Refusé Candidature rédacteur tkg4226

tkg4226

Aventurier
14 Août 2018
2
0
2
25
Bonjour à tous,


Je m’appelle Théo, j’ai 20 ans et je suis actuellement en droit. Je connais Minecraft depuis le collège : grand fan à une époque, je reste maintenant un spectateur qui suit de près l’avancée de ce jeu. Aujourd’hui, je présente une candidature avec un article que personne n’a eu l’habitude de lire et qui, très sincèrement, ne fera pas l’unanimité ici. A vrai dire, la motivation qui me pousse à venir exposer un article devant tout un forum relève d’une part au fait que j’adore écrire et, d’autre part, que je pourrai rédiger en rapport avec un jeu que j’apprécie énormément.


Avant de commencer à vous faire lire mon « chef d’oeuvre » (joke :D), il faut le remettre dans son contexte : aujourd’hui, la majorité des articles parlent de Maps, de Mods et de serveurs. D’ailleurs, c’est grâce à tout ça que Minecraft a réussi à fidéliser les joueurs. Pourtant, aujourd’hui, ce jeu connait un déclin sans précédent : perte de joueurs, concurrence et par conséquent, beaucoup de sites qui ferment et une communauté qui se réduit. Néanmoins, ce jeu a comme avantage de laisser libre court à notre imagination et à notre inventivité. C’est pourquoi, l’idée que je vais vous proposer est de faire un article (et j’espère plusieurs si vous m’acceptez) qui joigne ce que l’on peut vivre dans notre quotidien en l’adaptant à ce merveilleux monde qu’est Minecraft. J’essaierai de joindre humour, réflexion tout en permettant une lecture agréable et décontractante.


Juste une dernière remarque, ce genre d’article ne peut contenir d’images spécifiques étant donne que son sujet ne parle pas exclusivement du jeu. Egalement, cet article est long et doit être coupé en plusieurs parties pour être agréable à lire. C’est pour cela que j’ai choisi de vous en montrer que la première afin de ne pas vous faire perdre votre temps si vous n’aimez pas ce genre de rédaction. Bonne lecture !


Pourquoi Minecraft est-il le parfait successeur de Robinson Crusoé



Qui n’a jamais entendu parler de ce pauvre homme qui se retrouve perdu dans son île au milieu de l’océan sans le moindre ami, sans le moindre vivre et sans la moindre femme… Condamné à mourrir ou à se cramponner pour vivre, voilà qu’il réussit en 20 ans à mener une petite vie tranquille. Seul, explorateur, téméraire et débrouillard, est-il le parfait exemple d’un joueur sur Minecraft ?


Tout les joueurs connaissent la même manip : « créer un nouveau monde ». En moins de 5 secondes, nous voilà confronté à notre map. Certains n’ont pas de cul et tombent en plein océan tout en mourant en moins de 5 secondes également… Puis, d’autres se retrouvent dans la savane, dans la jungle ou beaucoup plus paisiblement sur une plaine remplie d’arbres, de blé et d’animaux. Là encore, depuis que ce jeu existe, une routine s’installe : on cherche à couper des arbres car qui dit arbres dit planches, qui dit planches dit table de Craft et qui dit table de Craft dit outils. Ensuite, on cherche du charbon, de la pierre, un abri pour la nuit et on creuse pour espérer trouver du fer.


Au bout de quelques jours, la majorité d’entre nous ce sont dit : « putain j’ai plus de bouffe ». Etonnement, c’est lorsqu’on se dit ça qu’on ne trouve PLUS AUCUN animaux dans les environs. C’est comme-ci Brigitte Bardot était passée les voir en pleine nuit en leur disant « psst, barrez vous, on veut votre trou ». Une énorme aventure d’environ 500 blocks se montre alors à vous : bouffer sinon, rien. Le problème c’est que comme notre ami Robinson… vous n’avez plus rien dans le bide donc… vous ne pouvez plus courir… L’aventure des 500 blocks dure alors 4 plombs tout ça parce que vous avez préféré couper ce putain de bois. Vous ragez, vous marcher et d’un seul coup le miracle : deux vaches. Alors, une question torride se vient à vous : « tuer ou élever? » … un choix est plus logique que l’autre maaaais, tout le monde décide de bouffer.


Tout content de vous, votre jouissez de plaisir en voyant votre barre de bouffe de nouveau pleine. Alors, vous courrez de nouveau pour revenir à votre emplacement initial sauf que… BIM, vous ne pouvez déjà plus courir et la nuit approche… Que faire, comment agir ? Vous stressez dans votre studio de 2 blocks sur 2, vous ne voyez plus rien car le seul charbon que vous aviez a été consommé pour faire fondre ces deux blocks de fer et en plus de tout ça, votre barre de vie diminue car vous avez fait le gros galeux. La pression augmente : vous entendez l’araignée qui s’approche dangeureusement de vous, un squelette qui joue à l’indien avec son arc et un zombie qui à comme cri de guerre un énorme bâillement… C’est alors que plusieurs solutions s’offrent à vous, mais seule une d’elle sera la bonne …
 

Lescolin

Un panda trop mignon pour une maxi-collection
1 Mars 2016
513
331
185
22
Un petit trou entre deux Everest.
Franchement je suis d’accord avec toi sur le fait que cet article ne fera pas l’unanimité, et je pense personnellement que ce n’est pas le genre d’article que les rédacteurs doivent poster sur le site, même si je trouve ça sympa. Aussi je pense que ce que tu as fait est trop court, peut être aurais tu dû prendre le risque d’écrire ton article en entier, ainsi qu’essayer tout de même de l’illustrer pour que cela ne ressemble pas à un gros pavé. Je te souhaite tout de même bonne chance :^)
 

tkg4226

Aventurier
14 Août 2018
2
0
2
25
Je comprends ton point de vue. Après, encore une fois, c’est difficile d’illustrer en tant qu’auteur ce type d’article, surtout quand on maitrise peu voir pas de logiciels graphiques. Merci quand même !
 

TheShining

Coucou chérie !
Ancien
13 Novembre 2011
56
44
94
52
Salut @tkg4226 . Premier point, ta présentation est aussi longue que ton article de test. C'est bien mais, du coup, ton article semble court. Lescolin a raison lorsqu'il dit que cela manque d'illustrations. Et l'argument du "je ne maîtrise pas les logiciels de graphisme" me semble un peu léger puisqu'un petit F2 dans Minecraft te permet de faire une capture d'écran. Je pense que tu aurais pu développer la partie suivante de ton histoire, avec quelques petites images et, là, c'était bon pour toi. Malheureusement, je ne donnerai pas suite à ta candidature pour le moment. Je te conseille de tenter une nouvelle candidature (tu as une seconde chance, comme tous les candidats) car l'idée est pourtant séduisante. J'espère te relire bientôt !