[Débat] Le bon vieux Minecraft

+1, autant certaines nouveautés comme le sprint et les mines abandonnées étaient sympa ... La ils ont rajouté les tables d'enchantement, l'End ... c'est vraiment inutile ...

Non mais tout ça, c'est la faute essentiellement de _jeb. Il aurait mieux faire de rester chez lui. :mad:

Vous êtes dure avec l'end je trouve.
Ok, on s'y em**** comme pas possible.
OK, c'est vide, archi vide.
Mais je pense que cela pourra devenir intéressant par la suite. Et puis j'aime bien le principe, un monde noir remplis d'endermans. Et j'aime bien aussi le "ciel" un peu étrange.
Sinon, oui, je suis d'accord, il y a plein de trucs tout bête que Notch pourrais mettre dans le jeu et qui le rendrais meilleur mais... non... il ajoute toujours des trucs imprévisibles, bonne ou mauvaise chose?

Depuis quand Minecraft est-il voué à être uniquement un jeu de construction ? Notch à toujours voulu l'orienter RPG.
Ensuite en ce qui concerne l'end, vous vous rappeler du nether au début ? C'était quoi son utilité.

Vous auriez préférer que Notch intègre le mod Aether au jeu mais vous aimez pas le RPG ? Vous avez pas fait le tour du mod aether avec ses dizaines d'armes en plus, ses capes, ses gants, ses tables d'enchantement, ses montures et tout ses boss.

Si vous n'aimez pas l'end et tout les ajout niveau RPG bah ne miner pas d'obsidienne ==> pas de nether, donc pas de potions ni d'enchantement ni d'oeil d'ender, donc pas d'activation du portail de l'end. Vous voyer c'est pas plus compliqué.

Mais en fait pour la plupart d'entre vous ce qui vous manque c'est le frisson de la découverte et de l'exploration qu'il y avait à vos début, mais sa y'a pas grand chose qui pourra le ramener hormis peut-être le fait d'enlever tout les mods et de se mettre en survival (ou hardcore) en hard, et là vous verrez, le frisson il va revenir au galop.

Le jeu va évoluer selon ce qu'en décide Notch donc comme un RPG aux dernières nouvelles, si cela ne vous convient pas rester en 1.7, mais souvenez vous qu'un jeux en Beta-version est fait pour évoluer et donc pour voir son ambiance changer également.

Pour moi le bon vieux Minecraft : c'était quand j'étais tout seul chez moi dans le noir à 1h du matin en train de jouer à Minecraft et de me cacher dans la petite maison que j'avais pu me créer avant la nuit tombée. De partir miner en sous terrain, ou bien de mener des expéditions périlleuses dans les grottes contre les bon vieux Creeper ! C'était aussi les serveurs hamachi, entre potes, ou l'on faisait tout et n'importe quoi ! Découvrir le jeu chaque jour de plus en plus, et ne se limiter qu'à son imagination. Ca c'était le bon vieux temps !

Moi je suis assez d'accord avec toi, mais il suffit de ne pas crafter de potions, de table d'enchantement, de ne pas faire se reproduire les animaux et de na pas aller dans l'end, et te voila comme avant.

Depuis quand Minecraft est-il voué à être uniquement un jeu de construction ? Notch à toujours voulu l'orienter RPG.
Ensuite en ce qui concerne l'end, vous vous rappeler du nether au début ? C'était quoi son utilité.

Vous auriez préférer que Notch intègre le mod Aether au jeu mais vous aimez pas le RPG ? Vous avez pas fait le tour du mod aether avec ses dizaines d'armes en plus, ses capes, ses gants, ses tables d'enchantement, ses montures et tout ses boss.

Si vous n'aimez pas l'end et tout les ajout niveau RPG bah ne miner pas d'obsidienne ==> pas de nether, donc pas de potions ni d'enchantement ni d'oeil d'ender, donc pas d'activation du portail de l'end. Vous voyer c'est pas plus compliqué.

Mais en fait pour la plupart d'entre vous ce qui vous manque c'est le frisson de la découverte et de l'exploration qu'il y avait à vos début, mais sa y'a pas grand chose qui pourra le ramener hormis peut-être le fait d'enlever tout les mods et de se mettre en survival (ou hardcore) en hard, et là vous verrez, le frisson il va revenir au galop.

Le jeu va évoluer selon ce qu'en décide Notch donc comme un RPG aux dernières nouvelles, si cela ne vous convient pas rester en 1.7, mais souvenez vous qu'un jeux en Beta-version est fait pour évoluer et donc pour voir son ambiance changer également.

Plussain!

Mais j'étais pas là aux débuts du nether :p

Sinon pour le frisson de l'aventure, a part recevoir un bon coup sur la tête et perdre la mémoire, ya pas grand chose, comme tu dit :D

Le hard, j'ai fait le tour de la question depuis longtemps, et c'est toujours la même chose, ce que je recherche, c'est non pas le frisson, mais l'émerveillement que je ressentais à mes débuts.

j'aime beaucoup les nouveautés et je me place aussi dans du côté des nostalgiques de l'émerveillement. Par exemple, l'autre jour, un ami débute à minecraft et je l'aide... je me crée une map, et en 10minutes, j'ai fait une petite cabane sécurisée, alors que lui y a passé 30minutes, est mort trois fois, s'est caché 2 nuits dans un trou de fortune (j'exagère un peu mais vous voyez l'idée)... Et je l'ai envié en fait. Ces premiers temps foireux à faire des constructions moches (elles le sont toujours d'ailleurs pour ma part), c'était le bon temps! Se faire tuer par des creeps tout le temps, se faire piéger par les squelettes, tomber dans la lave même en sachant qu'il y en a, mourir dans son jardin d'arbre qui poussent (oui oui, je suis mort comme ça), c'est cool! Maintenant, on sait jauger le danger, si on meurt c'est au pire avec quelques pioches sur nous... Alala! je suis nostalgique est inintéressant! Mais je pense que pour la version finale, tout sera à découvrir, et c'est tant mieux: allez Notch, fais nous rêver! :D

• J'aime
Reactions: croustypoulet
Tout à fait d'accord, sa me manque la 1.5 / 1.6. Je trouve que l'a, on va plus vers un RPG comme il y en a tant plutôt que sur ce bon vieux jeu ou tout était permis. A mon avis, la 1.7 + les changements de génération de map de la 1.8 et sa aurai suffit pour faire un jeu d’exception mais à trop vouloir en faire, ils complexifient trop le jeu....
J'arrivais à m'amuser à faire des forets denses, recouvrir les arbres d'eau, les couper et faire une verrière en dessous avec world edit ou quand j'avais encore des idées folles comme ma tour des nuages (une tour 100% cheat qui allait du sol à limite de construction). Mais l'a c'est devenu la routine et la seule chose qui me retiens, c'est mon serveur qui n'en a plus que pour 30 jours de location... :'(
Dommage...