal mais j'appelle ça forcer.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.