[En cours] Halo Craft Evolved

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion x95
  • Date de début Date de début
RE: Idée de mod : Halo Craft Evolved

Pour les graphs, je demanderais a Sangomath qui avait l'air volontaire a la fin de la page 3.

Je peux aussi en faire un peu.

Pour les modélisations des mobs, je sais pas a qui demander :(

Je devrait peut être poster ça sur le forum de la team Vault France :(

A non mais la modélisation des mobs sa me dérange pas, sauf si quelqu'un veut les faire.

Ah, ouf, merci :)

Mais je devrais faire les textures après leur modélisation non?

En tout cas, pour les armes de corps a corps, L'épée a énergie et le couteau de combat humain devraient suffire.

Le reste, c'est des outils.

Mais pour l'instant, j'ai qu'une seule idée d'outil, c'est le chalumeau pyrotechnique humain, une sorte de pioche mais seulement pour les blocs "métaliques" (Bloc de fer, bloc de métal forerunner, glyphe forerunner, etc.)

Oui les textures quelqu'un devra les faire ^^ mais je te donnerai une image indiquant des case avec noté a quel endroit du corps sa correspond

cool, j'espère que tu vas pas trop galérer pour les mobs :)

Petit rappel : page 1 et 2 (regarde la vidéo pour la page 2)

AJOUT : Marine

05marines.jpg

Taille : Comme vous
Dégats : 0.5
Arme : Fusil d'assaut (automatique)
Spawn : Dans des camps générés avec le world, éclairés la nuit, dépend de la taille du camp (de 3 a 15 marines)
Comportement : Pacifique, il attaque les mobs hostiles minecraftiens (zombies, creepers, etc), les covenants et les floods. Il spawn dans des camps de divers tailles, contenant de 3 a 15 marines. Ils peuvent explorer le world dans un rayon de 75 blocs autour de leur camp.

J'ai fait une petite vidéo sur Halo CE pour montrer certains mobs et certaines structures forerunners :

[video=youtube]http://www.youtube.com/watch?v=TA527q_hCIY[/video]

(J'ai fait cette vidéo avec un autre nom en tête, Halo Combat Evolved, Craftniversary (En hommage a Halo Combat Evolved Anniversary qui sort en novembre))

III) Les sentinelles

Dans le jeu, les sentinelles sont des robots volant, hostiles aux floods, aux covenants et aux humains.

Dans le mod, elles spawneront le jour et la nuit.

1) Sentinelle basique

sentinel.jpg

Dégats : 1.5 par seconde d'exposition a leur rayon.
Taille : 1 bloc de haut
Spawn : Le jour et la nuit
Déplacement : Plus rapide que vous.
Particularité : Vole! Tire sur vous un rayon jaune continu. Existe en gris et dorée.
Si elle est dorée, le rayon tiré est bleu. Inflige plus de dégats contre les floods!

2) Exécuteur

H2_enforcer_largeside.jpg

Enforcer.jpg

Vie : 40
Dégats : 1 pour les aiguilles, 3 pour le mortier et 10 au corps a corps.
Taille : 2 blocs de haut sur 3 de long et 1.5 de large
Spawn : Dans les grands espaces, de nuit comme de jour, assez rarement.
Déplacement : Aussi rapide que vous
Particularités : Ces sentinelles peuvent défier les floods mastodontes! Elles ont trois attaques : 1) Elles vous balances des minuscules aiguilles rouges en masse (une trentaine, sans bien viser, qui se dispersent bien et sont faciles a éviter, et disparaissent en touchant le sol)
2) Elles vous tirent au mortier, une dizaine d'obus, lents, et qui détruisent très peu de blocs, un ou deux (si vous ne bougez pas, vous êtes mort!)
3) Elles vous écrasent entre leurs "bras". Cette attaque est fatale si vous n'avez pas d'armure.

La génération de monde

Le monde se génère différement avec ce mod!

Des structures forerunner apparaissent sur votre monde généré, assez grandes et éloignées les unes des autres.

