Combien de ram pour un serveur ?

AstroTiger_

Bucheron
27 Mai 2017
48
0
11
22
Bonjour / Bonsoir
Alors je suis en train de crée un serveur, et je vais commencer a payé bientôt (pour l'instant on avait des périodes de locations gratuites sur différents hébergeure)
Ma question est, combien de ram faut-il pour un serveur ou il y aura je pense au max 50 personnes, mais il y a plus de 20mods, et des flan, et pas mal de plugin (je suis sur cauldron) ??
Aussi nous jouons sur une map superflat, et nous ne l'eplorerons pas beaucoup car nous allons faire des limites pusisque c'est un serveur rp.
Merci de me répondre au plus vite c'est urgent, et merci d'avoir lu
 

Elikill

Développeur Java trop occupé
23 Février 2014
1 387
204
187
23
eliapp.fr
Bonjour,

Beaucoup. 50 joueurs, sans mod je pense que 8GO suffiraient, mais avec 20 mods il faudrait prendre une plutôt grosse machine.
Je penche sur du 32GO en espérant de pas dire de bêtises, mais pour autant de mod et de plugin, c'est ce qu'il faut, en attendant confirmation de @robin4002 ;)

au revoir et à la prochaine.

Envoyé de mon Asus Zenfone 2 en utilisant Tapatalk #PlacementDeProduit
 

AstroTiger_

Bucheron
27 Mai 2017
48
0
11
22
Bonjour,

Beaucoup. 50 joueurs, sans mod je pense que 8GO suffiraient, mais avec 20 mods il faudrait prendre une plutôt grosse machine.
Je penche sur du 32GO en espérant de pas dire de bêtises, mais pour autant de mod et de plugin, c'est ce qu'il faut, en attendant confirmation de @robin4002 ;)

au revoir et à la prochaine.

Envoyé de mon Asus Zenfone 2 en utilisant Tapatalk #PlacementDeProduit
Merci de ta réponse, je ne pensais pas qu'il fallait autant de ram, et je trouve que les machines son vraiment chère :o
Et pour 30 joueurs a ton avis ?
 

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 530
24
2 247
347
27
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,

En général moi j'applique la règles de 1Go = 10 joueurs plugins compris (après niveau mod, ça dépend ce qu'il fait).
C'est une règle "à la grosse louche"... Comme déjà dit, ça va dépendre des plugins et des mods.

Ce qui est sur c'est qu'un serveur qui n'est pas connu (je veux dire par la qu'il n'y a pas de gros youtubeur qui en fait la promo) ne va jamais avoir 50 joueurs connecté après 3 jours... Et la plus part des hébergeurs permettent d'augmenter l'offre. Tu commence avec du 5Go par exemple. Et si jamais c'est trop peu, tu demandes a ton hébergeur de prendre la gamme au dessus... Tant que tu payes, en général il accepte. Et pour être sur, tu peux toujours ouvrir un ticket support avant de faire ton premier payement pour demander si ce système est disponible ;) Ca sert à rien de viser trop haut :D


Cordialement,
Detobel36
 
  • J'aime
Reactions: Elikill

AstroTiger_

Bucheron
27 Mai 2017
48
0
11
22
Salut,

En général moi j'applique la règles de 1Go = 10 joueurs plugins compris (après niveau mod, ça dépend ce qu'il fait).
C'est une règle "à la grosse louche"... Comme déjà dit, ça va dépendre des plugins et des mods.

Ce qui est sur c'est qu'un serveur qui n'est pas connu (je veux dire par la qu'il n'y a pas de gros youtubeur qui en fait la promo) ne va jamais avoir 50 joueurs connecté après 3 jours... Et la plus part des hébergeurs permettent d'augmenter l'offre. Tu commence avec du 5Go par exemple. Et si jamais c'est trop peu, tu demandes a ton hébergeur de prendre la gamme au dessus... Tant que tu payes, en général il accepte. Et pour être sur, tu peux toujours ouvrir un ticket support avant de faire ton premier payement pour demander si ce système est disponible ;) Ca sert à rien de viser trop haut :D


Cordialement,
Detobel36
Merci, ducoup je pense que pour finir la construction et les plugins je vais prendre en 2go sa devrait largement suffir, puis pour l'ouverture je partirais sur un 4go, et si jamais sa bug, je changerais a la fin du mois.
Aufaite pusique tu a l'air de bien t'y connaître en serveur, je t'invite a aller voir mon 2ème topic : https://minecraft.fr/forum/threads/les-joueurs-non-op-ne-peuvent-rien-faire.218011/
 

Elikill

Développeur Java trop occupé
23 Février 2014
1 387
204
187
23
eliapp.fr
Salut,

Donc j'avais sous estimé la puissance de la RAM.
Je retiens Deto ;)

Envoyé de mon Asus Zenfone 2 en utilisant Tapatalk #PlacementDeProduit
 

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 530
24
2 247
347
27
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,

Donc j'avais sous estimé la puissance de la RAM.
Comme je l'ai dit, ce n'est pas une règle absolue... C'est une "moyenne", un "règle" que j'applique. Mais je connais des serveurs qui fonctionnent très bien avec moins d'un Go pour 10 joueurs et d'autres au contraire qui ont besoin de plus ;)


Cordialement,
Detobel36
 

Elikill

Développeur Java trop occupé
23 Février 2014
1 387
204
187
23
eliapp.fr
Certes, mais moi j'avais estimé à 32GO à cause des nombreux mods mdr.
Donc même si on respecte pas beaucoup t'as règle on arrive beaucoup plus bas xD

Envoyé de mon Asus Zenfone 2 en utilisant Tapatalk #PlacementDeProduit
 

FoudroGame347

Aventurier
1 Avril 2020
2
0
1
23
Bonjour, moi je voudrai faire un serveur mcpe avec juste une arène et un monde (où l'on peut prendre des dégats) avec un plugin pour le /home, le /sethome, le /hub, le tap, le tpaccept pour 15 joueurs pensez vous que 16gb de ram c'est suffisant