Bonjour à toutes et à tous,
Aujourd’hui je vais vous présenter la documentation de la Cour de Métamorphose. Je passerai en revue les différentes versions de cette dernière au fil des explications.
Screenshot du 2e film. La cour est carrée. 9 arches, séparées de contreforts, forment chaque côté intérieur. Il y a une fontaine au centre (à base octogonale), quelques bancs épars. Quoi qu’il en soit, cette cour est presqu’entièrement recouverte d’herbe, une première dans les cours de Poudlard.
Cette version de la Cour de Métamorphose a été gardée pour les 3 premiers films, et est en vérité le cloître de la cathédrale de Durham. En face, sur cette photo, se trouve la nef de la cathédrale, qui est présente, à peu de choses près, comme telle sur Poudlard (Aile Est).
Screenshot du 1er film, je voulais vous montrer celui-là pour avoir une vue totale des arches, et du plafond à l’intérieur du cloître. Il est plat et contient des caissons.
Et voici la Cour de Métamorphose, métamorphosée pour le 4e film. Elle est encore une fois un lieu existant : le cloître du New College d’Oxford. Les arches changent de décorations, de forme, et de nombre. Un grand arbre (chêne ?) trône désormais dans un coin de la cour.
Ici, vous pouvez vous apercevoir que le nombre d’arches de chaque côté est passé de 11 à 9. Le toit plus haut, en ogive. J’attire également votre attention sur les murs extérieurs du cloître, qui sont lisses en dehors des portes et décorations.
Screenshot du 5e jeu. C’est bien la même cour que dans le 4e film.
Screenshot du 6e film. Pardonnez-moi pour la qualité de l’image, je n’ai pas trouvé mieux. C’est une scène coupée. La forme des arches change derechef, et, cette fois-ci, les contreforts les séparant sont surmontés de gargouilles.
Screenshots du 6e jeu. Autres changements : le toit redevient plus plat (mais pas exactement plat), mais sans caissons pour cette version ; les murs intérieurs sont maintenant décorés des mêmes arches et contreforts (exception des gargouilles) qu’à l’extérieur ; la forme de la cour est modifiée par le déplacement de la Tour d’Astronomie.
Je clôture ici, mais je vais sûrement récrire une seconde partie de cette documentation, tellement il y a de choses à en dire.