RE: Idée de mod : Halo Craft Evolved
cool, j'espère que tu vas pas trop galérer pour les mobs
Petit rappel : page 1 et 2 (regarde la vidéo pour la page 2)
AJOUT : Marine
Taille : Comme vous
Dégats : 0.5
Arme : Fusil d'assaut (automatique)
Spawn : Dans des camps générés avec le world, éclairés la nuit, dépend de la taille du camp (de 3 a 15 marines)
Comportement : Pacifique, il attaque les mobs hostiles minecraftiens (zombies, creepers, etc), les covenants et les floods. Il spawn dans des camps de divers tailles, contenant de 3 a 15 marines. Ils peuvent explorer le world dans un rayon de 75 blocs autour de leur camp.
J'ai fait une petite vidéo sur Halo CE pour montrer certains mobs et certaines structures forerunners :
[video=youtube]http://www.youtube.com/watch?v=TA527q_hCIY[/video]
(J'ai fait cette vidéo avec un autre nom en tête, Halo Combat Evolved, Craftniversary (En hommage a Halo Combat Evolved Anniversary qui sort en novembre))
III) Les sentinelles
Dans le jeu, les sentinelles sont des robots volant, hostiles aux floods, aux covenants et aux humains.
Dans le mod, elles spawneront le jour et la nuit.
1) Sentinelle basique
Dégats : 1.5 par seconde d'exposition a leur rayon.
Taille : 1 bloc de haut
Spawn : Le jour et la nuit
Déplacement : Plus rapide que vous.
Particularité : Vole! Tire sur vous un rayon jaune continu. Existe en gris et dorée.
Si elle est dorée, le rayon tiré est bleu. Inflige plus de dégats contre les floods!
2) Exécuteur
Vie : 40
Dégats : 1 pour les aiguilles, 3 pour le mortier et 10 au corps a corps.
Taille : 2 blocs de haut sur 3 de long et 1.5 de large
Spawn : Dans les grands espaces, de nuit comme de jour, assez rarement.
Déplacement : Aussi rapide que vous
Particularités : Ces sentinelles peuvent défier les floods mastodontes! Elles ont trois attaques : 1) Elles vous balances des minuscules aiguilles rouges en masse (une trentaine, sans bien viser, qui se dispersent bien et sont faciles a éviter, et disparaissent en touchant le sol)
2) Elles vous tirent au mortier, une dizaine d'obus, lents, et qui détruisent très peu de blocs, un ou deux (si vous ne bougez pas, vous êtes mort!)
3) Elles vous écrasent entre leurs "bras". Cette attaque est fatale si vous n'avez pas d'armure.
La génération de monde
Le monde se génère différement avec ce mod!
Des structures forerunner apparaissent sur votre monde généré, assez grandes et éloignées les unes des autres.
Il y aura environs une dizaine de types de structures, et chacune se génère aléatoirement (pas deux structures pareilles dans une save
)
Sur ces structures sont posés des Glyphes Forerunners :
Ces Glyphes sont comme des tableaux, vous ne pouvez les miner (comme le métal forerunner) qu’avec un chalumeau pyrotechnique humain (pas encore de craft)
1) Les postes de communication d'Halo
Ils sont assez communs
Vous voyez qu’ils tirent des espèces de trucs bleus. Ce sont des données encodées. Si si ! Je vous assure !
Ils ont parfois un sous sol ou vous pourrez trouver ça :
Ce sont des fabriques de sentinelles, qui en spawneront une toutes les 5 secondes si vous ne les pétez pas !
Vous ne trouverez pas d’exécuteur dans ces sous sols.