Bonjours/Bonsoirs a tous.
Un article a été récemment posté sur minecraft.fr, si vous ne l'avait pas lu, voici le lien du topic :
http://minecraft.fr/le-point-sur-les-serveurs-minecraft-payants/
Les commentaires de cet article partants totalement en feu d'artifice d'idées a la fois brillantes et a la fois complètement dénuées de sens, et où chacun donne son avis sans tenir compte de celui de l'autre car il n'y a aucune continuité dans les messages. Je désire parler et débattre de cet article, avec vous, la communauté du forum de minecraft.fr et pas avec le premier kikou mouton lisant l'article et disant :
Toute idée est donc acceptée, temps qu'elle est constructive et avec un minimum (voir pas du tout) d'arguments bidons trouvés sur le net.
Voici en autre mon point de vue sur le sujet :
Minecraft ou le jeu qui a besoin de ses serveurs :
Minecraft est un jeu a la base solo, mais on le sait tous, a moins d'être en tripe sous acide minecraft nous saoul au bout de 1 mois a jouer tout seul dans son troue, pressés de quitter le nie douillé du solo nous nous aventurons donc dans une terre hostile qu'est la terre des serveurs. Là bas nous trouverons de nombreux joueurs, profiterons d'expériences inédites, irons nous faire toujours plus d'amis et ferons vivre cette communauté qu'est minecraft a travers des forums et des lieux de discussions et de rencontre.
Minecraft est donc un jeu ayant besoin de ses serveurs.
Minecraft sans les serveurs ça donne quoi ?
Minecraft sans c'est serveurs ce n'est rien de plus qu'un jeu aussi banal que les jeux en beta (je prend ici l'exemple de minecraft vanilla) vendus sur steam (je n'ai rien contre steam je parle de certain jeux), bien entendu si je ne prend pas en compte la communauté créé par youtube très vivante elle aussi.
Je vais vous donner une raison simple :
Quand je dis a quelqu'un :
Et qu'il me répond que non parce qu'il trouve cela ennuyant, je sais que cette personne n'a joué qu'au mode solo. Je lui répond donc :
Car oui minecraft est un jeu social, nous y jouons avec des joueurs, et sur des serveurs prévus a cet effet.
Minecraft sans les serveurs c'est un jeu très cool mais rapidement répétitif, le :
Ca va 1 voir 2 mois, après on se lasse, on a envie de rencontre et de partenaires de jeu.
Le problème des boutiques:
Si mojang souhaite fermer les boutiques de serveur, je le comprend parfaitement, c'est leur travail et leur création. Mais posons nous une question :
- Leur "création" en serait-elle la sans les serveurs ?
Comme soulevé si dessus minecraft est un jeu répétitif en solo, je ne convaincrais donc pas mes amis d'acheter minecraft a 20 euros pour 1 mois de jeu, mais je les convaincrais pour aller jouer sur mon serveur ! Une grande partie des revenus de minecraft est donc généré par serveurs.
Vous allez me dire :
Minecraft realms est très récents et permet certe la création de serveur, sur ce fait j'ai tord, car mojang pourrais donc générer ses revenus par rapport a ce dispositif ?On ne se prive jamais d'une partie a 5 de survie !
Mais a cela je voudrais ajouté :
Minecraft est devenu célèbre grâce au serveurs qu'il considère aujourd'hui comme illégaux, certe il pourrait les renier et mettre minecraft realms obligatoire, ce serait une belle "fdputerie"(excusez pour le mot) en soit, mais ils ont parfaitement le droit. Là ou mojang se trompe c'est que sans ces serveurs F2P il ne tiendra peut être plus la route !
Je dirais, laissez moi argumenter :
Quand j'ai commencé a jouer a minecraft, j'étais en cracké ...
Et oui, mais qu'est-ce qui m'a poussé a acheter minecraft ? Le fait de pouvoir accéder à des serveurs inédits ! En premium ! Je prend en exemple Hypixel ou minefield, les jeux sont tellement mieux qu'en cracké là bas, avec tout ces joueurs premium connus, qu'on a envis d'acheter minecraft rien que pour ça.
Bien entendu, le fait d'acheter minecraft était aussi pour moi une façon de remercier les codeurs de ce jeu magnifiques et si libéraliste, et où les créateurs nous laissent une si grande liberté. A présent, notch retourne sa veste ,ce qui ,a l'époque aurait fait que je n'aurait peut être pas eu autant d'entrain a l'achat de minecraft.
