Bonjour a tous. Aujourd'hui je vient vous présenter mon launcher de serveur minecraft programmé en batch. Et qui permet :
- De créer son serveur (sous bukkit évidemment)
- et de lancer son serveur (comme tout bon launcher).
Tout ceci dans l’esthétique même d'une écriture blanche sur un magnifique fond noir.
Il permet plusieurs choses du cote de la création, et c'est d'une simplicité enfantine ! Attention, c'est partit :
- Choisir le nom de son monde/serveur
- Activé ou pas le nether
- Activé ou pas les mobs agressifs
- Activé ou pas le mode online
- Activé ou pas les animaux
- Choisir le nombre de joueur max
- Activé ou pas le PvP
- Choisir le port du serveur
- Activé ou pas la White-list.
------------------------
Et oui en effet il y a beaucoup de 'ou pas'. Enfin bon voila a peu pres tout ce que vous pourrez faire avec ce launcher. Lors de la création, vous pourrez aussi choisir entre minecraft 1.6.6 ou 1.7.3.
J’oubliez vous pouvez aussi entrez votre pseudo dans la liste des modérateurs, et pareil pour la white-list si vous l'avez activé.
Tout sa en moins de 30 secondes !
Voila a peu prés tout. Bon j'ai commencez a le programmer ce matin a 4h donc soyez indulgent pour les petits bug. Le Launcher n'est qu'en v0.1 mais je compte sortir une autre version la semaine prochaine voir en fin de semaine. Avec une meilleur esthétique, et plus de fonctionnalité et moins de bug.
---------------------------------
Bug connu : lorsqu'on ne tape pas plus de 10 lors su choix du maximum de joueurs sur le serveur, cela fait bugger le launcher.
Pareil pour le choix du port. Il est donc conseillé de taper 20 pour le max-player et 25565 pour le port-serveur.
Si vous avez des commentaires ou des idées, ou si vous avez trouvez des bugs ne vous gênez pas pour me le dire.
Merci a tous Voici le lien de téléchargement :
ATTENTION V0.1.2 FIX DISPONIBLE QUI CORRIGE TOUS LES BUG :
http://www.mediafire.com/?43h4eas0xae92rv
LISTE DES NOUVEAUTÉS DE LA VERSION 0.1.2 :
- Suppression du choix du port (laissez par default 25565)
- Suppression du choix du nombre max de joueurs (laissez par default 20)
- Possibilité de rajouter un nombre infini de pseudo a la white-list.
- Possibilité de rajouter un nombre infini de admin/modérateur a la op-list.
- Ajout de l'option gérer le serveur dans le menu mais qui n'as pour le moment aucune utilité.
- Au lancement du serveur avec le break launcher, possibilité de choisir la ram alloué pour les joueurs.
- Ajout d'un système de message d'erreur, lors du lancement du serveur si le serveur a au préalable était mal créer.
- Ajout d'une nouveautés.txt dans l'archive pour bien être informé ^^
Laissez vos impressions !
- De créer son serveur (sous bukkit évidemment)
- et de lancer son serveur (comme tout bon launcher).
Tout ceci dans l’esthétique même d'une écriture blanche sur un magnifique fond noir.
Il permet plusieurs choses du cote de la création, et c'est d'une simplicité enfantine ! Attention, c'est partit :
- Choisir le nom de son monde/serveur
- Activé ou pas le nether
- Activé ou pas les mobs agressifs
- Activé ou pas le mode online
- Activé ou pas les animaux
- Choisir le nombre de joueur max
- Activé ou pas le PvP
- Choisir le port du serveur
- Activé ou pas la White-list.
------------------------
Et oui en effet il y a beaucoup de 'ou pas'. Enfin bon voila a peu pres tout ce que vous pourrez faire avec ce launcher. Lors de la création, vous pourrez aussi choisir entre minecraft 1.6.6 ou 1.7.3.
J’oubliez vous pouvez aussi entrez votre pseudo dans la liste des modérateurs, et pareil pour la white-list si vous l'avez activé.
Tout sa en moins de 30 secondes !
Voila a peu prés tout. Bon j'ai commencez a le programmer ce matin a 4h donc soyez indulgent pour les petits bug. Le Launcher n'est qu'en v0.1 mais je compte sortir une autre version la semaine prochaine voir en fin de semaine. Avec une meilleur esthétique, et plus de fonctionnalité et moins de bug.
---------------------------------
Bug connu : lorsqu'on ne tape pas plus de 10 lors su choix du maximum de joueurs sur le serveur, cela fait bugger le launcher.
Pareil pour le choix du port. Il est donc conseillé de taper 20 pour le max-player et 25565 pour le port-serveur.
Si vous avez des commentaires ou des idées, ou si vous avez trouvez des bugs ne vous gênez pas pour me le dire.
Merci a tous Voici le lien de téléchargement :
ATTENTION V0.1.2 FIX DISPONIBLE QUI CORRIGE TOUS LES BUG :
http://www.mediafire.com/?43h4eas0xae92rv
LISTE DES NOUVEAUTÉS DE LA VERSION 0.1.2 :
- Suppression du choix du port (laissez par default 25565)
- Suppression du choix du nombre max de joueurs (laissez par default 20)
- Possibilité de rajouter un nombre infini de pseudo a la white-list.
- Possibilité de rajouter un nombre infini de admin/modérateur a la op-list.
- Ajout de l'option gérer le serveur dans le menu mais qui n'as pour le moment aucune utilité.
- Au lancement du serveur avec le break launcher, possibilité de choisir la ram alloué pour les joueurs.
- Ajout d'un système de message d'erreur, lors du lancement du serveur si le serveur a au préalable était mal créer.
- Ajout d'une nouveautés.txt dans l'archive pour bien être informé ^^
Laissez vos impressions !