[DISCUSSION] Les Mises à Jour de Minecraft.

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Sindri
  • Date de début Date de début
C'est quoi MCP ? Parce que si c'est juste pour changer la hauteur d'une carte, je pourais peut-être développer un petit programme en Java super simple qui permettrais de le faire rapidement. :)

Des infos concernant le Mcp? Arrive t-il en 1.9?

Aussi les chunks non explorés vont-il nous faire des montagnes en fonction de la hauteur que l'on a changé?

Merci pour vos réponses
Heu en 1.8 tu veut dire, pas d'info pour l'instant!
Et les chuncks déjà générer conserveront leur taille de biome, seul la hauteur variera, et nouveau chunck seront entièrement générer!
Par contre a 256cube (-128/+128) la prise mémoire de calcul pourrais doubler...Et je parle pas 512cube! voila pourquoi notch ne la pas activé par défaut, trop consommant en mémoire! Déjà que les nouveaux biomes et l'éclairage consomment...

C'est quoi MCP ? Parce que si c'est juste pour changer la hauteur d'une carte, je pourais peut-être développer un petit programme en Java super simple qui permettrais de le faire rapidement. :)
Lol le MCP c'est le minecraft coder pack, qui permet de deobfuscé le code de minecraft!!!Afin d'y faire des modification!
Et non tu ne peut pas faire de prog Java, car si la classe level n'est pas modifié dans minecraft.jar, cane sert a rien!

Si il sort assez rapidement pour la modifier ça devrait aller, à l'inverse ton logiciel m'intéresserait ;)

Edit:

Lol le MCP c'est le minecraft coder pack, qui permet de deobfuscé le code de minecraft!!!Afin d'y faire des modification!
Et non tu ne peut pas faire de prog Java, car si la classe level n'est pas modifié dans minecraft.jar, cane sert a rien!

Ok d'accord donc en gros on a encore le temps

Merci pour vos réponses

Donc le MCP c'est Notch qui doit le réaliser et le fournir en téléchargement ?

Si le MCP n'est pas officiel, Notch dit clairement dans la mise à jour que c'est facile à modifier, donc sans outils non officiel.

Heu en 1.8 tu veut dire, pas d'info pour l'instant!
Et les chuncks déjà générer conserveront leur taille de biome, seul la hauteur variera, et nouveau chunck seront entièrement générer!
Par contre a 256cube (-128/+128) la prise mémoire de calcul pourrais doubler...Et je parle pas 512cube! voila pourquoi notch ne la pas activé par défaut, trop consommant en mémoire! Déjà que les nouveaux biomes et l'éclairage consomment...

Je sais même si avec 512 bloc de hauteur, on en verrai le bout ?

MCP = Minecraft Coder Pack (en gros, si je me trompe pas, c'est pour que les moddeurs puissent coder avec simplicité et que cela soit compatible minecraft)

Donc le MCP c'est Notch qui doit le réaliser et le fournir en téléchargement ?

Sinon j'avais pas pensé faire un truc non officiel, donc mon logiciel servirait qu'à ceux ne sachant pas le faire grâce au MCP.
La hauteur est coder en dur dans minecraft.jar, quoique tu fasse, si tu modifie pas le minecraft.jar, tu n'aura pas de hauteur même si tu lui rentre un carte en 256cubes...à part un plantage magistrale...