RE: [Tutoriel] Créer votre serveur Minecraft 1.3
Je t'ai envoyé une astuce par MP, j'espèce qu'elle fonctionne.
Je la met également ici pour aider d'autres personnes qui serait dans ton cas.
En fait, c'est le PATH (le chemin) qui n'est pas indiqué !
Donc même si vous avez installé la toute dernière version de Java, ça ne fonctionnera pas puisque Windows ne sait pas où aller chercher Java !
Pour remédier à cela :
* Clic-droit sur "Ordinateur" (ou "Poste de travail", selon les versions de Windows)
* Clic-gauche sur "Propriétés"
* Dans la colonne de gauche, clic-gauche sur "Paramètres système avancés"
* Une fenêtre s'ouvre, allez dans l'onglet "Paramètres système avancés", normalement vous y êtes déjà
* Clic-gauche sur le bouton "Variables d'environnement..."
* Dans la partie "Variables système" > chercher dans la liste "Path", clic-gauche dessus
* Clic-gauche sur le bouton "Modifier..."
* A la fin, rajoutez ;C:\Program Files (x86)\Java\jre6\bin\ (n'oubliez pas le point-virgule au début et vous modifiez bien sûr le chemin avec le votre, suivant où vous avez installé Java)
* Clic-gauche sur "Ok"
* Clic-gauche sur "Ok"
* Clic-gauche sur "Ok"
Source : http://www.siteduzero.com/forum-83-486710-p1-seven-console-la-commande-java-n-est-pas-reconnue.html
Je t'ai envoyé une astuce par MP, j'espèce qu'elle fonctionne.
Je la met également ici pour aider d'autres personnes qui serait dans ton cas.
En fait, c'est le PATH (le chemin) qui n'est pas indiqué !
Donc même si vous avez installé la toute dernière version de Java, ça ne fonctionnera pas puisque Windows ne sait pas où aller chercher Java !
Pour remédier à cela :
* Clic-droit sur "Ordinateur" (ou "Poste de travail", selon les versions de Windows)
* Clic-gauche sur "Propriétés"
* Dans la colonne de gauche, clic-gauche sur "Paramètres système avancés"
* Une fenêtre s'ouvre, allez dans l'onglet "Paramètres système avancés", normalement vous y êtes déjà
* Clic-gauche sur le bouton "Variables d'environnement..."
* Dans la partie "Variables système" > chercher dans la liste "Path", clic-gauche dessus
* Clic-gauche sur le bouton "Modifier..."
* A la fin, rajoutez ;C:\Program Files (x86)\Java\jre6\bin\ (n'oubliez pas le point-virgule au début et vous modifiez bien sûr le chemin avec le votre, suivant où vous avez installé Java)
* Clic-gauche sur "Ok"
* Clic-gauche sur "Ok"
* Clic-gauche sur "Ok"
Source : http://www.siteduzero.com/forum-83-486710-p1-seven-console-la-commande-java-n-est-pas-reconnue.html