Accepté Candidature rédacteur : DrackKing

DrackKing

Aventurier
26 Mai 2018
3
0
2
22
DrackKing

Présentation

Bonjour, mon nom est Thomas, âgé de 16 ans et joueur de Minecraft depuis 6 ans, je suis actuellement en fin d'année de première ce qui me pousse à maîtriser un minimum l'écriture et l'orthographe en cette période d'examen
Je m'intéresse régulièrement aux différents articles proposés sur ce site et j'avoue avoir une préférence pour ceux concernant le survival et surtout le vanilla, je recherche à améliorer ce mode de jeu en me forçant à utiliser ce que Minecraft me propose sans mod ou commande.
Depuis toutes ces années passées sur le jeu, j'ai principalement joué sur des serveurs basés sur le vanilla, et depuis peu je loue mon propre serveur afin de satisfaire mes attentes.



Article de candidature : Conseils et astuces pour le vanilla
index-hero-og.088fb7996b03.jpg
Minecraft est un jeu vidéo de type « bac à sable » (construction complètement libre - sandbox en anglais) selon Wikipédia
En effet si jouer à Minecraft est votre quotidien vous connaissez ce que ce jeu propose, et parmi les deux modes de jeu appelés Créatif et Survie, vous pouvez faire comme bon vous semble.
D'ailleurs si vous souhaitez profiter d'une expérience de jeu sans mod et en Survival, vous êtes au bon endroit, en effet vous découvrirez ici quelques astuces ou conseils afin d'améliorer votre aventure à travers votre monde.


Optifine

OptiFine-HD-Logo.png


Optifine est en quelque sorte un mod vous permettant par exemple de zoomer; d'utiliser les shaders; de personnaliser votre interface de jeu, bref il s'agit d'un élément presque devenu indispensable pour profiter d'un jeu fluide et agréable.

Pour l'installer, il vous suffit de vous diriger sur le site d'Optifine et de choisir la version qui vous intéresse.
Vous trouverez également des guides d'utilisation partout sur internet.

Visuel et sons

Il est vrai qu'un jeu vanilla ne devrait pas être accompagné de mod (d'où son nom), mais Better Foliage et AmbientSounds sont deux mods n'ajoutant aucun bloc ou autre élément comme n'importe quel autre mod le ferait.
.Betterfoliage peut par exemple accompagner les shader, il s'agit d'un mod améliorant l'aspect visuel de la nature, en effet le feuillage ou les herbes seront plus travaillées et donc plus détaillées.

better_foliage1.png

jzYYecg.jpg

comme montré sur cette photo, Better foliage peut s'adapter aux feuillages déjà ajoutés grâce à d'autres mods

.
Quant à Ambientsounds, celui-ci va ajouter comme indiqué dans son nom des sons d'ambiance selon votre situation à l'intérieur du jeu, imaginons :
Vous vous situez dans un biome jungle, les seuls sons que vous percevez sont ceux des perroquets, grâce à ambiantsounds vous entendrez par exemple des cris d'oiseaux n'étant pas intégrés au jeu, ou encore des bruits étrange qui attireront votre curiosité.



Vous trouverez ces deux mods grâce à ces liens:
http://www..net/ambient-sounds-mod/
http://www..net/better-foliage-mod/

Astuces:

L'éclairage

Voici maintenant plusieurs astuces réalisables grâce au véritable contenu du jeu.
Il sera question de conseils concernant le build en vanilla que vous pourrez utiliser dans votre ville ou votre base.


L'éclairage est nécessaire premièrement pour vous, mais aussi pour évitez que des monstres viennent envahir vos construction, cette première astuce consiste donc à cacher vos torche de manière à ne pas en voir éparpillées partout sur votre terrain.

2018-05-26_18.40.06.png

2018-05-26_18.41.44.png

Ici il suffit simplement de cacher les torches grâce à des tapis de couleur verte

2018-05-26_18.42.00.png

=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=
Transport de stockage

Cette méthode vous permet de transporter facilement une assez grande quantité de matériaux, pour se faire vous aurez besoin de shulkers boxes, d'un ender chest et accessoirement d'une pioche munie de l'enchantement touché de soie.

Sans titre85.png

La pioche vous servira simplement à transporter votre ender chest, de plus en cas de mort de votre part, vous ne perdrez aucune shulker box, ces dernière étants stockées dans votre coffre.

2018-05-26_22.00.34.png
Sur cette capture d'écran est montrée la capacité de transport maximale possible, l'enderchest est rempli de shulker box, l'inventaire du joueur lui aussi.
En plus de cela, l'utilisation d'une mule permet de transporter 15 shulkers boxes supplémentaire.
Grâce à cette méthode le joueur peut donc transporte un total de 134 784 items.

=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-==-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=
Pour conclure, il s'agit de ce genre d'article que je suis capable de réalisé, j'espère qu'il vous aura été appréciable et suffisant pour vous convaincre.


 

Lescolin

Un panda trop mignon pour une maxi-collection
1 Mars 2016
513
331
185
22
Un petit trou entre deux Everest.
Franchement, mise à part les quelques fautes dont que tu remarques et le sujet, je trouve cette article très bien réalisé. Mais justement, le sujet. Tu dis vouloir présenté des astuces pour profiter d’une expérience de jeu sans mod, sauf que sur les 5 choses que tu présentes, 3 sont des mods. Passons cela, c’est aussi surfait puissance 10, il y des articles, des vidéos, des bouquins et des discussions par millier portant sur les astuces en minecraft vanilla. Cependant je te soutiens, je pense qu’il y a du potentiel. Bonne chance :^D
 

DrackKing

Aventurier
26 Mai 2018
3
0
2
22
Je t'en remercie :) Effectivement je parle d'une expérience de jeu vanilla mais il aurait été préférable que je précise que je ne présenterai pas de mods ajoutant des blocs ou des mobs, c'est une erreur de ma part
 

clemw 2000

Massacreur de Mouton
7 Juin 2017
33
20
18
www.youtube.com
Bonjour!

J'ai beaucoup aimé ton article: il est imagé, précis, et va à l'essentiel à la fois. Ton style est aussi très sympa! A ce niveau c'est très bien.

Mais pour une candidature, tu as fais une erreur stratégique: parler d'un sujet vu et revu beaucoup de fois. Il y a aussi un petit problème de cohérence: vanilla veut dire "sans avoir ajouter de mod au jeu". Or, tu présentes 3 mods! Etrange...

A part le choix du sujet et le petit manque de logique pour le titre, c'était bien, il y a du potentiel :p

Bonne chance pour la suite!
 

TheShining

Coucou chérie !
Ancien
13 Novembre 2011
56
44
94
52
Salut @DrackKing . Même si le sujet a déjà été lu et relu, je trouve ton article plutôt structuré, compréhensible et bien illustré. J'accepte donc ta candidature en espérant que tu prendras le temps dans le choix des sujets que tu traiteras. Il faut bien admettre que parler de Minecraft Vanilla et en même temps de mods est un peu contradictoire mais je pense que personne ne m'en voudra de laisser passer ce lapsus. Bienvenue à toi dans l'équipe de rédacteurs. Je te donne la marche à suivre en MP.