Redstone Délai très long avec peu de repeaters !

je crois qu'il faut leur faire un petit tuto sur les latences ^^
(j'ai l'impression que peu de gens s'y interresse alors que c'est vitale dans la plupart des cas)

eh bien ça cogite par ici, l'idée est super bonne, on peut faire des délais très long sans utiliser des centaines de répéteurs !

Suicideboy a dit:
Exact, j'ai complètement oublié la 1ère porte AND xD

Et du coup ca marche ?

J'ai fait un petit calcul et effectivement à cause de ce petit retard , le délai tombait à 80 sec.

Hé oui même les petites latences sont importantes, c'est de la mécanique de précision. :p

Un tuto pourquoi pas c'est clair! Les latences m'ont posé pas mal de problèmes ces derniers temps.

Argh non des maths !!!
Bon j'essaierai de comprendre ce tuto un jour mais là j'ai la flemme de tout lire et en plus il y-a des maths, mon pire cauchemard.

Sinon l'idée est vraiment bien trouvée.

tu peux mettre des pistons avec des délais et des blocks de verre et de laine par ex tu as un délai de 1 seconde entre chaque allumage de pistons 35blocks qui tournent dont un en verre tu auras sauf erreur un temps de environs 36 seconde (1sec pour le trou dans le séquenceur) tu relis ca a une porte logique a deux condition et tu fais la meme chose avec d'autres temps par exemple 52 seconde et tu auras un temps énorme entre chaque impulsion 416secondes soit environs 7 min c'est plus efficece non? ou j'oublis un truc?

pour ton idée je le connaissait mais ca fait laguer quand tu fais des pulser avec les repeaters et que tu en as une dizaine ^^

si ton impulsion fait une seconde de large

36=9*2*2
52=13*2*2

donc tu auras 9*13*2^2=468 secondes de délai.
tu peux avoir autant de délai avec une boucle de 9 , de 13 et une de 4
et tu n'auras pas mieux si tu as des impulsions plus courtes.

sinon utiliser des pistons pour faire du délai pourquoi pas après ca utilise du fer ...
Mais dans ton exemple il faut que tu sois sur que tes pistons font des délais de exactement 1 sec. (de même pour la largeur de l'impulsion)

Enfaite, on peut utiliser les pgcd pour le calcul ?