Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Pas totalement d'accord, si l'on excepte l'engagement qui peut exister par le biais d'une oeuvre d'art, l'art est incontestablement un fit social. même si l'artiste le fait d'une part pour lui, il y a une motivation sociale, par rapport à autrui.
N'importe qui qui crée quelque chose ayant un but plus ou moins d'être 'beau' est considérable comme un artiste. Si je fais une sculpture avec mon kk, j'en serai un. Pourtant tout le monde dira que je fais de la merde.
N'importe qui qui crée quelque chose ayant un but plus ou moins d'être 'beau' est considérable comme un artiste. Si je fais une sculpture avec mon kk, j'en serai un. Pourtant tout le monde dira que je fais de la merde.
Ben d'un coté il y a le concept d'art qui s'applique à toutes les formes d'art de la même façon mais oui effectivement il y a tout d'abord les différences à faire entre les catégories (Musique, peinture, films, sculpture, jeu vidéo, etc...)
Et après au sein de par exemple la peinture faire la différence entre les différents mouvement, mais je pense pas qu'il soit impossible de faire une comparaison entre deux œuvres d'un mouvement artistique différent.
Jeu de mot voulu x) ?
Sinon je pense que pour repartir sur les artistes, il y a deux grands types :
-Ceux qui le font parce qu'ils aiment ça et pour s'exprimer
-Ceux qui sont clairement des hommes d'affaire, la que pour faire le plus d'oeuvres possible et les vendre.