Accepté Candidature Rédacteur - OneArrow

_OneArrow

Chasseur de Zombie
19 Février 2017
66
15
35
23
Saint-Etienne

Bonjour / Bonsoir !
En ce beau dimanche, très ensoleillé (chez moi), je vous propose ma candidature pour l'obtention du grade de Rédacteur. Depuis que je joue à Minecraft, j'ai toujours eu l'envie de rejoindre un site comme celui de Minecraft.fr, c'est pourquoi, je vous propose ma candidature. Pour commencer, je vais me présenter. Je suis _OneArrow, ou encore Mattis IRL. Je suis né en 2000, il est donc très difficile de calculer mon âge, j'ai bientôt 17 ans (le 18 décembre mais on va dire bientôt). J'habite dans une ville non loin de Lyon, appelée Saint-Etienne, n'y allez pas, c'est nul. Je suis un passionné de sport, j'adore presque tous les sports et j'en pratique. Je fais du tennis depuis maintenant 14 ans, je suis même initiateur pour débutant. Le sport me permet de me garder en bonne santé et en même temps, de me défouler. Je pense déjà savoir ce que j'aimerai faire dans la vie, c'est peut-être un peu flou mais mon rêve serait d'être avocat en Australie. Quelques années auparavant, j'ai eu la chance de rejoindre un projet devenu conséquent, Actu'Gaming. J'y ai travaillé pendant plusieurs mois avant que je me retire du projet pour des raisons personnelles. Ce projet m'a apporté une grande expérience dans l'écriture, puisque je rédigeais des articles, mais aussi dans la maturité puisque je travaillais avec des personnes majeures, allant de 20 à 56 ans. En dehors de cela, je suis une personne très sociable, j'adore parler et m'amuser, même si je sais être sérieux quand il le faut. Je suis une personne honnête, quand il faut dire quelque chose, je le dirais, ça peut être un défaut, malheureusement. Je suis aussi quelqu'un de patient mais faut pas en abuser non plus. Je tiens à dire que ce serait pour moi, un honneur, d'être dans le Staff de Minecraft.fr. Je suis hyper motivé à l'idée de rejoindre le Staff.

Passons tout de suite au vif du sujet, l'article.

---------------------------------

Doggy Style [1.7.10-1.8.9]

belVP2m.png

30 millions d'amis est votre émission préférée ? TheGoldVane, est le développeur du mod Doggy Style. Ce mod en ravira plus d'un puisqu'il rajoute aux chiens, de nouvelles fonctionnalités mais aussi de nouvelles apparences. De nombreuses nouvelles races de chiens sont disponibles, en plus du loup bien entendu.

Première fonctionnalité, l'adoption du chien. C'est quelque chose de plutôt simple. Premièrement, il vous faut un chien. Il sera possible d'en trouver dans la nature, comme tout animal mais aussi grâce à un bloc, l'Hydrant. Ce bloc a une fonction génial, il attire les chiens. En effet, si vous trouvez ce bloc, qui se génère automatiquement, vous aurez la possibilité d'y trouver des chiens aux alentours. Les chiens n'apparaitront uniquement la journée, la nuit, ils dorment et sont cachés.

Doggystyle-Hydrant.gif

Cependant, pour adopter un chien, il ne faut pas qu'un chien mais également un os. Bon, c'est pas insurmontable de trouver un os, on se l'accorde. Une fois le chien et l'os à votre portée, prenez l'os, faites un clic droit et une interface devrait s'ouvrir, celle-ci.

1487514265-interface-nom.png

Un nom aléatoire sera défini par défaut. Toutefois, vous pourrez mettre celui que vous voulez, "Cookie" ou encore "Nutella" sont bien entendu possible. Mais soyez originaux ! Cette interface vous dévoile aussi le sexe de votre animal. Dès que votre animal est parfaitement domestiqué, vous aurez la possibilité d'ouvrir une nouvelle interface pour définir si vous voulez qu'il vous suive ou encore qu'il reste assis. Deux possibilités s'offrent à vous, MAJ + Clic droit, sans rien en main ou encore le sifflet, si vous faites un clic droit avec sur le chien. Le sifflet est craftable grâce à 3 fers.

1487514748-craft-sifflet.gif

Dès que vous aurez fait cela, une interface s'ouvrira. Sur celle-ci vous trouverez : le nom du chien, son sexe, sa race, ses dégâts d'attaque, sa vie, la vitesse à laquelle il court. Par exemple, mon chien s'appelle Roxie, c'est une femelle. Elle dispose de 6 points de vie (/10), elle court à une vitesse de 5/10, sa récupération de vie est basée sur du 6/10 et pour finir, les dégâts de ses attaques sont de 9.

1487514278-sifflet.png

Comme vous pouvez le voir, cette interface dispose de plusieurs boutons. Le premier bouton "Roam" indiquera à votre chien de se déplacer. Le second bouton "Stay" indiquera à votre chien de s'asseoir, sagement. Le troisième bouton se débloquera lorsque le chien sera soit couché, soit assis. Ce bouton "Follow" ordonnera au chien de vous suivre. Le prochain bouton, "Lie Down", indiquera au chien de se coucher, tranquillement. Et, un bouton qui entraînera une nouvelles fonctionnalité au chien, le bouton "Go Home". Ce bouton ordonnera au chien d'aller dans sa niche. Une niche ? Késako ? Et oui, le mod dispose aussi de niches. Les niches serviront aux chiens pour se reposer voire même de dormir. Grâce à l'interface ci-dessus, le bouton "Go Home" enverra le chien dans la niche.

