[DISCUSSION] Les Mises à Jour de Minecraft.

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Sindri
  • Date de début Date de début
moi je veux juste pourvoir y mettre de l'eau au nether sans cheater....Et pouvoir importer de l'herbe...et pour moi cela aura un intérêt...Ce sera l'enfer vert!:)

On a passé des heures a essayé de mettre de l'eau dans le nether avant de comprendre que tous les tutos / astuces pour mettre cette eau étaient cheaté ....
Je trouve perso que c'est plus trop l'enfer ... Mais je verrai bien un système pour pouvoir mettre de l'eau si tu fais la construction adéquate autour (par exemple un bloc complet en stone qui te protège de la " chaleur " )

On a passé des heures a essayé de mettre de l'eau dans le nether avant de comprendre que tous les tutos / astuces pour mettre cette eau étaient cheaté ....
Je trouve perso que c'est plus trop l'enfer ... Mais je verrai bien un système pour pouvoir mettre de l'eau si tu fais la construction adéquate autour (par exemple un bloc complet en stone qui te protège de la " chaleur " )
+1 :)
Lol j'ai essayer de faire un igloo, lui il fond pas , mais si tu met de l'eau dedans, elle s'évapore!

Bon a part déplacer la hauteur des nuages, pas réussis a dépasser la hauteur limite moi!!!!

Maintenant que je suis bien installé, je suis partie faire un peu d'explo autour de chez moi (sachant que juste en dessous de moi, j'ai une mine abandonnée) et finalement en marchant 5 petites minutes, j'ai trouvé un village PNJ. (" Encore un ? " ) Mais je trouve celui-ci particulièrement grand et complet.
A vous de juger ;-)

-Village vu d'ensemble :

201713574e78adb513ede.jpg

- Une maison " équipé " (biblio, tables/banc et table de craft) < j'avais pas vu ça, même chez d'autre :

201718064e78aeaecd642.jpg

- Une forge ! (je savais qu'elle existait, mais pas encore vu) :

201719464e78af124aaec.jpg

- Rien à voir, mais je crois me faire un barrage façon castor par ici ^^ (un bug avec l'eau sur la gauche)

201721234e78af736d215.jpg

D'autres à venir si je trouve quelque chose d’intéressant (et de différent) ;-)

Petit constat, y a t il eu des amélioration dans la gestion des intempéries? Perso je joue dans une map un peu space où lorsqu'il y avait des précipitation je me retrouvais avec de petites colonnes de neiges (parfois de 1 case) en plein milieu de la pluie. Là depuis la 1.8 je me suis pris mon premier orage et je constate qu'il pleut partout, même sur les petites cases habituellement neigeuses. Est ce que vous avez remarqué des trucs dans le genre?

Pas un pet de neige pour moi ... Faut attendre la 1.9 (normalement). Après c'est peut être tout simplement un bug ^^

Par contre, toujours en rapport avec les " intempéries " : Ils avaient dit que la pluie serait plus jolie .... ha hum ... j'ai rien vu moi --'

Peut etre qu'ils ont temporairement viré la neige pour bosser sur un système qui rend les transitions neige/pluie moins abruptes.

Bon 6ieme jour dans ma mine, après 2 chuncks, j'attaque le 3eme... les mines semble se prolonger à l'infini...
Petite retour, n'hésiter pas à creuser le gravier, ou les planches quand le chemin mène à rien, il y a 3 chances sur 4 (statistique du pifometre:) ) d'avoir un accès de l'autre coté! si l'eau sort de beaucoup plus loin qu'un bloc, c'est qu'elle vient d'une salle a coté, donc suivre l'eau...Dès que vous trouvez des champignons, faites vous des salles de cultures, pour faire des soupes, car plus vous restez et plus il y a d'araignées bleue et pas assez de zombies pour bouffer de la viandes avarié comme anti dote!
Par contre me demander pas comment se repérer, je fait express de me perdre!lol quand je suis plein de ressources si je suis perdu je fait un tunnel pour remonter, en même temps c'est pratique, j'ai 6 galeries qui remonte à la surface maintenant!:)