Plugin Comment utiliser WorldEdit et WorldGuard sur OMGSERV

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

jmarkelion

Architecte en herbe
28 Janvier 2014
77
0
46
39
Salut,

Tout est dans le titre. J'ai monté un serveur ce week end en illimité chez OmgServ avec un modpack perso et après avoir pas mal aménager le spawn, je souhaiterai le protéger. J'ai donc ajouter les plugin Woldguard et WolrdEdit mais impossible de savoir comment ils fonctionnent.

J'ai bien regarder quelques tuto, essayé quelques commandes en OP ou directement via la console d'administration. Rien à faire.

Je suis sur un serveur Forge 1.7.10, les .jar se sont bien mis dans le dossier plugin, mais j'ai l'impression qu'aucun fichier de config n'a été créé. J'ai redémarré, arrêter et relancer le serveur, sans succès. Je suis OP du serveur avec mon compte.
 

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 531
24
2 247
347
28
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,

Qu'est-ce qui ne fonctionne pas ?
Tu as essayé la commande //wand ? /rg ?

Tu as installé les plugins manuellement ? De ce que je sais, Forge ne prend pas en compte les plugins. Il te faut Cauldron ou un équivalent il me semble. Donne nous tes logs, on saura directement te dire si ça fonctionne ou pas ;)


Cordialement,
Detobel36
 

jmarkelion

Architecte en herbe
28 Janvier 2014
77
0
46
39
Salut,

Aucune commande ne passe. En gros, sur mon panel, les plugins ont l'air installé car ils ont créé les .jar dans le dossier plugin mais j'ai pas l'impression que ça interagisse avec mon serveur. Peut être qu'effectivement que forge ne prend pas les plugin, auquel cas, je préfère m'en passer plutôt que de changer de version (un peu chaud avec un gros modpack à tout reparamétrer.
 

Niz

l | l | l | l | l
18 Août 2013
1 064
1
639
267
Ton serveur a seulement forge ?
Ou est-il sous Cauldron ?
Dans tout les cas, quand tu fais /pl dans le tchat (en étant OP), ça t'affiche la liste des plugins ou juste un manque de commande ?
Si ça t'affiche un manque de commande, c'est que ton serveur ne peut pas accueillir de plugin car il n'est pas sous craftbukkit. Tu peux utiliser Cauldron alors pour avoir les mods ET les plugins.
Sinon, si ça t'affiche la liste mais que WorldEdit est en rouge, c'est que ton plugin est de la mauvaise version.

Voila, à ton service.
 

jmarkelion

Architecte en herbe
28 Janvier 2014
77
0
46
39
Disons que j'ai tout installé sous forge et que j'aimerai éviter de rechanger de version avec le risque de devoir retélécharger les mods etc.

Du coup, question, existe t'il un mod qui permet de protéger une zone contre le grief ?
 

Niz

l | l | l | l | l
18 Août 2013
1 064
1
639
267
Je ne crois pas... Sinon ça serait très souvent utilisé et donc très connu.
Tu sais, si tu prends un Cauldron 1.7.10, tu auras aucun soucis.
 

SkyBeast55

Architecte en herbe
30 Mars 2014
110
11
75
Disons que j'ai tout installé sous forge et que j'aimerai éviter de rechanger de version avec le risque de devoir retélécharger les mods etc.

Du coup, question, existe t'il un mod qui permet de protéger une zone contre le grief ?

Pour info, CraftBukkit sert à installer des plugins minecraft.
Forge, des mods.
Comment veux-tu mettre des plugins sur forge alors que c'est CraftBukkit qui sait le faire ?
Alors, dans ton cas, c'est possible d'allier les deux, ce que les autres plus haut ont dis, avec Cauldron.
Cauldron sert donc à charger les mods Forge et les plugins Bukkit (CraftBukkit pour faire simple) en même temps ! Le changement sera seulement au .JAR du serveur, que tu changera par exemple "forge.xxx.xxx.xxx.jar" en "cauldron.xxx.xxx.xxx.jar", les mods n'auront besoin d'aucune modification, du moins, ça dépend les quels.
Certains, ne sont pas compatibles. Certains autres, ont une version exprès Cauldron, à toi de te débrouiller pour tout rendre compatible. Pour info, Cauldron n'est en faite pas une version de CraftBukkit assemblé avec Forge, mais de Spigot avec Forge. Là, c'est plus complexe, mais pour faire simple: Spigot = CraftBukkit, mais en mieux (Anciennement appelé CraftBukkit++).

