Tu as pris en compte la durée de démarrage ? Il y a facilement une seconde de délai avant que l'impulsion n'arrive dans les boucles. Perso ,j'ai jamais mesuré à la seconde près mes délais, donc il y a peut être effectivement des décalages qui se créent de temps en temps juste à cause du jeu, genre des erreurs d'arrondis .
24 heures = 216000 répéteurs à 0,4 , mais si on prend 215992 = 2^3 * 7^2 * 19 * 29
et on peut faire un délai de presque 24 heures avec 4 boucles et 105 répéteurs . y'aura 3,2 secondes d'avance.
Pour pas se casser la tête: ( genre 215996 = 2^2 * 11 * 4909 c'est quand même long à trouver ^^ )
http://www.dcode.fr/decomposition-nombres-premiers
Au fait le principe de boucles permet aussi de réaliser des systêmes qui effectuent N fois la même opération avec une période de répétition T choisie sans utiliser beaucoup de répéteurs . (Genre envoyer N flèches avec 1 flèche par seconde )
On récupère le signal d'une boucle de période T et on utilise une boucle de longueur N , le systême se coupe quand les impulsions des deux boucles se retrouvent en même temps en fin de boucles .
La seule contrainte c'est d'avoir N et T premier entre eux . Si on souhaite T grand, on peut décomposer la boucle de période T en plusieurs boucles .