Et surtout le gros avantage si tu t'y prend bien avec l'éclairage, c'est que tu n'y croisera jamais un monstre et donc tu ne mourra pas bêtement avec tout ton équipement et tes 10 diamants perdu dans le fond d'une grotte.
Après si tu te sent l'âme d'un aventurier tu peux toujours explorer des grottes et des crevasses, mais dans ce cas sache que niveau fer tu en auras jusqu'à ne plus savoir qu'en faire mais tu as peu de chance de trouver du diamant, pour la bonne et simple raison que ce genre de grottes avec entrée à la surface ne descend pas assez profond la plupart du temps et même constat pour les gouffres qui finalement ne sont pas très intéressants comparé à une vaste caverne.
Le mieux c'est un mélange des deux, tu commence par une mine optimisée pour descendre assez profond (le diamant se trouve surtout entre la couche 10 et la couche 16 en partant du bas) et si tu trouve une grotte en creusant tes tunnels alors tu l'explore.
Enfin je voudrai savoir une chose, quelle est le plus rentable entre une mine optimisée et une grotte en profondeur (entre les couches 10 et 16) ? Car depuis la 1.8 l'abondance des matériaux à été revu dans les grotte naturelle, et on trouve bien plus de fer mais peu de diamants ou alors je n'ai pas de chance, et depuis la 1.8 j'explore des cavernes et je ne fait plus de mine optimisé donc je voudrai savoir si l'abondance des matériaux à été revu sur l'ensemble de la carte ou juste au niveaux des grottes, gouffres, et autre mines abandonnées.
En d'autre terme je voudrai savoir si le pourcentage de matériaux généré est plus abondant des les cavité naturel pour nous amené à explorer, où si il est plus abondant en général et donc dans les mine optimisé aussi ?