Il y aura environs une dizaine de types de structures, et chacune se génère aléatoirement (pas deux structures pareilles dans une save :p)

Sur ces structures sont posés des Glyphes Forerunners :

Glyphs.gif

Ces Glyphes sont comme des tableaux, vous ne pouvez les miner (comme le métal forerunner) qu’avec un chalumeau pyrotechnique humain (pas encore de craft)

1) Les postes de communication d'Halo

Ils sont assez communs

110701113123239080.jpg

Vous voyez qu’ils tirent des espèces de trucs bleus. Ce sont des données encodées. Si si ! Je vous assure !

Ils ont parfois un sous sol ou vous pourrez trouver ça :

800px-Sentinal.jpg

Ce sont des fabriques de sentinelles, qui en spawneront une toutes les 5 secondes si vous ne les pétez pas !
Vous ne trouverez pas d’exécuteur dans ces sous sols.

Ajout d'une structure : Bibliothèque

La bibliothèque est la plus grande structure générée par le mod.

Elle est composée d'une immense structure octogonale, qui est souvent entourée d'un très grand mur (+ de 50 blocs de haut)

La bibliothèque en elle même partira de la couche 10/20 jusqu'a la limite du ciel (127). Elle est composée d'une succession d'immenses couloirs montant autour d'un grand gouffre, au millieu duquel trône l'index (dans le jeu). Dans le mod, l'index pourrait être remplacé par un coffre dans lequel serait l'/les objet(s) le(s) plus rare(s) du mod.

2899690411_small_1.jpg

(Fanart sans le mur)

Walkthrough du niveau d'Halo 1 : La bibliothèque :

[video=dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/xb8l6o_walkthrough-halo-mission-7-la-bibl_videogames[/video]

Entre le mur et la bibliothèque, il y a une grande zone a ciel ouvert.

Cette zone est très montagneuse et composée de structure forerunner et de gouffres au fond desquels traine une vapeur verdâtre et malsaine.

Dans la bibliothèque, dans le mur et dans la "Zone de quarantaine" (zone entre le mur et la bibliothèque), On ne trouve que des floods et des sentinelles. Les exécuteurs sentinelles et les floods mastodontes y respawn plus souvent.

Petit Walktrough d'Halo 2 ou on peut voir la bibliothèque et le mur a partir de 03.40 puis l'interieur du mur, ainsi qu'un exécuteur sentinelle a 8.25 et des sentinelles partout. Vous pouvez aussi remarqué que le mur est séparé en deux.
[video=dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/xatdj1_halo-2-walkthrough-n-14_videogames[/video]

Cette structure est donc, immense (200/400 blocs de diamètre pour la bibliothèque, 300 d'épaisseur pour le mur (les deux couches de 100 blocs + le vide entre les deux de 100 blocs aussi) et 300/500 de rayon pour la zone de quarantaine), elle peut atteindre de 1400 blocs a 2000 blocs de diamètre!

Elle est très rare (15000 blocs minimum entre deux bibliothèques et 200/300 entre une bibliothèque et une autre structure, qu'elle qu'elle soit)

Cette bibliothèque est donc un véritable challenge pour les joueurs, elle sera blindée de coffres et il faudra des jours pour en explorer une! Elle sera une véritable mine de ressources inédites et les objets les plus rare et les plus puissants attendront tranquillement le joueur en son centre!

PS : On pourrait créer un bloc forerunner en diagonale, genre escalier sans marche pour les besoins du mod, non?

y va nous falloir du personnel pour contruisre tous ca :o

pour ce qui est du mod je veut bien aider mais je n'ai pas vraiment de connaissance sur le sujet :S
si quelqu'un peut m'indiquer un tuto j'aiprendrai et je me porterai volontaire

La bibliothèque, ça me prendra un mois a contruire une seule variable pour le mod, surtout que je sais pas en quoi je peux le faire varier ^^'

MAIS.

Si le mod sort, tous les fans d'Halo vont se précipiter dessus!

A nous la gloire, le pognon, les femmes et... (J'exagère un peu la :p )

j'ai pas lu tout le sujet... mais si on m'explique comment le système de skin des mobs cove fonctionnent, je veux bien m'en occuper, pareil pour un texturepack (ca je sais comment le gérer). si vous avez besoin de moi, vous pouvez me mp à presque n'importe quelle heure, sinon, eh bien... j'espère que ce mod va vite voir le jour! ;)