Ce n'est pas très compliqué, sauf si ils ne sont pas compatibles. Dans ce cas, pour trouver le mauvais, il faut souvent les tester un-à-un (les mods), car souvent, les logs n'en disent rien...

Tout ce que je dis, est du vécu.
Sauf que moi, je me suis amusé comme ça avec 100-200 mods sur FTB :')
BuildTools (Pour compiler toi même Cauldron, prend une à deux heures): https://www.spigotmc.org/wiki/buildtools/
Un "Mirror" (Pour avoir des versions pré-compilés de Cauldron, ne peuvent peut être pas à jour): http://tcpr.ca/cauldron

J'espère avoir aidé,
SkyBeast.
 

jmarkelion

Architecte en herbe
28 Janvier 2014
77
0
46
39
Merci pour tout ces renseignements ! Effectivement, je ne veux pas me retaper la compilation de 150 mods sous cauldron pour juste WorldGuard, j'étais juste étonné que je puisse installer le plugin sur un serveur forge et que ça ne fonctionne pas ensuite. OMGserv pourrait prévenir que ça ne fonctionne que sur leur serveur Bukkit ou Cauldron.

Cela dit, le serveur étant pour des potes, je ne vais du coup pas m’embêter et leur laisser accès libre au spawn.

Autre chose, je souhaitais créé un téléporteur sans mod avec des command bloc direct en jeu que les joueurs pourrait activer pour aller d'un point A à B. C'est faisable même sur des joueurs qui sont pas OP en mode survival ?
 

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 531
24
2 247
347
28
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,

Autre chose, je souhaitais créé un téléporteur sans mod avec des command bloc direct en jeu que les joueurs pourrait activer pour aller d'un point A à B. C'est faisable même sur des joueurs qui sont pas OP en mode survival ?
Normalement oui car les commands blocks effectuent des commandes directement "comme en console".


Cordialement,
Detobel36
 
  • J'aime
Reactions: Niz

SkyBeast55

Architecte en herbe
30 Mars 2014
110
11
75
Merci pour tout ces renseignements ! Effectivement, je ne veux pas me retaper la compilation de 150 mods sous cauldron pour juste WorldGuard, j'étais juste étonné que je puisse installer le plugin sur un serveur forge et que ça ne fonctionne pas ensuite. OMGserv pourrait prévenir que ça ne fonctionne que sur leur serveur Bukkit ou Cauldron.

Cela dit, le serveur étant pour des potes, je ne vais du coup pas m’embêter et leur laisser accès libre au spawn.

Autre chose, je souhaitais créé un téléporteur sans mod avec des command bloc direct en jeu que les joueurs pourrait activer pour aller d'un point A à B. C'est faisable même sur des joueurs qui sont pas OP en mode survival ?



Alors, OMGServ n'est en aucun cas responsable de ça, c'est de même sur TOUS les serveurs minecraft. Ce qui est une raison pourquoi ils ne le disent pas...

Sinon pour les commandblocks avec un tp, simplement utiliser la commande minecraft /TP dans un command block: "/tp @p X Y Z" (les coordonnés sont à changer, exemple: "/tp @p 120 62 -1225") Pour info, le @p veut dire le joueur le plus proche, le laisser tel quel. Et oui, comme le dis Detobel36, les commandes sont éxecutés à partir de la console, donc aucun soucis de permissions ou d'op.
Remarque: Pour être rigoureux, il faudrait utiliser "/tp @p[r=5] X Y Z", ce qui veut dire le joueur le plus proche dans un rayon de 5 blocs (tu peux augmenter le rayon, si tu veux), et que par exemple, le commandblock activé par une plaque de pression, ne fasse rien si personne est à côté, exemple: un mob est passé dessus...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.