[DISCUSSION] Les Mises à Jour de Minecraft.

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Sindri
  • Date de début Date de début
C'est normal que le fps chute beaucup en changeant la hauteur de map. Je crois que Notch avait publié un long article sur son tumblr à ce sujet.

C'est principalement lié à la façon dont Minecraft charge les chunks : c'est du tout ou rien, quand un chunk est chargé il l'est de bas en haut. Passer de 128 à 256 double donc la taille mémoire de chaque chunk, et multiplie par 8 dans le cas de 1024!
En solo il faut donc un bon PC et en multi, c'est la cata.

Après il y a le Java. Je ne suis pas très calé là-dessus je me contenterai donc de dire que les variables (il me semble) ne sont pas typées comme en C et qu'il est plus difficile de gérer l'adressage mémoire.

C'est dommage je trouve que 128 c'est un peu juste. Je pense que 256 ca serait parfait (surtout si c'est 64 de sous-sol et 192 de ciel)

J'aimerais bien que les maps de Minecraft, en plus d'être hautes, soient très profondes, à l'image de celles de Terraria.

Qu'il soit vraiment difficile d'arriver au fond à cause des obstacles naturels et des monstres de plus en plus redoutables et nombreux au fil de la descente, qu'on ait vraiment l'impression d'être perdu au fin fond de la Terre. Qu'il faille un équipement d'excellente qualité et très couteux (encore à inventer) pour espérer atteindre les profondeurs les plus reculées. Comme dans Terraria quoi, mais avec l'immersion de la 3D et les possibilitées quasi-infinies de construction qu'offre Minecraft. :p

C'est normal que le fps chute beaucup en changeant la hauteur de map. Je crois que Notch avait publié un long article sur son tumblr à ce sujet.

C'est principalement lié à la façon dont Minecraft charge les chunks : c'est du tout ou rien, quand un chunk est chargé il l'est de bas en haut. Passer de 128 à 256 double donc la taille mémoire de chaque chunk, et multiplie par 8 dans le cas de 1024!
En solo il faut donc un bon PC et en multi, c'est la cata.

Après il y a le Java. Je ne suis pas très calé là-dessus je me contenterai donc de dire que les variables (il me semble) ne sont pas typées comme en C et qu'il est plus difficile de gérer l'adressage mémoire.
Oui et c'est pour cela qu'il n'a pas activé l'option mais en laissant la possibilité aux modeurs d'activer le changement de variable...
C'est dommage je trouve que 128 c'est un peu juste. Je pense que 256 ca serait parfait (surtout si c'est 64 de sous-sol et 192 de ciel)
dans ce mod le sol est automatiquement à la moitié de la hauteur donc 128 pour 256,etc...

256 cubes est très confortable et largement suffisant pour de grosse construction. et les pc's dit "standard" peuvent le supporter, j'ai fait mes essais sur un PC que j'ai monter il y a maintenant 3ans, avec un double cœur, 8go de ram et une 8800 gts, certes bien réglé (ya intérêt c'est mon métier!:) ) mais rien d’exceptionnel. En 1024 c'est vraiment trop haut, et le jeu a des freeze de quelques secondes du comme je l'ai expliquer plus haut au problème de vitesse d’accès disque (pc + 3ans pas de sata 600)
pas contre un dès à coude à 512, c'est atroce, faut agrandir la piscine, sinon le moindre élans de trop et on tombe 15cubes a coté:)

Tiens Notch veux rendre les Endermen plus dangereux apparement.
Ha non, déjà qu'il me font flipper à se téléporter derrière toi, même si tu t'y attend, mais si en plus il deviennent dangereux!:)
Notch si tu fait cela, penser à nous greffer dans le jeu, 4 bras et des yeux derrière la tête! Comme cela les vaches qui rit ne seront pas les seul choses loufoques du jeu... Et arrête de fumer la redstone, c'est pas bon pour les neurones!

ça y est: ça progresse
sejBR.png

par contre notch score 5, peut faire mieux quand même! PTR

Je les trouve simple à gérer. Il suffit de pas les regarder. Quand on veux les tuer, on se met tout près d'eux et on les défonce à coup d'épée en diamant et c'est vite fini. :D

Au départ Notch les a créé dans le but d'ajouter un monstre vraiment flippant au jeu. Une fois habtué, ils ne sont pas bien redoutables. :)

Les blazes son bien plus flippants à mon avis. Ils sont difficiles à battre car ils te bombardent de boules de feu. En hard tu peux mourir en deux coups car une fois touché, ton perso prend feu et continue à prendre des dégats. En plus ils spawnent très vite .

Une vidéo d' Etho le montre bien. Il essaie de faire une machine pour tuer automatiquement les blazes (pour récuperer les blaze rods) et il galère bien pour désactiver la spawner. :D

Des Enderman plus dangereux ? Super, parce-que franchement ils ne sont pas bien redoutables.

Pour ceux qui on peur de la capacité de se téléporter dans derrière le joueur des Enderman, une technique simple est de se collé dans un coins comme ça ils ne peuvent pas vous surprendre, et sinon mettez vous en parade en attendant qu'ils réapparaissent histoire d'encaisser peut de dégâts au cas où.

Le seul truc embêtant c'est quand tu les regarde dans une grotte, ils disparaissent et réapparaissent au bout de 10 mn quand tu ne t'y attend pas, une fois j'en ai croisé un dans ma "mine" et puis boom disparut, je me met dos à un mur, j'attend et puis... rien, je rentre chez moi et là... SURPRISE !!!
Notch devrait régler ça, faire une limite à partir de laquelle ils ne suivent plus.