Redstone Délai très long avec peu de repeaters !

RE: [Tuto] Délai très long avec peu de repeaters !

Ajouté au hall of fame.

il y a un autre moyen (vive les maths :) )

on peut augmenter le temps de manière exponentiel

si je divise la frequence par 2 je double la latence
->période de l'horloge =T
temps final T*2^N
où N est le nombre de diviseur de fréquence

si j'ai une horloge d'une seconde (c'est peu)
avec 4 bascule j'ai 16 secondes (bof...)
avec 9 bascule T j'en fait une horloge de 1024 secondes
avec 11 bascules: 4096 secondes (plus d'une heure)

à l'aide d'une porte AND ( ou NOR :) )
on peut choisir son temps

cette technique est pratique pour les temps long
les temps de latences des bascules seront négligeables si elle marche de manière synchrone
(un décalage de periode ne jouant pas sur la fréquence)
possibilité de gagner de la place si l'horloge est pulsé (chaque passage à vrais de l'horloge fera passer un courant une fraction de secondes)

mais pour les temps courts ta méthode est parfaite!

j'éspère que les tapis de répéteurs vont disparaître :)

Interessant, je ne connais pas les bascules (meme si ca me dit quelque chose ,j'ai du voir ca vite fait en sciences de l'ingénieur au lycée, ca fait un bail) mais je vois tres bien le principe.
Mais franchement même pour des temps long cela reste a voir, car moi aussi c'est exponentiel: le temps est le produit de longueurs des boucles , tandis que le nombre de répéteurs est l'addition des longueurs.

car ce qu'il faut regarder ici c'est le rapport entre le temps et le nombre de répéteurs .
Quand je propose un temps comme par exemple: 10*11*13*17*19=461890 unités de temps j'utilise 10+11+13+17+19=70 répéteurs

toi pour faire 461890 unités de temps avec une période de 2 il te faut un peu plus de 16 bascules , en gros c'est kiff kiff , mais au dessus sachant que les nombres premiers sont de plus en plus distants entre eux, il me faudra plus de répéteurs qu'avec ta méthode. Mais 461890*0,4=51 heures ... plus de deux jours de délai ^^

un avantage à ma méthode c'est que les délais que tu peux fabriquer sont des puissances de deux , les boucles permettent une plus grande liberté de choix dans les délais (sans être totale, enfin pour le moment je l'espère).

on peut peut-être imaginer faire une combinaison des deux méthodes pour faire des délais compliqués à faire en utilisant seulement une méthode (10 min par exemple)

Wyvern a dit:
Ajouté au hall of fame.

Oui j'ai vu, c'est sympa , merci !

J'arète le mécanisme en cour de route
(chaque mouvement de valeurs se faisant au tic d'horloge)

mais la technique des bascules est assez technique à mettre en oeuvre (demande de s'y connaitre en logique séquentiel )

Ta technique est accessible et efficace :)
et mérite qu'on s'y interesse

pour le mélange des techniques je suis trop curieux pour ne pas le tenter :p

Okay. Bon faut que je regarde ca plus en détail, pour éviter de dire des bêtises.
Mais ca donne des idées!

J'y ai repensé cette nuit et effectivement avec une serie de bascules j'ai l'impression qu'on peut faire les délais qu'on veut ! (avec N bascules et T=1, on peut faire tous les délais de 1 à 2^N !) et tout ca sur un meme systême juste en changeant de positions des leviers par exemple. Il suffirait juste de convertir en binaire le délai et de le transcrire sur les interrupteurs.

excellente idée qui en plus est developpé!

bravo :D

Très complexe et bien pensé, bravo pour ton ingeniosité

Il existe un moyen assez simple de faire un signal de 5 min, et par amplification 10 min, 15min...

Oui j'ai vu ca. J'imagine que tu par amplification tu veux dire utilisation de bascules ?