[En cours]Poudlard (Encore un ! )

Merci pour cette longue tirade CPuser , je pense que si tu m'avais dit ca dès le début , j'aurai également été plus agréable . Je prends bien tout cela en considération , puisque c'est avant tout l'avis des joueurs et pas seulement de nous deux qui nous intéresse .
Nous sommes également tous deux d'immenses fan d'Harry Potter, mais je ne vois de toute facon aucune raison de se lancer dans un tel projet si on ne l'est pas .
Je ne me souviens plus pourquoi nous avons choisi la pierre lisse , a mon avis c'est mon antipathie pour la cobble qui a du faire surface a ce moment la . Heureusement nous avons Worldedit , et je m'empresse d'aller essayer de nouveau matériaux tout de suite.
Il nous est possible de retoucher a la grande tour et la grande salle , mais j'ai peur de ne plus être cohérent avec le reste du chateaux ( toucher à l'échelle ou quelque chose qui ne colle plus avec le reste ... )

Quand tu parle de l'extérieur , je suppose que du parle du fait que les murs soient immenses et sans relief , mais c'est pour ca que la mention [En cours] est présente dans le titre , et c'est justement vos avis qui nous aideront a avancer. Euh eh bien il est vrai que les tours ne sont pas l'exact réplique (même plutôt loin) de celles visibles dans les films , mais je me souviens y avoir passé beaucoup de temps . Si d'après elles sont a refaire , je les referai .

Pour les détails , je reviens sur le fait que le travail n'est pas achevé , loin de la . Je ne ferai pas de comparaison entre mon travail et celui de Laserflip , car j'estime que nous n'avons pas forcément la même conception du lieu . Mais bien sur , les détails de son chateaux sont fantastiques , j'ai été y faire un tour aujourd'hui , et le Chateau est très ,très , très beau.

Je prends bien sur tout ce que tu me dis la en compte , et je t'assure que j'aurai compris du premier coup sans avoir besoin du genre de petites piqûres que tu as lancé au debut. Merci a toi d'avoir pris le temps de t'expliquer , ca nous est très utile.

49116-catwSG1e_oKKaVqGuOSTCQ.jpg

Voici les fameuses Twin Towers. Maintenant que je le regarde sur cette photo, le dôme des serres fait très "19ème siècle", amusant.
En ce qui concerne le relief, oui, j'avais bien lu que vous ne l'aviez pas fini, mais vu ce qui avait déjà été fait, je me disais que ça n'était pas possible qu'un minimum de travail n'ai pas été fait. Maintenant si c'est votre méthode de travail, il n'y a pas de mal.

Merci pour cette image , je m'en servirai au moment de refaire les tours jumelles .
En fait ,nous avons fait le château par version : tout d'abord , une version sommaire sans grand intérêt à part les formes , que nous avons décidés de détailler . Puis la V2 , que nous avons aménagés "Vite fait mal fait". Début de cette année , nous avons décidé de refaire l'intérieur ainsi que quelques parties de l'extérieur (Vous pourrez voir que le batiment ou se situent les cachots ( à droite du pont ) est plus détaillé que les autres , c'est simplement parceque nous avons commencé par celui ci , la V3 est donc en cours.

Maintenant , nous nous rendons compte grâce à vous qu'en effet ,il y a un cruel manque de détail au quel nous allons tenter de remédier au mieux et commence ainsi une V4.

Hier , nous avons suivi ton conseil CPuser et testé différents la cobble et la brickstone:
2015-01-16_22.06.25.png

2015-01-16_22.10.47.png

Nous avons retenu la brickstone ,qui donne un niveau beaucoup plus détaillé en effet ,je te remercie pour ce précieux conseil . Le chateau est donc en train d'être passé entièrement en brickstone pour une base détaillé .
Je suis actuellement en train de modifier la grande salle : le toit va être bien plus haut et j'ai réhaussé les murs de 3 blocks , vous me direz ce que vous en pensez quand j'aurai terminé .

Bonne après midi !

