[DISCUSSION] Les Mises à Jour de Minecraft.

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Sindri
  • Date de début Date de début
Bonjour a tous, j'ai la pré-release et je viens de constater, que lorsqu'on choisit notre mode ( creative ou survival) pour notre monde on ne peut plus changer . Trés embêtant pour moi qui voulait faire une map aventure en mode creation :(

Bonjour a tous, j'ai la pré-release et je viens de constater, que lorsqu'on choisit notre mode ( creative ou survival) pour notre monde on ne peut plus changer . Trés embêtant pour moi qui voulait faire une map aventure en mode creation :(

En cherchant sur Google, j'ai trouvé la réponse (en anglais). Il suffit de modifier la valeur "game type" du fichier "level.dat" de ta map à l'aide du logiciel "NBTedit", telechargeable ici . C'est soit 0 (mode Survival) soit 1 (mode Creative). Tu sauvegarde bien ton "level.dat" avant de quitter NBTedit. En redemarrant Minecraft, tu constateras dans les infos de ta map qu'elle a bien changé de type.

C'est expliqué à l'arrache. Dis moi si t'as besoin de détails. Sinon google est ton ami. Mais là j'avoue qu'il y'a surtout des tuto en anglais donc pas forcement évident pour tout le monde. :)

Au fait, pense bien à faire une copie de sauvegarde de ta map avant de modifier "level.dat", on ne sait jamais.

Salut à tous,

Je voulais attendre la version officiel de la 1.8 mais comme je travaille et que j'ai pas beaucoup de temps a consacrer a minecraft j'ai craqué et je me suis lancé dans la pre release. J'ai fais quelques recherches sur le net mais je n'arrive pas a savoir a quoi sert l'xp, j'ai beau remplir la barre, ca ne fait rien, a quoi sert elle réellement?
Je n'ai pas encore croisé de village PNJ, ni de mine abandonné, c'est rare ou juste un manque de chance?

ninikeke59 pour ma part je peux changer mode creative et survival comme je veux, je ne sais pas d'ou peut provenir ton soucis.

Merci de vos réponses.

L'Xp ne sert à rien pour le moment.

Moi j'ai eu un village de PNJ près de mon point de spawn sur une nouvelle map cependant. J'ai pas testé sur une ancienne. J'ai pas cherché de mine abandonnée.

Pour le changemement de Creative à Survival, il veux dire qu'on ne peux pas sur un monde déjà créé.

En cherchant sur Google, j'ai trouvé la réponse (en anglais). Il suffit de modifier la valeur "game type" du fichier "level.dat" de ta map à l'aide du logiciel "NBTedit", telechargeable ici . C'est soit 0 (mode Survival) soit 1 (mode Creative). Tu sauvegarde bien ton "level.dat" avant de quitter NBTedit. En redemarrant Minecraft, tu constateras dans les infos de ta map qu'elle a bien changé de type.

C'est expliqué à l'arrache. Dis moi si t'as besoin de détails. Sinon google est ton ami. Mais là j'avoue qu'il y'a surtout des tuto en anglais donc pas forcement évident pour tout le monde. :)

Au fait, pense bien à faire une copie de sauvegarde de ta map avant de modifier "level.dat", on ne sait jamais.

Merci a toi, j'essaye sa se soir ;)

Il y'aurait parait-il un repport de plusieurs semaine encore ? En tout c'est ce que certains disent... A vérifier donc si vous avez des sources

Stdrome, j'ai pas lu ça sur les twitter de Notch et Jeb. T'as vu ça où ?

Si c'est vrai c'est pas bien grave tant qu'il y'a des maj de la pre-pelease. :D