Pour en revenir aux serveurs premiums, ils sont la principale cause de l'achat de minecraft (outre le plaisir du skin).
Mais c'est serveurs avec quoi ils subsistent ? Avec l'argent accumulée par la boutique.
Mais mojang autorise bien les améliorations esthétiques !
Certe c'est vrai, mais j'ai été admin de serveur moi aussi, et qui achète pour un pseudo en couleur ? Personne ! Sur une communauté de joueurs, le nombres de joueurs qui payent pour des améliorations de gameplay représentent 5 % de la population. Derrière c'est améliorations, il y a une récompense, une facilité de jeu, imaginez le pourcentage pour juste de la couleur ...
Conclusion :
Minecraft dépend donc de sa communauté et plus exactement de ses serveurs lui apportant des joueurs, un jeu sans joueurs, ce n'est pas un jeu. Et si mojang souhaite reprendre le marché du serveur il n'avait qu'a produire un F2P dès le début. Bien entendu il y a des limites a fixés que je vais vous proposer maintenant, car moi aussi l'exemple de 850 USD pour un godmod m'a choqué :
Nous avons le droit
De vendre des objets du jeu dans une boutique temps que ceci :
- Ne produisent pas d'anti jeu
- Que les joueurs puissent y accéder par l'intermédiaire de moyens gratuits mais plus longs (vote, farming, tuage de joueurs ect)
- Que le joueur non payant puisse atteindre le niveau du joueur payant, par l'intermédiaire de son jeu et de son implication au serveur.
- De garder l'argent gagnée par le serveur temps que nous assurons D'ABORD un confort de jeu optimal pour nos joueurs en payant de meilleurs équipements
- De vendre du stuff que si il est mentionné avec un scripte sur la boutique que le mineur doit avoir l'autorisation de ses parents pour acheter des objets du jeu.
- De vendre des objets que nous avons nous même incorporé au jeu
Nous n'avons pas le droit
- De vendre des objets a un prix trop élevé (en gros le truc qui abuse grave comme le 850 dollars)
- De vendre un élément permettant a des joueurs de surpasser en tout point le joueurs non payant et l’empêchant ainsi d'atteindre son but.
Si vous avez des propositions je serais ravis d'en prendre part, excusez moi pour les fautes d'orthographe parce que oui j'en fait et j'en suis concients mais ce n'est pas pour ça que je n'ai pas le droit de donner mon avis.
Merci de ne pas utiliser de propos insultants.
cordialement azatom.
Un article a été récemment posté sur minecraft.fr, si vous ne l'avait pas lu, voici le lien du topic :
http://minecraft.fr/le-point-sur-les-serveurs-minecraft-payants/
Les commentaires de cet article partants totalement en feu d'artifice d'idées a la fois brillantes et a la fois complètement dénuées de sens, et où chacun donne son avis sans tenir compte de celui de l'autre car il n'y a aucune continuité dans les messages. Je désire parler et débattre de cet article, avec vous, la communauté du forum de minecraft.fr et pas avec le premier kikou mouton lisant l'article et disant :
Code:
Oui c pa bi1 ! (je comprends pas l'article mais je suis le mouvement)
Voici en autre mon point de vue sur le sujet :
Minecraft ou le jeu qui a besoin de ses serveurs :
Minecraft est un jeu a la base solo, mais on le sait tous, a moins d'être en tripe sous acide minecraft nous saoul au bout de 1 mois a jouer tout seul dans son troue, pressés de quitter le nie douillé du solo nous nous aventurons donc dans une terre hostile qu'est la terre des serveurs. Là bas nous trouverons de nombreux joueurs, profiterons d'expériences inédites, irons nous faire toujours plus d'amis et ferons vivre cette communauté qu'est minecraft a travers des forums et des lieux de discussions et de rencontre.
Minecraft est donc un jeu ayant besoin de ses serveurs.
Minecraft sans les serveurs ça donne quoi ?
Minecraft sans c'est serveurs ce n'est rien de plus qu'un jeu aussi banal que les jeux en beta (je prend ici l'exemple de minecraft vanilla) vendus sur steam (je n'ai rien contre steam je parle de certain jeux), bien entendu si je ne prend pas en compte la communauté créé par youtube très vivante elle aussi.
