[dev-launcher]break launcher : NEWS v0.1.2. FIX

breakvince

Aventurier
20 Avril 2011
63
0
0
30
Bonjour a tous. Aujourd'hui je vient vous présenter mon launcher de serveur minecraft programmé en batch. Et qui permet :

- De créer son serveur (sous bukkit évidemment)
- et de lancer son serveur (comme tout bon launcher).

Tout ceci dans l’esthétique même d'une écriture blanche sur un magnifique fond noir.

Il permet plusieurs choses du cote de la création, et c'est d'une simplicité enfantine ! Attention, c'est partit :
- Choisir le nom de son monde/serveur
- Activé ou pas le nether
- Activé ou pas les mobs agressifs
- Activé ou pas le mode online
- Activé ou pas les animaux
- Choisir le nombre de joueur max
- Activé ou pas le PvP
- Choisir le port du serveur
- Activé ou pas la White-list.
------------------------
Et oui en effet il y a beaucoup de 'ou pas'. Enfin bon voila a peu pres tout ce que vous pourrez faire avec ce launcher. Lors de la création, vous pourrez aussi choisir entre minecraft 1.6.6 ou 1.7.3.

J’oubliez vous pouvez aussi entrez votre pseudo dans la liste des modérateurs, et pareil pour la white-list si vous l'avez activé.
Tout sa en moins de 30 secondes !

Voila a peu prés tout. Bon j'ai commencez a le programmer ce matin a 4h donc soyez indulgent pour les petits bug. Le Launcher n'est qu'en v0.1 mais je compte sortir une autre version la semaine prochaine voir en fin de semaine. Avec une meilleur esthétique, et plus de fonctionnalité et moins de bug.
---------------------------------
Bug connu : lorsqu'on ne tape pas plus de 10 lors su choix du maximum de joueurs sur le serveur, cela fait bugger le launcher.
Pareil pour le choix du port. Il est donc conseillé de taper 20 pour le max-player et 25565 pour le port-serveur.

Si vous avez des commentaires ou des idées, ou si vous avez trouvez des bugs ne vous gênez pas pour me le dire.

Merci a tous ;) Voici le lien de téléchargement :

ATTENTION V0.1.2 FIX DISPONIBLE QUI CORRIGE TOUS LES BUG :
http://www.mediafire.com/?43h4eas0xae92rv

LISTE DES NOUVEAUTÉS DE LA VERSION 0.1.2 :

- Suppression du choix du port (laissez par default 25565)

- Suppression du choix du nombre max de joueurs (laissez par default 20)

- Possibilité de rajouter un nombre infini de pseudo a la white-list.

- Possibilité de rajouter un nombre infini de admin/modérateur a la op-list.

- Ajout de l'option gérer le serveur dans le menu mais qui n'as pour le moment aucune utilité.

- Au lancement du serveur avec le break launcher, possibilité de choisir la ram alloué pour les joueurs.

- Ajout d'un système de message d'erreur, lors du lancement du serveur si le serveur a au préalable était mal créer.

- Ajout d'une nouveautés.txt dans l'archive pour bien être informé ^^

Laissez vos impressions !

RE: [dev-launcher]break launcher v0.1

Hmm sa ma l'aire pas mal ! Je test :)
EDIT : Il me dit impossible de lancer le serveur car il n'ait pas créer alors que je l'ait créer et au début de la création il m'affiche deux érreurs : On a pas pu accédé au fichier car un autre processu
s l'utilise
EDIT 2 : Maintenant c'est bon mais impossible a mes amis de se connecter et a moi aussi :S

Ok tu as ouvert t'es ports aussi ? tu utilise hamachi ? Si tu a un problème de serveur demande moi par mp je t'aiderai. Pour les bugs d'apres se que tu m'a dit j'ai compris ou sa coince. Le truc c'est que pour lancer le serveur avec le launcher il faut l'avoir creer avec le launcher (le serveur). Donc tu avait du te tromper a un moment, rien de grave. Et si t'es amis n'arrive pas a se connecter, c'est soit :
- tu a mal ouvert t'es ports
- tu a activé la white-list et tu les a pas ajouté
- tu as un firewall
- plus toutes les autres hypothese possible et inimaginable.

Alors envoie moi un MP ;)

breakvince a dit:
Ok tu as ouvert t'es ports aussi ? tu utilise hamachi ? Si tu a un problème de serveur demande moi par mp je t'aiderai. Pour les bugs d'apres se que tu m'a dit j'ai compris ou sa coince. Le truc c'est que pour lancer le serveur avec le launcher il faut l'avoir creer avec le launcher (le serveur). Donc tu avait du te tromper a un moment, rien de grave. Et si t'es amis n'arrive pas a se connecter, c'est soit :
- tu a mal ouvert t'es ports
- tu a activé la white-list et tu les a pas ajouté
- tu as un firewall
- plus toutes les autres hypothese possible et inimaginable.

