Et bien le minimum aurait été des PNJ fini parce que là ça fait tâche, et heureusement que ce jeu est indépendant (encore que ça ne pardonne pas tout) parce que pour l'instant c'est loin d'être fini, en effet si l'on reprend tout ce que Notch a promis d'ajouter il devrai être en train de bosser sur la bêta et ce pendant encore quelque mois.
D'ailleurs c'est une mascarade cette sortie officiel de Minecraft, tout comme cette "conférence" pour la sortie de cette 1.8 qui été loin elle aussi d'être finie en ce temps là, d'où les deux ou trois semaine de retard pour une MAJ incomplète, du gros n'importe quoi, c'est comme si Bethesda avait sortie Skyrim (oui c'est peut-être mal choisi vu le récent conflit mais ce jeu tout le monde en a entendu parlé, et au passage non je ne le possède pas, car il est encore au delà de mes maigre moyen d'étudiant et ce pour un moment) sans les dragons, ni la moitié des quêtes, et sans la possibilité de jouer un mage, en nous disant "ben oui c'est la sortie officielle mais bon on manquait de temps alors peut-être dans de futures MAJ" de qui se moque t-il ? Alors je sais Mojang n'est pas un immense studio et ce n'est pas comparable, mais cela les empêchent-ils de nous fournir une version bien finie avec tout les ajout promis ? Non c'est claire, d'autant plus que les deux projet n'ont pas la même ambitions, et ne nécessite pas la même somme de travail, et je ne dit pas que Minecraft est sans ambition car ce jeu est unique et à créer un genre, là je parle au niveau technique.
Pour moi ils ne valent pas mieux que les dizaine de grosse boîtes, qui on une date de bouclage à respecter coûte que coûte (souvent avant les fêtes de fin d'année, histoire que leurs produit soit présent sous le sapin) et qui n’hésite pas à sortir un jeu bâclé, incomplet et bancal le jour J, en nous disant "ne vous inquiétez pas les patch son là pour ça"