Bonjour à toutes et à tous,
Suite à la dernière documentation, voici les screenshots de l’Aile Nord. Je remarque maintenant qu’il y a un certain nombre de détails dont j’ai omis de faire mention, je me rattraperai ici.
J’ai commencé par installer les deux toitures pour avoir une idée de la hauteur que l’Aile aurait, et particulièrement par rapport à la Tour Nord. Les toitures descendent légèrement plus bas que le crénelage des murs, jusqu’ici, rien d’exceptionnel, la pente me semble correcte.
J’ai ajouté les 3 fenêtres sur le mur extérieur, côté Serres ; installé une première mouture d’une partie dont je n’ai pas parlé, mais qui clôt l’espace des Serres (délimitées par les simples murs parallèles pour le moment ; cela dans le but d’installer la Tour Nord (dont j’ai choisi le modèle du 6e film un peu par défaut, mais que je n’exclus pas de la changer dans le futur) ; et moins visible sur ce screenshot, la partie à gauche, au pied de la Tour Nord.
Voici la fameuse Tour Nord, qui épouse parfaitement le coin de l’Aile Nord. La première étape fut d’évaluer sa hauteur par rapport aux autres tours, par rapport aux toits. Ensuite vint la nécessité d’intégrer les grandes fenêtres dans chaque mur de la tour. La base de la tour a aussi été calculée en fonction de ces éléments, et des plans, bien entendu. La dernière étape sera de poser le toit qui, comme les tours de l’Aile Est se compose de 4 tourelles en coin, d’un toit à base octogonale à double pente et de 4 larges lucarnes dans ce toit.
Mais passons à l’autre mur extérieur de l’Aile, côté Volière. J’ai percé le mur en 9 endroits différents pour installer les grandes fenêtres, de manière aussi proche que je pouvais l’estimer via les images de la maquette et du 6e jeu. Je n’avais pas attiré l’attention dessus, mais ce sur pan de mur et également sur le mur au pied de la se trouve une bordure au-dessus des grandes fenêtres. À y regarder de plus près, la ligne de blocs que j’ai tracée n’est peut-être pas assez fidèle à celle présente sur la maquette.
Voici une première vue de la Cour de Métamorphose, murs, crénelages et fenêtrées montées. L’unique ligne de blocs visibles en deçà des grandes fenêtres était temporaire. Pareil que pour les murs extérieurs : la ligne de blocs au-dessus des grandes fenêtres n’est peut-être pas assez fidèle.
Cette installation me permet de faire apparaître des min-blocs décoratifs en série. Au passage : je n’ai pas reproduit la rangée de petites fenêtres en-dessous des grandes sur ce mur car j’ai estimé qu’elle serait trop proche du sol, et particulièrement de l’arcade que vous pouvez voir sur ce screenshot.
Finalement la ligne n’est pas si temporaire que je ne l’aurais cru : je me suis trompé de commandes sur toute l’Aile, ai dû tout recommencer.
Et voici des nouvelles de l’autre côté ! Encore d’autres points dont je n’ai pas assez parlé précédemment, mais voici que la partie à gauche de la Tour Nord est reliée à un petit donjon à l’autre bout du screenshot. Il manque assurément de fenêtres sur ce pan de mur, elles viendront plus tard.
Repassons pour le moment à la Tour Nord. Les tourelles sont montrées, les lucarnes installées, le périmètre de la base décidé. Il n’y a plus qu’à !
Et voici dont cette Tour Nord. Au vu du diamètre restreint à la base, je n’ai pas su imiter les deux pentes du grand toit de manière satisfaisante, et à la regarder ainsi, il se pourrait que la base de la tour soit trop petite. Cela écrit, la Tour n’est pas entièrement finie non plus, il manque des fenêtres et certaines décorations.
Mais ce sera tout pour aujourd’hui, bonne rentrée à la 2e vague de braves humains passant leurs journées sur les bancs !