Alors envoie moi un MP ;)

Aie aie aie , merci a toi !! Si tu regarde sur mes topic , sa fait un mois ou plus que je cherche la solution a mon problème et tu me la dis : LE FIRE WALL !! You are a god ! En plus ta version est automatisé durant l’installation c'est niquel ! Tout le monde peut se connecter et j'ai des plugins. J'ai quelque chose a te proposer ; c'est possible d'automatisé l’installation de permission , et autres comme les plugins les plus répandue quoi ^^ et les paramétré via une interface même que celle ci. Si certaines parties voir , tout , est impossible dit moi le car je ne connais pas les possibilités du batch.
Merci encore ! Excellent , si tu continue à mettre a jour tout ça sa pourra devenir un luncher avec plein de possibilités.
EDIT : petite question : j'ai stopper mon firewall mais j'ai peur de risquer quelque chose , comme une intrusion ou autre. Possible ?

Et bien pour les plugins je pense qu'une partie est possible ^^ Comme creer les fichiers, apres les commandes pour rentrer plusieurs pseudo etc, cela doit etre possible mais j'y est pas encore reflechit. Il fait moche chez moi aujourd'hui je vais surement programmé un petit peu on verra bien se que sa donne :) Et pour ton firewall c'est tres rare d'avoir un probleme. Car :
1 - tu as deja le firewall de ta box ( car je supose que tu est en wifi )
2 - un bon antivirus et c'est bon.

Dit moi qu'est ce que ta en firewall et je t'expliquerai comment mettre une autorisation sur pour bukkit si cela est possible. Personnellement j'ai zone alarm, mais en 2 ans je n'est jamais eu d'attaque, et donc j'ai mis la restriction de mon FW au minimum et il laisse passer minecraft serveur tout en laissant une petite protection.

RE: [dev-launcher]break launcher : NEWS v0.1.2.

LISTE DES NOUVEAUTES DE LA VERSION 0.1.2 :

- Suppression du choix du port (laissez par default 25565)

- Suppression du choix du nombre max de joueurs (laissez par default 20)

- Possibilité de rajouter un nombre infini de pseudo a la white-list.

- Possibilité de rajouter un nombre infini de admin/moderateur a la op-list.

- Ajout de l'option gerer le serveur dans le menu mais qui n'as pour le moment aucune utilité.

- Au lancement du serveur avec le break launcher, possibilité de choisir la ram alloué pour les joueurs.

- Ajout d'un systeme de message d'erreur, lors du lancement du serveur si le serveur a au prealable etait mal creer.

- Ajout d'une nouveautés.txt dans l'archive pour bien etre informé ^^

Liens telechargement v0.1.2 :
http://www.mediafire.com/?nj9xvnj3q9gtbuh

Ok si c'est possible sa pourrait être vraiment pratique pour une installation vraiment complète et simple ( le truc du taper 1 ou 2 c'est pratique )
Pour la question du firewall le mien est celui de base je pense : Pare feu Windows. Pour se qu'il est de l'anti-virus j'ai Avast mais je vais l'acheter en prenium aujourd'hui. ( oui honte a mois mais norton c'est pas qu'il un peut cher !)

ok ba il n'y as pas de probleme tu peux le desactiver, le par-feu winfows ne bloque quasiment rien donc que tu le mette ou non sa marche ^^ j'ai fait une petite mise a jour. Tres pratique pour les petites config serveur. Tu peux choisir la ram pour les joueurs. Essaye avec 512 et 1024 et dit moi se que tu en pense.
Ps : je suis entrain de faire une version v0.1.2 fix car la v0.1.2 et pleine de bug alors attend un peu avant de telecharger je la met dans 2 minutes.

breakvince a dit:
ok ba il n'y as pas de probleme tu peux le desactiver, le par-feu winfows ne bloque quasiment rien donc que tu le mette ou non sa marche ^^ j'ai fait une petite mise a jour. Tres pratique pour les petites config serveur. Tu peux choisir la ram pour les joueurs. Essaye avec 512 et 1024 et dit moi se que tu en pense.
Ps : je suis entrain de faire une version v0.1.2 fix car la v0.1.2 et pleine de bug alors attend un peu avant de telecharger je la met dans 2 minutes.

Alors sa ! Sa c'est de l'idée ! Je te dis GG sur se coup.