[En cours]Poudlard (Encore un ! )

Moineau35

Professeur d'étude des moldus à Poudlard
14 Janvier 2015
59
22
78
25
Hello !
Je suis ici pour partager un projet en cours de réalisation (mais déjà bien avancé) qui dure depuis maintenant plus d'un an .
Ca paraît long , et en effet , ça l'est . Il y a quelques raisons à cela :
-Tout d'abord , nous sommes deux. Moi , Moineau35 , et mon meilleur pote ,Adri (Qui n'est pas inscrit sur ce forum) Ca fait pas énorme
- On a passé beaucoup de temps au début , mais ca a finit par traîner par manque de temps (Lycée oblige)
- Et puis , faut se l'avouer , on est lents :D On prend notre temps pour que cela reste un loisir , donc on est lents , très lents ! x)
La map en cours de réalisation n'est autre que le très connu Château De Poudlard , la mythique école de sorcellerie d'Harry Potter . Encore un ! Me direz vous . L'avantage de prendre notre temps , c'est qu'on a fait beaucoup de recherches préalables pour reproduire le château le plus exactement et fidèlement possible . Grâce a de nombreux plans , livres et documents , nous avons pu non seulement recréer l'extérieur avec chaque batiment à sa place exacte mais aussi l'intérieur , qui n'est pas encore achevé . C'est très grand , et tout y est : passages secrets , salles de cours ,toilettes ou dortoirs. Le bloc de charbon n'étant pas encore disponible au début du projet, le toit est fait de NetherStone. Mais au final , c'est pas si mal.
Quelques screenshoot pour vous donner une idée (mon ordi ayant une puissance limitée , quelques bugs de chuck sont présents , désolé ) :
2014-08-08_18.04.17.png
2015-01-14_20.02.08.png

2015-01-14_20.03.25.png

2015-01-14_20.04.20.png

Voila , je mettrais sans doute d'autres screen et vous tiendrai au courant de l'avancée, bonne soirée !
 
  • J'aime
Reactions: TheQg100
18 Septembre 2012
9
2
13
Beau Poudlard même si il y a quelques manques de détails par ci par là, mais en tout cas tu as totalement raison quand tu fis que ton Poudlard est fidèle : tout y est et à la bonne place! :) Donc si j'ai bien compris il ne vous manque plus que l'intérieur?

C'est un très beau boulot, et je sais de quoi je parle, étant donné qu'on a pu en réaliser plusieurs avec la communauté de mon serveur, pour arriver à un meilleur résultat.

Si tu veux, je te met quelques screens qui peuvent te servir de source d'inspiration :
attachment.php


1416515449-2014-11-20-21-28-23.png


1416515477-2014-11-20-21-25-46.png


1416515487-2014-11-20-21-23-35.png


1416515467-2014-11-20-21-29-02.png


Malheureusement je n'ai pas d'autres screens de la totalité de Poudlard, mais tu peux en voir une petite partie ! :D Si tu es fan d'Harry Potter et de Minecraft et que tu possèdes une version Premium du jeu, je t'invite à rejoindre notre serveur : http://minecraft.fr/forum/index.php?threads/rp-1-7-2-serveur-harry-potter-ouvert.125845/

Bonne chance à toi!
Cordialement,
Laserflip33.
 

Q-Jei

Pyromancien des Temps Anciens
31 Mai 2014
1 314
906
268
28
Sources Chaudes
Excellent projet !
Un gros effort de documentation et de précision a été apporté en effet. Le résultat actuel est juste formidable :)

La map sera-t-elle disponible en téléchargement ?
 
9 Août 2014
1 411
494
267
Pour le premier : C'est une blague ?

Pour le second : Impressionnant, je vais aller faire un tour sur le serveur.
 

Moineau35

Professeur d'étude des moldus à Poudlard
14 Janvier 2015
59
22
78
25
Bonjour à tous !
Je suis content de voir que notre projet suscite autant de réactions positives ! Merci LaserFlip pour ces screen qui sont inspirants , je suis allé faire un petit tour hier sur le serveur , ça a l'air tout simplement fantastique ! J'approfondirai ma visite cet apres midi !
Merci TheQG et Loann , oui la mal sera disponible , mais seulement une fois achevée !
CPUser , peux tu expliquer ? Je n'arrive pas à savoir si ton commentaire est à but désobligeant ou bien si tu essaie d'exprimer une idée que je ne capte pas . Oui je te conseil d'aller voir le serveur il est très impressionnant!

D'autres screen suivront dans le journée ( notamment de l'intérieur ) ainsi que quelques précisions sur des lieux presents dans la map ( je pense notamment au terrier ou à pré au lard , en cours de construction )
Bonne journée à vous !
 
9 Août 2014
1 411
494
267
Ce que je voulais te demander c'était si, compte tenu de la magnificence de Poudlard dans les films, l'appeler Poudlard était une blague.
 

