Tutoriel Bien réussir sa partie minecraft [aventure vidéo]

blaracks

Aventurier
3 Avril 2012
56
8
3
30
Bonjour a tous, je suis Blaracks et je me suis lancé dans la création d'une aventure suivit afin d'apprendre aux nouveaux joueurs comment jouer a minecraft.

Mon tutoriel reprend un peu les principes de thefantasio974 (je lui ai d'ailleurs demander son accord puisqu'il a créer LE tutoriel officiel ) mais j'y rajoute ma touche perso, ainsi qu'une modernisation du gameplay pour aider au mieux le nouveau joueur.

Les premiers épisodes seront du "minecraft classique" c'est à dire base de la survie (abri,nourriture, exploration peu profonde, outil et objet de base.).
Puis suite a cela une deuxième volé d'épisode plus basé technique avec notamment la création d'une maison (protéger selon différente méthode ), exploration plus profonde, exploration de mine abandonné (si j'en trouve ), exploitation de donjon (si découverte de donjon ), redstonne, base de déco etc...

Donc je vous poste aussi le premier épisode de mon émission "bien réussir a minecraft" que je vous encourage a partager et liker si elle vous a plus bien sur.


Dans ce premier épisode :
-découverte de la carte
-premier abris
-premiers outils.
-découvert rapide du mécanisme de l'eau
-principe des mob et monstre

Merci beaucoup et n'hésitez pas a partager vos réactions.

 
  • J'aime
Reactions: Endermanboss et emi

Totoa38

Craftyou.fr
25 Septembre 2011
160
14
57
Lyon
www.craftyou.fr
Très bonne vidéo, ta première vidéo est vraiment bien présenté et tu éxplique relativement bien.
Seul problème, la vidéo n'ai pas disponible en HD.
Je pense que c'est important sur ce type de vidéo puisque c'est un tutoriel, il est important de bien voir mais surtout que la vidéo dure assez longtemps.
Bonne chance pour la suite !
 

Silverlinks

Fan inconditionnel de l'animation niponne !
18 Mars 2012
115
5
13
C'est pas mal de refaire une aventure à la TheFantasio974 ! En même temps il l'a faite en version Alpha et bêta donc forcément y'a pas mal de nouveautés à présenter. =)
 

mimine67

Aventurier
11 Avril 2012
1
0
1
46
Merci beaucoup pour ce tuto !! Je suis un débutant et avoir une aide en vidéo c'est tout de suite plus instructif !! J'ai du mal au niveau des outils mais je vais rechercher plus d'info dans le forum ! A très bientôt
 

blaracks

Aventurier
3 Avril 2012
56
8
3
30
Bonjour a tous.

Alors premièrement je remercie les personnes m'ayant apporter leur soutien.

Ensuite, je répond ici à Totoa38 : merci de ton soutien, je sais que la vidéo n'est pas en HD, et c'est malheureusement du à ma qualité de PC, j'essaie au maximum d'optimiser mes enregistrement, mais mon pc est assez vieux et donc mon FRAPS n'enregistre pas dans des qualités optimales.

Et finalement, je lâche mon deuxième épisode aujourd'hui

Dans cet épisode :
-création des outils manquants
-récoltages de ressource
-création d'un champs et de ses mécanisme
-amélioration de la base
-nourriture

j'attends bien évidement vos réactions et vos commentaires ici ou sur la vidéo et je vous demande de ne pas hésitez a la partager si elle vous a plus
wink.png
.


P.S : le son de minecraft n'apparait pas, le problème sera réglé dans l'épisode 3. (excuser moi je suis assez novice dans ce domaine, mes compétence aussi bien oral qu'informatique évolueront au fil du temps je l'espère.)
 

Totoa38

Craftyou.fr
25 Septembre 2011
160
14
57
Lyon
www.craftyou.fr
T'a de la chance, moi mon PC a même pas 4 ans, c'est sous windows vista. Il y a dessus aucune merde, tout est trié comme il faut, aucune logiciel qui sert a rien, donc aucun problème se coté là. L'antivurs est a jour, il y a pas de virus ni rien et pourtant quand je film avec Fraps, c'est la panique, sa déscend a 1 fps et le jeu plante.
J'ai essayer l'astuce d'enregistrer sur un disque dur externe, optifine, baisser le nombre de fps dans les config, rien a faire.
Je désespère.

Je regarde de-suite l'épisode 2. Je connais Minecraft, j'y joue depuis maintenant bien 1 an. Mais je regarde parceque j'aime tes vidéos ;p
 

Dylanlbp

Minecraft :)
13 Avril 2012
62
2
84
Très bonne video ! merci mais comme a dit Totoa38 , dommage quelle n'est pas en HD.
Sinon super vidéo merci.
 

blaracks

Aventurier
3 Avril 2012
56
8
3
30
Merci pour vos soutiens ça encourage pas mal a continuer.
Je prépare une double surprise pour mercredi alors ne les rater pas ! ;)
 

blaracks

Aventurier
3 Avril 2012
56
8
3
30
Donc nous somme mercredi (voir même jeudi pour les plus pointilleux)

Ma double surprise (qui était un double post de vidéo ) à un peu failé car je n'ai pus en faire qu'une seul finalement, qui est l'épisode 3 de notre aventure suivit en tutoriel.

Mais la deuxième surprise attendu aujourd'hui arrivera je pense demain courant après midi alors ne l'à raté pas.
(il me faut un bon 10h d'heure de chargement lorsque je fais des vidéo + 1-2h de travail )

Je remercie encore une fois toutes les personnes qui me suivent et qui s'abonnent à ma chaîne. Je vous encourage d'ailleurs a le faire encore plus car je compte bientôt vous demander votre avis dans cette chaîne interactif, concernant sa troisième émission. de mon coter je prépare actuellement un énorme projet en deuxième émissions qui ne sera sur vos écran que lorsque je pourrais tourner en HD disons rentrer prochaine et lorsque je serais me servir un chouilla plus de mon logiciel de montage.


Bon visionnage et je le rappelle, n’hésitez pas a vous abonnez, commentez et diffusez ma chaîne car seul vous pouvez la faire évoluer ! merci