Hello !
Je reviens avec de bonnes nouvelles ! Tout d'abord nous avons terminé de copier la map (on y a été avec World Edit du coup , comme prévu avec un quadrillage du chateau )
On est passés d'une map de 1.15go à 15mo , ouf ! On a refait quelques trucs dans le chateau : tout d'abord , sans la limitation du ciel (puisqu'on a copié sur une flat map ) on a pu finir le toit de la grande tour (un détail ^^ ).
J'ai refais (depuis le temps ) les tours jumelles : je me suis beaucoup plus appuyé sur les photos cette fois ci (tout en gardant une certaine liberté d'action ) . A venir une refonte des serres qui ne collent pas du tout avec le reste du chateau .
Adrien de son coté a recommencé pré au lard , dans une version encore une fois plus fidèle avec un vrai dénivelé dans le village , des batiments plus imposants et plus travaillés (ainsi qu'un nouveau plan pour le village ).
Aujourd'hui j'ai viré toute la neige ( en prévision d'une version été ) et vidé le lac noir pour lui faire un vrai fond , avec des algues , et ainsi pouvoir bâtir les ruines qu'on voit dans Harry Potter 4 (La coupe de feu) qui semblent être le repaire des sirènes ou un lieu importants pour elles . On va également allonger le lac , qui semble en fait plus être une rivière (comme nous le montre le sixième film ) . Dans les projets proches , on a également la forêt interdite qui attend qu'on lui donne un coup de jeune (j'ai commencé à tester différentes espèces d'arbres , mais principalement le sapin ) et les montagnes environnantes (derrière le terrain de quidditch , autour de la gare de Poudlard etc ) . Mon acolyte a consacré quant à lui sa soirée à remodeler et réhausser la tour de l'horloge (ainsi que la volière ) qui étaient trop basses .
Voila pour le blabla , passons maintenant aux images :
Désolé pour la petite attente , voici les images (désolé pour la qualité des screens , ce sont des photos qui ont été compressées , puis upload , bref cpas beau )
Alors on commence par quelques rendus
Edit : raté pour les images , j'édite ca
Edit de l'édit : Ayé !