[Débat]Le villageois dans Minecraft

9 Août 2014
1 411
494
267
Mais laquelle ? Que je sache (Je suis très mauvais dans les religions,je suis personnellement apathéiste) il n'y a que les prêtres chrétiens qui sont habillé en soutane,et il n'y a que dans le christianisme que ces individu sont appelé "prêtre".
Eh bien justement, je n'ai pas l'impression qu'ils portent ce que l'on pourrait appelé une soutane.
Tu te trompes, beaucoup de religions appellent certains membres liés de métier avec ces dernières "prêtre", rien que les romains : https://fr.wikipedia.org/wiki/Prêtre_(Rome_antique) .

Edit : tu viens de m'apprendre ce qu'est l'apathisme. Ou plutôt la dénomination de la catégorie de gens qui n'ont pas d'avis sur la croyance en des dieux.
 
A

Asgore Dreemur

Invité
Eh bien justement, je n'ai pas l'impression qu'ils portent ce que l'on pourrait appelé une soutane.
Tu te trompes, beaucoup de religions appellent certains membres liés de métier avec ces dernières "prêtre", rien que les romains : https://fr.wikipedia.org/wiki/Prêtre_(Rome_antique) .

Edit : tu viens de m'apprendre ce qu'est l'apathisme. Ou plutôt la dénomination de la catégorie de gens qui n'ont pas d'avis sur la croyance en des dieux.
Tu a raison, c'est peu être des toges qu'ils portent. Et l'apathéisme, ce serai que si il y avait une preuve irréfutable de l'existence d'une intelligence supérieur,les apathéiste s'en beurrerais la raie mais sévère.
 
9 Août 2014
1 411
494
267
D'après ce que j'ai vu, c'est plutôt sur la question de la croyance que de l'existence. Les agnostiques, eux, ne se prononcent pas sur la question de l'existence (car aucune preuve pour aucune des hypothèses), mais peuvent y croire ou ne pas y croire. Mais je dévie du sujet.

Ce sont bien des prêtres quoi qu'il arrive, maintenant je pense que c'est hautement probable qu'ils aient leur religion, qui ne prévaut que dans le monde de Minecraft. Par là j'entends que c'est pas nécessaire que leur religion soit semblable à une religion existante/ayant existé.
 

Spirit

Méfie-toi.
2 Mars 2014
10 309
3 049
348
25
@Spirit_ Je ne pense pas qu'il y ait d'inégalité,mais bien au contraire beaucoup d'égalité.Il y a effectivement des maison plus grosse ou plus grande que d'autres,mais personne n'a de maison au lui tout seul.Ils partagent tous leurs maisons,chacun rentre chez l'autre s'il veut.Les villageois ont une fâcheuse tendance à s'incruster dans toutes les maisons.On peut en déduire par le fait que tout les villageois ont adopté cette habitude que c'est devenu un comportement normal d'entrer dans toutes les maisons comme si c'était la leur.

Soit ce sont des communistes soit ils ont vécus dans les communes populaires de Mao là xD
 
9 Août 2014
1 411
494
267
Décidément, l'association au communisme a le vent en poupe sur ce forum... C'est peut-être leur religion qui leur prône ce mode de pensée. D'où ma remarque sur leur religion qui pourrait être propre à eux seuls (parce qu'IRL, religion et partage = mdr).
 

Eytox

¡Los patatas fritas son deliciosas!
5 Juillet 2015
335
23
125
Terre
En fait ils sont polythéistes et leurs dieux sont les employés Mojang qu'ils vénèrent et prient dans l'espoir d'avoir un nez moins laid et une tête plus petite.

"Sont-ils homosexuels pour se reproduire au fait ?"

Ils n'ont pas deux sexes distincts, ils n'en ont qu'un sexe et doivent juste se placer avec un autre et se frotter.
 
9 Août 2014
1 411
494
267
Mais c'est qu'il faut pas le prendre pour con.jpg


T'as vu tout juste mon enfoiré, le polythéisme.
 
  • J'aime
Reactions: Spirit_

Spirit

Méfie-toi.
2 Mars 2014
10 309
3 049
348
25
Pulp fiction <3
Personnellement je pense que cette civilisation n'est pas très cultivée sinon, plutôt disposée au travail manuel.