Redstone Défis pour tous !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Spirit
  • Date de début Date de début
Pardon, plus haut je me suis trompé, je voulais dire :
execute (le joueur qui a le wither) ~ ~ ~ /testfor @p[dx=-(les limites de la map)]
Et plusieurs testfor selon l'axe choisi.

Puis ensuite après le testfor on kill le wither et on en met un autre avec le nom qu'il faut selon l'axe. (Wither en NoAi)

Alors , non , car tu as besoin de connaître la vision du joueur pour lui dire "par où" il doit aller.
Et je penses que le dx=(Limite) va faire lagué à fond à cause du fait que tu analyses toute la map.

Y'a plus beaucoup simple pour tester par où est le joueur le plus proche ;)

• J'aime
Reactions: aurecam
UP !

J'ai un défi, et comme c'est très compliqué je vais essayer d'expliquer le plus simplement possible : vous avez un panneau comportant plusieurs boutons : dix boutons pour les chiffres de 0 à 9, un bouton "validation" et un bouton "modification".

I) Le code / Validation

Sur les 10 chiffres on demande un code à 4 chiffres. Vous tapez les 4 chiffres et appuyez sur le bouton "validation" :
Deux cas possibles :

1) Le code est bon, tite musique et activation de tel ou tel sytème à l'output (une porte pour être original)
2)Le code est faux, un message d'erreur est envoyé via commandeblock. Au bout de 3 essais, le système se verrouille pour une durée paramétrable (sinon vous la fixez à 5 minutes et puis basta)

II) Le bouton "Modification

Ce bouton permettrait de modifier le code. Voici le schéma à respecter : bouton modification --> taper le code actuel --> taper le nouveau code deux fois --> code modifié. Vous pouvez mettre des messages en commandblocks tels que "Tapez le nouveau code", etc ...

III) Autre fonctionnalité (facultatif)

Vous pouvez mettre un système annexe permettant de modifier la durée de verrouillage. Schéma à respecter : bouton modification bis --> taper le code actuel --> sélectionner la durée de verrouillage (disons de 1 à 5 minutes) --> modification effectuée. Encore une fois, vous pouvez accompagner le tout de messages par commandblocks.

IV) Autres contraintes / Conseils

Essayez de faire le système le plus compact possible, et le plus rapide, en priorisant la vitesse. Vous avez le choix entre commandblocks et redstone classique, ou bien même un mixe des deux. Si vous partez sur la redstone classique, je vous conseille d'utiliser nos amis les items (+ droppers / hoopers / comparateurs etc ...)

BON COURAGE !!! :D

Full redstone ? (à part les messages).
Puis le système du panneau j'ai pas compris, c'est qu'on peut taper le code sur un seul et même panneau ?

Quand je disais panneau c'était plutôt panel de configuration sur un mur, je me suis mal expliqué :D
Tu peux utiliser des commandblocks sinon, je l'avais indiqué plus haut :p