[Débat] Liberté, Egalité, Démocratie. Des illusions en occident.

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Baator
  • Date de début Date de début

Baator

Zero IQ
Ancien
31 Mai 2014
12 762
3 285
45
29
Loin à l'Horizon
Bonjour à tous, dans ce débat, j'ai une simple chose à dire, tous ces idéaux de liberté, de démocratie, de morale et d'égalité dans les pays développés, qui nous berce et que l'on envoie dans la tronche de ces "primitifs" dans les pays pauvres et arriérés, tout ça n'est qu'un illusion.

• Démocratie : Le cas de la Grèce, Tsipras a voulu demander l'avis de son peuple s'il fallait que les grecs sortent de l'Europe ou non, eh bien cet acte démocratique, tellement rare, a déclenché la colère des dirigeant européens qui cherchent du coup à faire pression. A écraser les pays démocratique économiquement.
  • La liberté : Mains traités et lois réduisent peu à peu nos libertés. La loi sur le renseignement en France, le TAFTA (https://www.laquadrature.net/fr/TAFTA), ou des éléments comme les écoutes de la France par les Etats-Unis.
  • L’Égalité : https://fr.wikipedia.org/wiki/Répartition_des_richesses
Alors, et vous, croyez vous en ces idéaux ou sont-ils aussi de simples illusions pour vous ?

Non.
Chacune des choses que tu as cité ont leur raison.
Dans le cas de la Grèce nous somme face a un problème majeur au niveaux de l’Europe. Si la Grèce part elle sera le 1er pays a sortir de L'UE. Or si elle se permet de sortir la Grèce lanceras un mouvement de pays en désaccords avec l'UE. Alors ce sera l'implosion de l'UE, on redeviendras des petits pays misérable, dominé par la puissance Américaine, Chinoises ou autre. On ne vas pas rentrer dans un débat "L’Europe c'est bien, L’Europe c'est mal" mais les dirigeants ne souhaite pas voir l’Europe tombé.

Chacune des choses que tu as cité ont leur raison.
Dans le cas de la Grèce nous somme face a un problème majeur au niveaux de l’Europe. Si la Grèce part elle sera le 1er pays a sortir de L'UE. Or si elle se permet de sortir la Grèce lanceras un mouvement de pays en désaccords avec l'UE. Alors ce sera l'implosion de l'UE, on redeviendras des petits pays misérable, dominé par la puissance Américaine, Chinoises ou autre. On ne vas pas rentrer dans un débat "L’Europe c'est bien, L’Europe c'est mal" mais les dirigeants ne souhaite pas voir l’Europe tombé.

Donc on doit bandonner ses principe et se plier aux ordres de Bruxelles ? Parce que ce serait la seule façon de lutter contre les grandes puissance ? Mais attends un peu, tu crois que l'Europe est indépendante ?

L'europe n'est pas totalement sous l'emprise des EU nan, c'est vrai, elle est sous l'emprise de la finance et des multinationales.

Et c'est en ça que le geste de sortir de l'Europe par les grecs serait symbolique. Les spectres qui nous gouvernent de leur bureau ne veulent pas cette sortie, et putain, ce serait un sacré doigt d'honneur à tous ces bourges.
Parce que ce serait le peuple qui déciderait. Si les grecs disent non à l'Europe, il y aura enfin de l'espoir pour ce monde corrompu par une élite avide de pouvoir et de fric.

L'idée d'une union des pays européens, je suis pour, mais pour que la souveraineté européenne revienne à tous les habitants de l'Europe, ce qui n'est pas le cas ici ou le vote des députés européens n'est qu'un simulacre de souveraineté.

• J'aime
Reactions: StrangeMan
Bon, on va commencer par la base, on parle de l'UE non ?
Qui à été créé ? Après une guerre ok. On a fait voter la France nan ? Il n'y avait même pas la moitié de la France qui était pour l'UE pourquoi ? Car l'UE c'est le début de la mondialisation. En revanche, tout les idées de l'UE, ouais c'est cool et tout, mais ils ont eu beaucoup de temps je pense pour arriver à ses idées nan ? Regardez comment on vit, en crise et tout. Moi de base je ne suis pas pour l'UE, premièrement à cause de la monnaie, bon je vais pas m'expliquer mais on sait pourquoi l'euro n'est pas super :3
Pour l'Angleterre à garder les livres à votre avis ?
La flemme de continuer je suis sur téléphone :')

Bon, on va commencer par la base, on parle de l'UE non ?
Qui à été créé ? Après une guerre ok. On a fait voter la France nan ? Il n'y avait même pas la moitié de la France qui était pour l'UE pourquoi ? Car l'UE c'est le début de la mondialisation. En revanche, tout les idées de l'UE, ouais c'est cool et tout, mais ils ont eu beaucoup de temps je pense pour arriver à ses idées nan ? Regardez comment on vit, en crise et tout. Moi de base je ne suis pas pour l'UE, premièrement à cause de la monnaie, bon je vais pas m'expliquer mais on sait pourquoi l'euro n'est pas super :3
Pour l'Angleterre à garder les livres à votre avis ?
Ben techniquement une monnaie commune c'est logique, je suis pas contre l'idée même de monnaie commune perso.

L'union européenne est naze car ce n'est pas une europe citoyenne et dont la souveraineté appartient aux européens, l’Union Européene actuellement, c'est l’Allemagne et la finance qui font les petits chefs, y'a qu'à voir l'exemple de la Grèce que ces connards de petits dirigeants veulent mettre sous tutelle c'est-à-dire que si ça se passe le vote des grecs changerait rien, et là la dictature de ces dirigeants sur le pays serait claire et incontestable. :')

S'il pouvait exister une Europe réellement citoyenne et démocratique, je serais à fond pour perso. Après se pose le problème de l'influence nocive américaine (surtout), russe ou autre.

Oui, je suis d'accord avec toi, mais il faudrait une monnaie commune, donc pourquoi pas changer, nous en une monnaie qui existe déjà ça sera plus logique non ?

L'euro (la monnaie) est une vraie merde, y'a qu'à comparer le prix d'une baguette en francs et en euros, en comptant le facteur de conversion, on se fait bien baiser.

Ah et j'aimerai aussi parler des prix qui augmentent et des salaires qui stagnant mais c'est pas le bon sujet o/

L'euro (la monnaie) est une vraie merde, y'a qu'à comparer le prix d'une baguette en francs et en euros, en comptant le facteur de conversion, on se fait bien baiser.

Ah et j'aimerai aussi parler des prix qui augmentent et des salaires qui stagnant mais c'est pas le bon sujet o/
Parfaitement.
Sinon crée un topic ;)