[Débat] Le bon vieux Minecraft

Aquasys

Fier partenaire Minecraft.fr !
4 Août 2011
274
46
135
32
Depuis que Notch a laissé un plus large champ d'action à _jeb, avec le développement de la version 1.8, Minecraft s'est retrouvé avec une tonne de nouveautés complètement hors-sujet avec le jeu original.
D'abord, on a le système d'expérience, qui va être amélioré à la 1.9 avec un système de skill. Puis les altérations d'état. Depuis quand Minecraft est un RPG ? Sérieusement, est-ce que ce système est vraiment utile ? L'alchimie, ce n'est pas un peu hors-sujet ? Les NPC hideux façon Carlos de Bob l'éponge, c'est un manchot qui a fait leur skin ? Encore, le système de faim et la course restent compréhensibles, voir appréciable dans le cas de la course. Et les nouveau biomes ? Maintenant les générations de map sont affreuses ! Sans parler des biomes champignons (qu'ils ont dû fumer chez Mojang pour nous sortir ça).

Et le pire reste à venir. L'End, dimension moche, vide à la fois d'intérêt et vide tout court (alors qu'ajouter l'Aether aurait été mille fois mieux), l'enchantement (creusons dans le hors-sujet, on aime ça !), la skin abominable des bébés animaux, et pire, les combats de boss.

Le bon vieux Minecraft me manque. Il n'y avait pas toutes ces absurdités.
Qu'en pensez-vous ?

J'en pense que le "bon vieux Minecraft" existe toujours : la version classique. Tu peux y jouer gratuitement dans le navigateur.

Sinon je comprends que tu sois nostalgique mais :
- le jeu n est pas fini (et si ca t'embete n achete plus de jeu en beta)
- la majorite de ce que tu critiques sont des objets ou blocs en +
- rien ne t empeche de modifier le jeu pour le faire ressembler a ce que tu veux
- quid des bons ajouts? (la lumiere, les differents modes de jeu, ...)

Moi aussi, mais pas pour les mêmes raisons.

Le "bon vieux minecraft" (pour moi les versions ou j'ai commencé, 1.4/1.5) était celui que je ne connaissait pas, celui ou je m'émerveillait alors que maintenant, l'habitude oblige, je ne m'étonne plus beaucoup, je sursaute a l'ocasion quand un squelette ou une araignée tombe du plafond mais c'est beaucoup moins vif qu'autrefois.

Voila ce qu'est pour moi le "bon vieux minecraft" :)

je suis d'accord pour les divergences de minecraft ... Je trouve ça dommage, on dirait que c'est une équipe qui développe un jeu sans but, sans cahier des charges, sans savoir le type du jeu ni ce qu'ils veulent qu'il deviennent, et rajoutent des trucs au gré de leurs idées ...

Pour les génération de map, résoud le problème en installant biom'modif xD il est sympa comme mod.

Sinon moi je n'utilise tout simplement plus du tout, mais bien plus du tout tout ces systèmes de rpg, j'en reste à too many items et single player command pour m'amuser à construire et modifier le monde, principe de base du jeu ( en théorie )

Je suis resté en 1.81 et je m'amuse plutot bien avec buildcraft :) Je em suis meme amusé dernierement a faire un champ de 1700 cases :) ca rend plutot bien d'ailleur.

Pour ce qui est de l'enchant et autre potion je suis pas trop pour, ca complique un peu le jeu et moi je prefere rester simple, casser du cube et construire c'est mon truc ^^

• J'aime
Reactions: thecubiste
Je suis d'accord avec toi pour l'end, un monde vide et froid qui ne sert a rien.

Mais connaissant Notch, il y aura des trucs interessant a y faire :)