C'est assez restrictif je trouve, sachant de plus qu'on peut désormais changer de version en dix secondes. Mais bon, je ne suis pas là pour critiquer, et c'en était nullement l'intention. Afin de contribuer pour une fois de manière utile, je te propose ceci : tu dis avoir besoin d'une map avec des objectifs, où le but est de construire, en faisant passer le message du "bien". Pour accentuer ce côté manichéen, je pourrais te réaliser une carte proposant un décor apocalyptique, du moins aride ou désert, avec arbres morts, insistant ainsi sur l'hostilité de l'environnement. Bien sûr, il y aurait un ou plusieurs points d'eau, et une forêt (petite) pour les pousses d'arbre. Le seul problème, de taille, est qu'il n'y aurait aucun objectif, hormis ceux que tu te fixeras toi-même, et ce sera donc très dur de tenir le nombre d'épisode que tu désires, mais peut-être es-tu très créative ? Toi seule peut répondre. Si tu acceptes, nous pourrons discuter en détail de la carte (dimensions, reliefs, etc), mais je doute vraiment que cela te convienne pour être honnête, étant donné que ceci ne correspond que partiellement à ta demande. C'est pour cela que c'est ma dernière tentative, j'avoue avoir voulu aider sans trop connaître tes motivations exactes ainsi que le domaine dans lequel tu voulais aller, je m'en excuse. J'attends donc ta réponse.