Moineau35

Professeur d'étude des moldus à Poudlard
14 Janvier 2015
59
22
78
25
C'est donc un commentaire irrespectueux sans aucune base constructive auquel je ne tiendrai pas compte sans que tu ne sache me dire ce qui ne va pas poliment .
Pour ceux qui s'intéressent au projet , les screen arriveront ce soir !
 

Moineau35

Professeur d'étude des moldus à Poudlard
14 Janvier 2015
59
22
78
25
Voici comme promis des screen plus axés sur l'intérieur cette fois ci .
Nous prenons en compte vos commentaire , et nous allons tenter de détailler au mieux l'extérieur.
Je tiens aussi à préciser que nous n'utilisons aucun modpack ou texture pack ,ce qui rend l'aménagement difficile, le nombre d'objet étant limité dans minecraft . Nous avons fait ce choix pour que le plus de monde puisse télécharger notre map et y jouer sans difficultée...

D'autres lieux sont présents ( je pense a BeauxBatons ,dont une image va suivre) auxquels nous avons aussi accordés beaucoup d'importance . Je vous laisse juger!

2015-01-16_17.16.57.png
2015-01-16_17.18.46.png
2015-01-16_17.20.22.png
2015-01-16_17.27.18.png
2015-01-16_17.35.09.png
2015-01-16_17.37.52.png
2015-01-16_17.39.44.png

Vous pouvez voir ci dessus BeauxBatons qui est toujours en construction. (Comme Poudlard d'ailleurs , mais à un stade bien moins avancé)

Bonne soirée a vous (J'ai oublié de préciser à CPuser que si il n'est pas envisageable pour toi de poster un commentaire sans sarcasme et irrespect , je t'invite a ne plus suivre ni commenter ce sujet qui de toute facon j'en suis sur n'en vaut pas la peine pour quelqu'un de ton envergure )
 
9 Août 2014
1 411
494
267
Bien, une critique détaillée donc.

Je vais commencer par les bons points de ma fenêtre.
Le faire avec le pack de texture de base est une bonne idée selon moi, pas que je n'aime pas les packs alternatifs, mais comme tu l'as si bien écrit, cela va permettre à un maximum de joueurs d'apprécier le travail.
J'aime aussi l'idée de faire le viaduc en diagonale, plus proche selon moi du château que de le faire complètement droit, comme tant de fois vu sur d'autres projets.
Et pour BeauxBâtons, j'aime aussi la partie aussi de l'eau avec les arches qui sont ma foi bien réalisées. Ça fait très "château de la Renaissance", de la Loire je dirais même.

Et maintenant, les mauvais points.
Avant de commencer, je tiens tout de même à te dire que je suis très critique sur les maps de cet univers car j'en suis très fan, d'où mes commentaires relativement acerbes, mais pour moi il n'y a pas de demi mesure quand on essaye de construire Poudlard dans Minecraft : soit la magie est là, soit elle ne l'est pas.

Premier gros point négatif : la pierre lisse. Pourquoi avoir choisi ce foutu matériau ?! Bon, ci et là sur des murs en contrebas du château, je veux bien. Mais sûrement pas comme matériau de fond pour toutes les façades.
Deuxièmement, l'extérieur est vraiment très mal fait. Et je ne parle même pas du manque de détails sur lequel je reviendrai, mais c'est juste les formes. La Grande Tour contenant le Grand Escalier (entre autre...) est trop trapue. La Grande Salle aussi, pas qu'elle ne doive être faite fine, mais surtout haute pour pouvoir faire un beau et grand plafond à l'intérieur et pour lui donner un air un peu élancé, comme dans les films. Et les vitres. Il y en a plus ou du moins, plus rapproché, la Grande Salle doit être inondée de lumière les jours de grand soleil. Et la cour d'entrée, pourquoi avoir mit des toits dans une matière différente que le reste du château ?? Pareil pour le Pont Suspendu, tout le pont en bois et puis on ne sait pas trop pourquoi... Toit en brique du nether ! Côté serres tu as essayé de faire quoi ? Les 2 tours jumelles sont une reproduction de celles de Poudlard ou de celles de New-York ?
Troisièmement, le manque de détails. Bon sang, déjà qu'il y a de la vieille pierre sur toute tes façades, ce manque cruel de détails est affligeant ! Regarde bien Poudlard ! À première vue, on dirait que les façades n'ont pas trop de détails, mais ce n'est pas vrai du tout. Tous les cloîtres de toutes les cours sont bien décorés, l'aile du château côté serres n'est pas en reste, la Grande Salle est un joyau. Pour ça, la version que nous a présenté Laserflip33 surpasse de loin la tienne.

Il y a encore sûrement plein d'autres choses mais si tu pouvais remettre en considération le travail accompli (car oui, même si je n'aime pas, je respecte tout de même le fait que tu y aies passé du temps) avec ce que je viens de te dire pour remodeler les parties ayant des tares, je crois que ça ne t'en serait que bénéfique.
 
  • J'aime
Reactions: Spirit_