Résolu Détection d'item impossible

Zezombye

Z'ex-rédacteur
Bonjour, j'ai actuellement plusieurs maps PvP dans une seule map. Étant donné qu'il n'y a qu'un seul spawn pour toute la map, j'ai décidé d'assigner un item à chaque map PvP ; quand un joueur meurt, le spawn détecte ainsi quel item a le joueur et l'envoie dans la bonne map.

J'ai donc fait un command block avec /clear @p[x=52,y=4,z=-15,m=2,r=1] 266 et un autre avec /clear @p[x=52,y=4,z=-15,m=2,r=1] 265, j'ai mis des comparateurs pour chacun d'eux, et les ai reliés à des command blocks de TP.

Toutefois, je me suis aperçu que le comparateur donnait un signal seulement si les conditions étaient respectées (coordonnées, gamemode, rayon), qu'il y ait un item ou non.

J'ai cherché sur le minecraft wiki, mais je n'ai rien trouvé. Ma commande est-elle bonne ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Alors, il me semble que c'est un problème venant de Bukit. Sous Minecraft Vanilla (serveur ou non), ça devrait fonctionner correctement.
Apres pour palier à ce probleme, je te conseille de creer un objectif "MAP" dont la valeur dépendra de la map dans laquelle le joueur doit etre envoyé.
Ainsi, tu pourras utiliser par exemple la commande : "/tp @a[score_MAP_min=1,score_MAP=1] map1" en remplaçant map1 par les coordonnées du spawn. Et ainsi de suite.
N'hésite pas à me demander des informations complémentaires, je n'ai pas été très clair.

Donc en fait, il faudrait mettre des commands blocks qui, lorsqu'on appuie sur la plaque de pression pour le TP, donnent un score spécifique au joueur, et mettre des commands blocks de TP au spawn qui TP en fonction du score qu'à le joueur ?
Il faudrait que je teste, mais je ne suis pas très fort en scoreboard, tu pourrais me dire les commandes s'il te plaît ? :/

Exactement.

Pour commencer, on va creer l'objectif MAP : (tape directement ça en jeu, ça créera l'objectif définitivement, sauf si un opérateur décide un jour de le supprimer) "/scoreboard objectif add MAP dummy"
Ensuite, dès que tu voudras assigner un joueur à une map (on prendra comme exemple la map1), tu vas lui assigner un numéro correspondant à la map : (commande à rentrer dans un command block qui ciblera le joueur) "/scoreboard players set [JOUEUR CIBLE] MAP x"
Remplacer [JOUEUR CIBLE] par @p[...] ou @a[...], à toi de voir en fonction du besoin.
Replacer x par le numéro de la map.

Maintenant que chaque joueur est assigné à une map, il te suffit de mettre un bouton au respawn du world qui est relié à autant de command block qu'il y a de map :
dans chaque command block, tu pourras mettre un truc du style :
/tp @p[score_MAP_min=1,score_MAP=1] map1
/tp @p[score_MAP_min=2,score_MAP=2] map2
/tp @p[score_MAP_min=3,score_MAP=3] map3
Remplacer mapx par les coordonnées du spawn mapx.

C'est un peu chaud à expliquer par écrit, surtout que je ne connais pas toutes les contraintes, mais je serais ravi de t'aider sur ton serveur avec une communication audio :)