[DISCUSSION] Les Mises à Jour de Minecraft.

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Sindri
  • Date de début Date de début
ça y est: ça progresse
sejBR.png

par contre notch score 5, peut faire mieux quand même! PTR

Hardcore mod avec score à la fin, skills, potions qui a dit Rogue-like ? :D
En tout cas j'adore la tournure que ça prend.
 
Oui les skills points ça beaucoup de joueurs les attendent depuis la 1.8 (ça fait partie des grosse déception de cette MAJ avec les PNJ absent), espérons que Mojang l'ai compris et qu'ils soient présent comme prévue en 1.9.

Enfin si Mojang s'y prend bien il peut radicalement améliorer le gammeplay avec les interactions avec les PNJ, en effet un système de commerce serrait très bénéfique, trois petits exemples :

J'ai envi de faire une petite partie tranquille, simplement cultiver, élever et ne pas m'aventurer dans les mines (tout du moins pour cette partie) de ce fait tout ce qui est charbon, métaux, diamant et redstone m'es impossible à me procurer (mis à par un peut de charbon voir un peut de fer en surface mais bon), dans ce cas je vais voir au village pour vendre le fruit de mes cultures et de mon élevage, voir même un peut de bois pour me procurer les matériaux manquant auprès des villageois ou même des outils déjà tout fait.

Moi ce qui m’attire c'est l'aventure, cultiver ou élever des animaux ça ne m’intéresse pas, mais comment me nourrir, avoir une armure de cuir, ? Et bien c'est simple il suffit d'en acheter au village en revendant une partie des ressources récupéré en sous sol.

Mon truc c'est la chasse dans les grand espaces sauf que confectionner des flèches (et oui j'adore l'arc depuis la 1.8) est particulièrement fastidieux vu qu'il faut élever des poules, je n'aime pas non plus aller sous terre je préfère chasser des mobs en surface du haut d'un arbre par exemple. Dans ce cas je vais vendre mes trophées de chasse (poudre à canon, poudre d'os ou os, fil, enderpearl ect) au près des villageois pour m'acheter de précieuse flèches ainsi qu'un peut de nourriture, de meilleurs outils et armes.

En gros les interaction avec les villageois peuvent être vraiment bénéfiques pour le joueur qui désire le temps d'une partie se concentrer sur une partie du gammeplay et jouer un rôle (bucheron, mineur, chasseur, agriculteur) sans avoir à se concentrer sur toute les autres choses qui ne l’intéresses pas (le temps de cette partie) et ainsi varier le gammeplay, sans compter que certains joueurs serrons allergique à certaines composantes de celui-ci qu'ils pourront de ce fait zaper.
 
  • J'aime
Reactions: mcboydesign
J'ai une question concernant l'optimisation et les performances du jeu au fur et à mesure des mises à jour, personnellement chez moi je n'ai pas vu de différence entre la 1.7 et la 1.8, mis à part pour la redstone : dès que j'active un circuit de plus de 20 torches, avec pulseur et tout ce qui va bien sur une longueur de plus de trente blocs, le jeu se met à ramer horriblement (genre 2-3 fps...). Je précise que je suis sur une config vraiment ancienne (sempron 3300+ environ 2Ghz, 1go de ram et gforce 6100 256mo) avec win xp sp3. C'est vrai que ça date, mais jusque ici, j'avais pas de problème majeur, jamais à court de mémoire. Est-ce que quelqu'un a rencontré le même souci? Si oui, y a-t-il une solution?
 
Stdrome1209 : Grosse fiotte !

Moi les PNJ je les vois je les fume ! Et si ils crachent pas les ressources, je brule le village et les gosses. :cool:
 
Stdrome1209 : Grosse fiotte !

Moi les PNJ je les vois je les fume ! Et si ils crachent pas les ressources, je brule le village et les gosses. :cool:

Chacun sa façon de jouer, perso je préfère jouer plus RPG je ne vois pas l’intérêt de massacrer les PNJ (peut-être dans une partie ou je voudrai jouer un perso mauvais) pour une pogné de ressource si tu peut en avoir bien plus par le commerce.
 
Oui enfin bon si Notch intègre déjà le commerce c'est déjà bien, on verras après pour l'esclavage :D
Et puis dans ce cas des PNJ esclaves qui bossent pour toi et te donne leurs ressource gratuitement là ça rapporte aussi.