Redstone Délai très long avec peu de repeaters !

neuneutrinos

redstoneur complètement neuneu
17 Juillet 2011
383
6
125
Limoges
RE: [Tuto] Délai très long avec peu de repeaters !

ton système est linéaire en temps et en place
il faut garder les systèmes linéaires pour les petit temps
 

Lavazur

Bucheron
19 Juillet 2011
113
5
13
RE: [Tuto] Délai très long avec peu de repeaters !

thuiop a dit:
heu nan. En rajouter un je veux dire.

Oui je suis bête, en les mettant à la chaîne comme des répéteurs.
C'est linéaire, mais si on fait des boucles avec ca ne l'est plus ^^
Le seul prob c'est qu'on ne peut faire que des multiples de 5 minutes avec .
 

SkyZ

Architecte en herbe
2 Mai 2011
45
0
70
RE: [Tuto] Délai très long avec peu de repeaters !

Sa a l'air d'avoir avancé, et surtout de s'être complexifié. Je reregarderais tout ça, car j'ai essayer un peu n'importe quoi sans vraiment suivre se que tu avais dit à la lettre sa n'a pas marché
 

Suicideboy

Aventurier
21 Juillet 2011
24
0
1
Lavazur a dit:
car ce qu'il faut regarder ici c'est le rapport entre le temps et le nombre de répéteurs .
Quand je propose un temps comme par exemple: 10*11*13*17*19=461890 unités de temps j'utilise 10+11+13+17+19=70 répéteurs

Mais 461890*0,4=51 heures ... plus de deux jours de délai ^^

Le seul souci, c'est ok ça fait 51 heures là, mais pour faire 24h, c'est 2*2*2*2*2*2*3*3*3*5*5*5, soit 216 repeaters, t'as juste pris un exemple qui t'arrangeais dans ta méthode x)

EDIT : Je n'ai rien dit, avec un pulseur on peut se démerder pour que le courant ne puisse parcourir qu'un seul repeater à la fois, bonne trouvaille cette méthode =)

Par contre, j'essaie de faire un truc qui durerait 2 minutes, sauf que la 1ère fois ça ne dure que 1 minute 21, puis ça fait 2 minutes, et je vois pas d'où peut provenir ce "1 minute 21"
 

Lavazur

Bucheron
19 Juillet 2011
113
5
13
Tu as pris en compte la durée de démarrage ? Il y a facilement une seconde de délai avant que l'impulsion n'arrive dans les boucles. Perso ,j'ai jamais mesuré à la seconde près mes délais, donc il y a peut être effectivement des décalages qui se créent de temps en temps juste à cause du jeu, genre des erreurs d'arrondis .

24 heures = 216000 répéteurs à 0,4 , mais si on prend 215992 = 2^3 * 7^2 * 19 * 29
et on peut faire un délai de presque 24 heures avec 4 boucles et 105 répéteurs . y'aura 3,2 secondes d'avance.
Pour pas se casser la tête: ( genre 215996 = 2^2 * 11 * 4909 c'est quand même long à trouver ^^ )
http://www.dcode.fr/decomposition-nombres-premiers


Au fait le principe de boucles permet aussi de réaliser des systêmes qui effectuent N fois la même opération avec une période de répétition T choisie sans utiliser beaucoup de répéteurs . (Genre envoyer N flèches avec 1 flèche par seconde )
On récupère le signal d'une boucle de période T et on utilise une boucle de longueur N , le systême se coupe quand les impulsions des deux boucles se retrouvent en même temps en fin de boucles .

La seule contrainte c'est d'avoir N et T premier entre eux . Si on souhaite T grand, on peut décomposer la boucle de période T en plusieurs boucles .
 

Suicideboy

Aventurier
21 Juillet 2011
24
0
1
Il n'y a que 0.1s de décalage au début, mais ça ne change rien puisqu'ils commencent tous en même temps, mais au lieu de me faire 2 minutes, ça me fait 1 minute 21 ...
 

Lavazur

Bucheron
19 Juillet 2011
113
5
13
Suicideboy a dit:
Il n'y a que 0.1s de décalage au début, mais ça ne change rien puisqu'ils commencent tous en même temps, mais au lieu de me faire 2 minutes, ça me fait 1 minute 21 ...

Scuse moi ca doit être la fatigue, j'ai cru 1m21 s =121 sec = 2 min et 1 sec ...

Ben les 0,1 du début ca aurait pu être ca , tout dépend de ce ce que tu fais .

C'est quoi les longueurs de tes boucles ? Elles sont comme moi avec deux portes not-not ? Si oui il faut bien prendre en compte ces portes dans la longueurs des boucles , il faut retrancher 0,2 sec à un répéteur.
Il y a aussi des subtilités dans le placement de tes répéteurs par rapport l'endroit ou tu envoies l'impulsion et l'endroit ou tu récupères l'impulsion; il faut que les parties qui se trouvent juste entre l'endroit ou tu récupère le signal et l'endroit ou tu l'envoies soient de meme longueurs, dans l'image des boucles , c'est la ou sont les portes not-not
 

Suicideboy

Aventurier
21 Juillet 2011
24
0
1
Une boucle de 3,
Une boucle de 4,
Une boucle de 25,

Screen du circuit :
http://s3.noelshack.com/uploads/images/2647813762143_schema.png

J'utilise pas les portes not, parce que je veux qu'au début du circuit ça allume la sortie, puis que le délai commence,
 

Lavazur

Bucheron
19 Juillet 2011
113
5
13
Utilise une seule porte AND a trois entrees avec deux, tu retardes une des impulsions de 0,1 secondes donc les calculs sont plus bons. Tu peux sinon mettre un repeteur a 0,1 juste avant l'entree de la porte And branché sur la boucle de longueur 3