FunkyToc

Map Baker
26 Mars 2013
511
112
155
33
France, Paris
funkytoc.fr
Clairement, une MAP. Créer un serveur lambda n'a aucun sens aujourd'hui : mieux vaut s'inscrire dans l'instant en partageant une map. Peut être qu'une équipe reprendra votre travail pour en faire une aventure !
 
9 Août 2014
1 411
494
267
Si je comprends bien, un projet annexe que nous pourrions d'ailleurs peut-être mener nous même... Et l'installer sur serveur pour que les joueurs puissent s'y rencontrer, je me trompe ?
 

FunkyToc

Map Baker
26 Mars 2013
511
112
155
33
France, Paris
funkytoc.fr
Tout a fait, mais encore une fois, une map conviendra bien mieux ! ^^

Le fait que je préfère les MAP est totalement personnel et arbitraire ! Je trouve cela mieux en tout point : temporellement illimité, contenu partagé avec la communauté, et toi, ca te libère ton temps pour d'autres projets !
 
Dernière édition:
9 Août 2014
1 411
494
267
Merci pour nous avoir donné ton avis. Je me répète, mais cela nous montre bien que ce que nous devinons n'est pas toujours ce que les autres joueurs voudraient. D'où l'intérêt de vous avoir demandé votre avis.
 

Spirit

Méfie-toi.
2 Mars 2014
10 309
3 049
348
25
Bonjour ! Je viens de regarder rapidement tout ce qui a été fait, et je suis .. wow ! Tant de documentation et de travail en profondeur pour une map qui le mérite, c'est juste magnifique à voir comme à savoir !

Je pense suivre vos avancées, car j'ai vu de nombreuses reproduction (ou tentatives) de cet univers fabuleux, et la vôtre me parait être une des plus complètes et exhaustives jusqu'à aujourd'hui !

Quelques conseils/idées me viennent à l'esprit au fait :
- vous pourriez peut-être utiliser un ressourcepack personnalisé pour créer une atmosphère unique !
- vous y avez sûrement pensé, mais il faudra un terraforming tout autour du château/ de l'école !
- pensez-vous intégrer le lac que l'on voit dans la série notamment quand Hagrid lance des pierres quand il est triste (je sais plus quand, peut-être dans le III ou le VI après la mise à mort de Buck ou la mort d'Aragog), dans le tome IV (avec l'épreuve sous l'eau).
- de même, pensez vous faire le village de Pré-Au-Lard avec la cabane hurlante et tout ça ?
- une dernière idée plutôt ambitieuse, faire deux versions de la map : une normale et une autre sous la neige ! Cela sera dément !!!

Bon, mettons un frein à mon enthousiasme, mais c'est un si beau projet que je viens de découvrir ! D'ailleurs pour rebondir sur la question précédemment soulevée, je suis de l'avis de proposer cette map en map et non uniquement sur serveur ;)

Je vous laisse, bon courage pour la suite, tout comme vous j'ai hâte !!!
 
9 Août 2014
1 411
494
267
Salut,

Tout d'abord, merci pour tes compliments et ton avis. En ce qui concerne tes propositions :

Nous sommes contre l'utilisation d'un ressource pack ou de mod. Le ressource pack car nous pensons que le défi se situe aussi dans la création des "outils" de bases. En ce qui concerne le ressource pack, c'est moindre que pour les mods mais l'idée est la même : nous sommes contre l'idée de devoir installer quoi que ce soit de supplémentaire pour profiter de la construction. Et puis, nous apprécions beaucoup le ressource pack de base. En ce qui concerne les mods, il y a le fait que tout le monde doit l'installer et puis que ça va sûrement nous bloquer dans une des versions du jeu s'il(s) n'est/ne sont pas mis à jour. Nous trouvons bien plus simple de nous débrouiller sans et c'est encore un plus grand défi. Car bon, qu'on se le dise, avec tous les mods de décoration qui existent à ce jour, nous aurions vite fait de faire le château. Ce n'est pas notre but. Nous voulons nous surpasser avec ce qui est à notre disposition de base.

Le terraforming, oui ! D'ailleurs je pense que prochainement, je présenterai les screenshots de notre avancée à ce niveau-là. Mais tu as raison, c'est un point tout aussi important que le château lui-même.

Le Lac Noir, oui, nous pensons l'intégrer ! Avec une Forêt Interdite digne de ce nom et un parc lui aussi des plus plaisants.

Nous n'avons pas encore évoqué le sujet de Pré-Au-Lard, peut-être cela se fera, peut-être pas.

C'est une idée qui avait déjà été proposée sur le sujet de Moineau35, il me semble. Nous n'aimons pas reprendre les idées des autres alors si eux ne le feront pas, nous envisagerons peut-être de le faire (l'idée est bonne, mais c'est pour le principe).
 
  • J'aime
Reactions: Spirit - Louis

Rafuck

Mineur de bedrock
1 Juillet 2013
1 631
50
122
33
Champigny sur marne
J'adore le travail que vous fournissez pour ce travail qui n'est certes pas très original mais, qui est comme vous voulez le faire, spectaculaire j'attends juste de voir la suite
 

Spirit

Méfie-toi.
2 Mars 2014
10 309
3 049
348
25
Pour compléter l'idée du Lac Noir, pourquoi pas y mettre le bateau de l'école de sorcellerie qu'on voit dans le IV ?
Et avez-vous commencé le terrain de Quidditch ? ;)