Code:
kikou : mais minecraft c'est bien arrête d'insulter mon jeu ! d'où tu te permets de dire ça ?!
Quand je dis a quelqu'un :
Code:
Et toi tu aimes minecraft ?
Code:
Mais non ! Minecraft c'est une communauté vivante ! Il y a plein de serveurs avec des mode de jeux inédits comme le quake ! Pleins de mods que tu peux rajouter pour pimenter ton aventure ! et surtout, une communauté hyper nombreuses avec beaucoup de rencontres a la clés !
Minecraft sans les serveurs c'est un jeu très cool mais rapidement répétitif, le :
Code:
miner, construire, s'équiper, combattre le dragon, se faire une usine a XP, et construire un gros chateau au final
Le problème des boutiques:
Si mojang souhaite fermer les boutiques de serveur, je le comprend parfaitement, c'est leur travail et leur création. Mais posons nous une question :
- Leur "création" en serait-elle la sans les serveurs ?
Comme soulevé si dessus minecraft est un jeu répétitif en solo, je ne convaincrais donc pas mes amis d'acheter minecraft a 20 euros pour 1 mois de jeu, mais je les convaincrais pour aller jouer sur mon serveur ! Une grande partie des revenus de minecraft est donc généré par serveurs.
Vous allez me dire :
Code:
Et minecraft realms alors ?
Mais a cela je voudrais ajouté :
Code:
N-O-N
Code:
Ho !! Il émet des pronostiques sans même avoir de machine a voyager dans le temps !
Quand j'ai commencé a jouer a minecraft, j'étais en cracké ...
Code:
ho le ...
Bien entendu, le fait d'acheter minecraft était aussi pour moi une façon de remercier les codeurs de ce jeu magnifiques et si libéraliste, et où les créateurs nous laissent une si grande liberté. A présent, notch retourne sa veste ,ce qui ,a l'époque aurait fait que je n'aurait peut être pas eu autant d'entrain a l'achat de minecraft.
Pour en revenir aux serveurs premiums, ils sont la principale cause de l'achat de minecraft (outre le plaisir du skin).
Mais c'est serveurs avec quoi ils subsistent ? Avec l'argent accumulée par la boutique.
Mais mojang autorise bien les améliorations esthétiques !
Certe c'est vrai, mais j'ai été admin de serveur moi aussi, et qui achète pour un pseudo en couleur ? Personne ! Sur une communauté de joueurs, le nombres de joueurs qui payent pour des améliorations de gameplay représentent 5 % de la population. Derrière c'est améliorations, il y a une récompense, une facilité de jeu, imaginez le pourcentage pour juste de la couleur ...
Conclusion :
Minecraft dépend donc de sa communauté et plus exactement de ses serveurs lui apportant des joueurs, un jeu sans joueurs, ce n'est pas un jeu. Et si mojang souhaite reprendre le marché du serveur il n'avait qu'a produire un F2P dès le début. Bien entendu il y a des limites a fixés que je vais vous proposer maintenant, car moi aussi l'exemple de 850 USD pour un godmod m'a choqué :
Nous avons le droit
De vendre des objets du jeu dans une boutique temps que ceci :
- Ne produisent pas d'anti jeu
- Que les joueurs puissent y accéder par l'intermédiaire de moyens gratuits mais plus longs (vote, farming, tuage de joueurs ect)
- Que le joueur non payant puisse atteindre le niveau du joueur payant, par l'intermédiaire de son jeu et de son implication au serveur.
- De garder l'argent gagnée par le serveur temps que nous assurons D'ABORD un confort de jeu optimal pour nos joueurs en payant de meilleurs équipements
- De vendre du stuff que si il est mentionné avec un scripte sur la boutique que le mineur doit avoir l'autorisation de ses parents pour acheter des objets du jeu.
- De vendre des objets que nous avons nous même incorporé au jeu
Nous n'avons pas le droit
- De vendre des objets a un prix trop élevé (en gros le truc qui abuse grave comme le 850 dollars)
- De vendre un élément permettant a des joueurs de surpasser en tout point le joueurs non payant et l’empêchant ainsi d'atteindre son but.
Si vous avez des propositions je serais ravis d'en prendre part, excusez moi pour les fautes d'orthographe parce que oui j'en fait et j'en suis concients mais ce n'est pas pour ça que je n'ai pas le droit de donner mon avis.
Merci de ne pas utiliser de propos insultants.
cordialement azatom.