1487514233-craft-niche.gif


1487514271-niche.png

Lorsque vous posez votre niche et que vous possédez un chien, clic droit sur la niche ouvrira une interface. Vous pourrez sélectionner la niche comme appartenant au chien que vous souhaitez.

4368119648eb4284bf5c08d0a1b09f66.png

Comme vous pouvez le voir, une étiquette s'affiche sur la niche avec le nom du chien. Ici, le chien s'appelle Duke. Lorsque votre chien meurt, s'il possède une niche à son nom, le chien ira directement dans sa niche qui le soignera.

Nouvel objet que rajoute ce mod, l'Herding Staff. Qu'est-ce que cet objet ? C'est un objet super, il rajoute une nouvelle fonctionnalité très intéréssante. Les deux races de Corgi ont une utilité en plus des autres. Ils peuvent être des chiens garde, c'est à dire, qui gardent des troupeaux et ramènent les animaux perdus. Il existe 4 types d'Herding Staff pour les 4 animaux de base présents, la vache, la poule, le mouton ainsi que le cochon. Lorsque vous posez cet objet au sol, faites clic droit dessus pour sélectionner le chien qui ramènera à cet objet, les animaux. Si c'est un Herding Staff pour le mouton, sélectionnez votre chien, de race Corgis et il vous ramènera des moutons aux alentours de cet Herding Staff. Comment l'avoir ? C'est tout simple. Deux bâtons, soit une plume, du cuir, une cotelette crue ou encore de la laine et le tour est joué.

1487514232-craft-staff.gif


1487515808-staff.png

Vous trouverez les 4 Herding Staff, l'Hydrant ainsi que le sifflet. Les 4 Herding Staff sont distinguables grâce aux têtes situées sur l'objet.
Enfin, si vous souhaitez faire un élevage de chiens, cela marche comme pour les animaux de base. Regroupez deux chiens de sexe différent mais de même race. Donnez leurs à manger, de la viande crue. Retournez-vous, ils pourraient être timides et voilà, vous avez le bébé ! Ainsi, vous pourrez faire votre élevage de chiens paisiblement et peut-être, les vendre ? Il suffira juste de trouver les différentes races disponibles. D'ailleurs, 27 races sont disponibles, du labrador au dalmatien en passant par le chihuahua ou encore le Saint Bernard. Voici quelques chiens que vous retrouverez dans votre jeu.

1487514264-husky.png

Le Husky avec ses beaux yeux bleus.

1487514266-jackrussel.png

Le Jack Russel, tout mignon et tout petit.

1487514277-stbernard.png

Le gros montagnard, le Saint Bernard.

a1e90b148693494e9277f0f96697d070.png

Le Doberman, les oreilles pointues.

5fe8203cc7be47f7a6ac80d6227626eb.png

Le crémeux et doux, le Labrador.

ab5838ff5a5f4805a384092bc9040a5d.png

Attention ! Ses pets ne sentent vraiment pas bon. Voici le Bouledogue français.

ac37d759aada4c628cbf80851b1c95f2.png

Ne soyez pas Cruella! Voici le Dalmatien.
Il en existe encore beaucoup d'autres que vous pourrez découvrir en jeu.

Alors ? Qu'attendez-vous pour installer ce mod et créer votre élevage ?

-------------------------------
Notes : Je tiens à vous informer que la plupart des images sont les miennes, sauf les crafts que j'ai trouvé sur Internet. J'ai moi-même testé le mod pour le connaître à 100% et ainsi mieux le présenter.

Nous voici, déjà, à la fin de ma candidature.
J'espère qu'elle vous aura plu et je vous remercie, par avance, de l'avoir lue.
Passez une bonne journée / soirée.
OneArrow
PS : Je disposais d'un autre compte @Fhujin mais je voulais en refaire un pour recommencer à 0. Le compte datant depuis plusieurs années maintenant, je préfère en refaire un.
 
Dernière édition:

Blublu

Dehsulte en bikini, quoi de plus ?
7 Avril 2016
502
235
150
Nantes
Bonjour ! Ton article est plutôt long et assez complet. Cependant il y a quelques fautes de syntaxe (comme des répétitions) et d'orthographe.
Outre ces petits détails, je pense que ton article est super... Je te souhaite bonne chance en attendant la réponse du grand manitou :3
 

_OneArrow

Chasseur de Zombie
19 Février 2017
66
15
35
23
Saint-Etienne
Bonjour ! Ton article est plutôt long et assez complet. Cependant il y a quelques fautes de syntaxe (comme des répétitions) et d'orthographe.
Outre ces petits détails, je pense que ton article est super... Je te souhaite bonne chance en attendant la réponse du grand manitou :3

Effectivement, je viens de remarquer quelques tournures étranges ainsi que des fautes d'inattention, je pense. J'ai modifié celle que j'ai vu. Cependant, je te remercie pour ton message, c'est gentil de ta part.
 

Loji

Vous m'avez soulé
7 Juin 2015
295
348
185
23
www.youtube.com
Bonjour,
Ton article est bon et plutôt complet. Comme dit par Vega tu as quelques erreurs, et quelques phrases étranges. Mais je suis sûr que tu t'améliorera.
Tu es donc accepté ;) !
EDIT : Plus d'info en MP
 

Makigo123

Mangeurs de serpents. Crus.
19 Novembre 2015
49
15
33
Hey ! Suis juste un mec qui passe lire les candid's.
D'abord, j'trouve que l'article est très bien et tu mérites ta place de rédacteur. Ensuite, en parlant de tournures bizarres, le lien entre les deux premières phrases de ton texte m'est assez flou. L'image de 30 millions d'amis n'est pas suivie et on se demande où est la suite. Et ça crée le désarroi chez le lecteur. Ceci dit, l'article est très bien, je le redis. :)