Comparatif des candidats à la présidentielle de 2017

Pour quel candidat souhaitez vous voter ?

  • Marine le Pen

  • François Fillon

  • Emmanuel Macron

  • Benoît Hamon

  • Jean Luc Mélenchon

  • Autre

  • Ne sais pas


Les résultats ne sont visibles qu'après le vote.

Baator

Zero IQ
Ancien
31 Mai 2014
12 772
3 291
45
27
Loin à l'Horizon
Il est clair que le peuple doit avoir un droit de regard bien plus pesant sur l'allocation du budget que simplement le fait de voter pour un tel qui va dire que telle ou telle chose sera faite s'il arrive au pouvoir sans avoir la moindre sûreté. M'fin c'est le peuple qui doit déterminer le chemin que prend le pays, le rôle des experts c'est juste de trouver les méthodes.
 

Paradox

yo
8 Avril 2015
2 675
902
297
Gotham city
Si on met plus d'argent quelque part, il y a forcément un autre secteur qui en pâtit. Si les français estiment qu'on a besoin de plus dépenses militaires et qu'on voit le budget de l'armée triplée, on va lever une gigantesque armée alors qu'on en a pas besoin ? Je le redis, il faut une plus grande transparence mais les budgets c'est un truc hyper précis, on est dans un pays de 65 millions d'habitants, ça marcherait si on était 100 ce truc. Surtout que le budget pourrait faire le yoyo, si par exemple un évènement comme le Bataclan se passe, tous les français voudront mettre leur impôt dans la police ou l'anti-terrorisme, mais qu'est ce qu'on fait des secteurs ou de l'argent avait été investit pour du long terme ? Ce n'est pas sérieux.
 

Hippotropikas

Lièvre arctique
31 Août 2013
619
145
155
23
Si on met plus d'argent quelque part, il y a forcément un autre secteur qui en pâtit. Si les français estiment qu'on a besoin de plus dépenses militaires et qu'on voit le budget de l'armée triplée, on va lever une gigantesque armée alors qu'on en a pas besoin ? Je le redis, il faut une plus grande transparence mais les budgets c'est un truc hyper précis, on est dans un pays de 65 millions d'habitants, ça marcherait si on était 100 ce truc. Surtout que le budget pourrait faire le yoyo, si par exemple un évènement comme le Bataclan se passe, tous les français voudront mettre leur impôt dans la police ou l'anti-terrorisme, mais qu'est ce qu'on fait des secteurs ou de l'argent avait été investit pour du long terme ? Ce n'est pas sérieux.
Relis mon commentaire : il est question de limiter le pouvoir des citoyens à ce sujet. Mais sinon ton avis est cohérent.
 

Paradox

yo
8 Avril 2015
2 675
902
297
Gotham city
J'ai rajouté le "programme" de Macron. Je compte peut-être ajouter celui de NDA.
Rajout d'un sondage aussi, ça peut-être intéressant.
 

Wistaro

Étudiant ingénieur
5 Février 2014
1 092
165
187
26
Toulouse
www.youtube.com
J'ai découvert un site plutôt intéressant: http://www.jevote.info/

En gros, vous avez un questionnaire sur divers sujets de société classés par thème et ça vous indique quels sont les candidats qui peuvent se rapprocher de vos idées.
C'est pas mal, ça peut donner une idée globale de qui voter. Evidemment, ça ne suffit pas, hein. Il me dit que j'ai un match avec Macron x)
 

DragonAlec

Le JdR, l'Informatique, et les Jeux vidéos
14 Novembre 2012
1 747
500
218
J'ai découvert un site plutôt intéressant: http://www.jevote.info/

En gros, vous avez un questionnaire sur divers sujets de société classés par thème et ça vous indique quels sont les candidats qui peuvent se rapprocher de vos idées.
C'est pas mal, ça peut donner une idée globale de qui voter. Evidemment, ça ne suffit pas, hein. Il me dit que j'ai un match avec Macron x)
Le problème, je l'ai vu avec d'autres sites, c'est que les questions ne sont pas assez précies

Exemple : "Il faut sortir rapidement du nucléaire"

Je suis un des premiers à dire que le nucléaire comporte pleins de dangers : pourquoi j'ai mis ni oui, ni non :
Il y a une manière de le faire, et soyons réaliste : Une sortie du nucléaire ça se fera pas en dix ans, et si ça se fait ça sera encore plus au détriment de l'écologie, parce que le nucléaire c'est peut être dangeureux, mais ça fait pas de CO².

Voici un exemple qui rend pas les questions assez préciseses

Du coup je me suis retrouvé Macron un peu à gauche.