Tutoriel Créer votre serveur Minecraft 1.5.1 [MAJ 5/04/13]

RE: [Tutoriel] Créer votre serveur Minecraft 1.3

Je t'ai envoyé une astuce par MP, j'espèce qu'elle fonctionne.
Je la met également ici pour aider d'autres personnes qui serait dans ton cas.

En fait, c'est le PATH (le chemin) qui n'est pas indiqué !
Donc même si vous avez installé la toute dernière version de Java, ça ne fonctionnera pas puisque Windows ne sait pas où aller chercher Java !

Pour remédier à cela :

* Clic-droit sur "Ordinateur" (ou "Poste de travail", selon les versions de Windows)
* Clic-gauche sur "Propriétés"
* Dans la colonne de gauche, clic-gauche sur "Paramètres système avancés"
* Une fenêtre s'ouvre, allez dans l'onglet "Paramètres système avancés", normalement vous y êtes déjà
* Clic-gauche sur le bouton "Variables d'environnement..."
* Dans la partie "Variables système" > chercher dans la liste "Path", clic-gauche dessus
* Clic-gauche sur le bouton "Modifier..."
* A la fin, rajoutez ;C:\Program Files (x86)\Java\jre6\bin\ (n'oubliez pas le point-virgule au début et vous modifiez bien sûr le chemin avec le votre, suivant où vous avez installé Java)
* Clic-gauche sur "Ok"
* Clic-gauche sur "Ok"
* Clic-gauche sur "Ok"

Source : http://www.siteduzero.com/forum-83-486710-p1-seven-console-la-commande-java-n-est-pas-reconnue.html

Sa marche \o/
Merci beaucoup de ton aide je peux maintenant jouer avec mes amis !
A plus ;)

Salut ! :)
Merci pour ton tuto il est vraiment génial ! :D
J'ai tout suivi c'que tu as dit de faire , tout fonctionne , excepté le fait que je ne peux faire aucune commande . Je ne peux ni configurer le fait que je sois admin etc ... comment fait on ?

Dans la console, tapes op TonPseudo (remplace TonPseudo par ton pseudi in-game), et normalement tu es admin de ton serveur.

Salut Rogoe.
Tu es automatiquement admin si tu passes par la console et que tu tapes certaines commandes (ex: give rogoe 1 64)
Si tu veux être admin IG tu peux soit installer des plugins, soit te mettre en tant qu'opérateur en tapant "op rogoe" dans la console.
Ensuite dans le jeu tu tapes /give rogoe 1 64

EDIT : Mince OverSpeed301 tu as été plus rapide que moi ^^, merci à toi :)

Salut, J'ai un probleme, J'ai crée le serveur, la tous qui marche commande etc mais Niveau port mes potes arrive pas a se connecté pourtant jai beau refaire 200 fois le truc des ports les changé etc sa marche toujours pas. Meme en regardent sur google => Redirigé ports sfr etc. Sa ne marche toujours pas.
Si quelqu'un pourai m'aidé svp.
Merci.

Bonsoir, merci infiniment pour ce tutoriel, j'ai moi aussi suivis à la lettre tes explications. J'ai réussis à me connecter à mon serveur "localhost" mais lorsque un pote tente de se connecter, il n'y arrive pas ? Il a le message suivant "failed to connect to the server"

J'ai bien ouvert le port (je suis chez Orange)

As-tu une solution ?

Cordialement

Beaucoup de personnes ont des problèmes avec les ports chez Orange.
Malheureusement je n'ai pas de solution pour vous pour le moment. Si quelqu'un a réussi à configurer les ports en étant chez Orange et que son serveur fonctionne, merci de faire un résumé de ce qu'il à fait :)

J'ai trouvé ça mais je pense que la plupart des gens font déjà ce qu'il y a d'écrit : http://www.echosdunet.net/faq/reponse_112_ouvrir+ports+sur+livebox.html

Merci pour ton tuto qui est excellent, mais j'ai un problème, un ami a voulut se connecter sur min serveur via l'adresse Ipv4 mais il a eu ça comme message " connection lost
" donc je ne sais pas quel est le problème, j'espère que quelqu'un va trouver une solution.

Cordialement, Valty.

Ahem, j'ai un petit problème lors de la redirection des ports, un p'tit souci de termes:

proto-66e422c625.jpg

Je dois mettre quoi à Port de démarrage, de fin et de translation ?