Débat et Propos Philosophique Thème: Je vais créer des Bombes ... ! Littéralement.

9 Août 2014
1 411
494
267
C'est une précision dont je me serais allègrement passée.jpg


C'est une question dont le hors-sujet de ce topic se serait allègrement passé, Hippotropikas, mais fais comme chez toi.
 

Hippotropikas

Lièvre arctique
31 Août 2013
619
145
155
23
Je n'arrive pas à saisir ce que tu as voulu faire comprendre à travers cette expression tirée de Vol au-dessus d'un nid de coucou — et que tu restes aussi mystérieux en laissant ces images de films cultes me rend fou, à moins que je le fusse déjà avant ! :fou:
 

Hippotropikas

Lièvre arctique
31 Août 2013
619
145
155
23
J'y pense seulement maintenant mais, si nous poursuivrions ton raisonnement un peu plus loin, CPUser_, alors nous aurions tout intérêt à ne parler de rien, par peur de ne pas savoir suffisamment de choses sur le sujet, dont celles que nous ignorons pourraient se révéler effectivement plus importantes que celles que nous savons — par prudence aussi, la même prudence qui nous amènerait à envisager que ce que nous ne savons pas est plus important.
 
9 Août 2014
1 411
494
267
Là est l'erreur. Car si nous devions répondre à toutes les objections, nous n'entreprendrions jamais rien.

Don't be affraid to care.

Bien sûr qu'il faut parler des choses. Celles que nous maîtrisons, celles que nous pensons connaître, celles qui nous sont très largement étrangères. C'est bien pour toi, c'est bien pour les autres. Il faut juste s'exprimer avec prudence et ouverture d'esprit.
 
  • J'aime
Reactions: Hippotropikas