J'aime bien ton poudlard après je le verrais mieux avec john smith mais bon a chacun ces idées ensuite je le trouve un peut petit pour un "poudlard" sinon c'est un beau travail :)

Eh bien, super projet !
On voit bien le temps que cela a pris, manque plus que les détails :p
Si je peux donner mon avis :
Je trouve que la stone_brick va super bien, peut être juste rajouter quelques petites touches de cobblestone discrètes afin de donner l'aspect "vieilli" qui ressemble tant au château de Poudlard ^^ ( ainsi, la cobble symbolise le côté fracturé de la stone_brick, et pour des souterrains à moitié effondrés si vous en fait, le gravier peut être à tester.. ), n'hésitez pas aussi à jouer sur les nuances de stone_brick et de cobble, de la moussue au pied du château ou au bord de l'eau par exemple, de la craquelée pour les vieux recoins. Idem pour la cobble moussue.
Pour le toit également, vu que vous n'utilisez pas d'escalier pour faire un dégradé, peut être que ce serait bien d'essayer de voir le rendu en remplaçant la nether_brick par du charbon..
Dans tous les cas c'est un super projet alors bonne chance !
Et Draco dormiens nunquam titillandus

PS : Hâte de voir ce que ça va donner avec les finitions

EDIT : A et encore une dernière chose, n'hésitez pas à utiliser du dark_oak_wood à la place du bois de chêne : effet ancien garanti !

Bonjour !
Nous sommes contents que notre projet soit suivi ! Merci a vous de prendre le temps de commenter ! :)
Merci Nikkkolas ! Eh bien en fait, initialement , il est fait exprès qu'aucun pack de texture ne soit appliqué pour que la map soit accessible au plus grand nombre sans difficulté . Mais puisque tu le suggère , voici une image prise avec John Smith Legacy :
2015-01-18_11.38.46.png

C'est pas trop mal , mais je préfère rester dans l'optique d'une map sans prérequis , même c'est peut être plus compliqué. C'est vrai que notre Poudlard est assez petit (Enfin c'est relatif) mais nous n'avons pas voulu prendre des dimensions pharaoniques et au final abandonner le projet par découragement .

Merci StrangeMan pour toutes ces précieuses idées ! En fait , nous avons justement eu l'idée hier d'alterner à la base des batiments cobble , stonebrick craquelée et stone brick ! Voici ce que ca donne au pied de la grande salle , c'est un très bel effet :
2015-01-18_12.39.12.png

Pour le charbon , en plus du fait que je sois très content du résultat de la nether brick , nous aurions aimé essayer mais il n'existe pas (encore) de demi dalle de charbon , alors que les demi dalles sont très présentes sur les toits du chateau ...

Je penserai au vieux bois quand j'aurai l'occasion de l'utiliser , mais si tu veux parler des parquets , il s'avère que le bois sombre rend justement la pièce trop sombre ... mais pour les ponts et autres , dès que nous passons en 1.8 nous l'utiliserons ;)

Sinon , la grande salle est achevée ,j'ai augmenté la hauteur du toit en alternant 4blocs/3 blocs au lieu de faire 3 a chaque étage (si vous voyez ce que je veux dire ) . J'ai également détaillé comme je le pouvais les murs extérieurs ,a vous de me dire :
2015-01-18_12.47.14.png

2015-01-18_12.47.59.png

2015-01-18_12.50.27.png

Vous pouvez constater que les demi dalles de bois de la cour ont étés remplacées par des demi dalles de netherbrick.
Sur la deuxième photo a gauche au niveau de la tour de l'horloge , vous pourrez aussi remarquer le travail de nivelage qu'Adri s'est acharné a faire au mieux hier.
Désormais , vient le tour de la grand tour (justement ^^ )
Bonne journée !

Ah ben comme quoi, tu as bien fait de refaire la Grande Salle. En comparant avec tes premiers screenshots, il n'y a pas... Photo. Il me semble néanmoins que la fenêtre du Hall d'Entrée est trop petite, celle du côté gauche quand tu es devant la porte d'Entrée.

Ah oui, et essaye de faire une belle arche sur la partie reliant la Tour de l'Horloge à l'Infirmerie.

Très beau screens effectivement et les petites touches supplémentaires donnent une meilleure immersion. Si vous voulez faire de magnifiques rendus du château vu du ciel il y a également Chunky, très bon logiciel et super simple d'utilisation ( Possibilité de choisir la vue, les chunks, la lumière, la direction de la lumière.. ).
Pour le charbon effectivement c'est ce qui fait qu'il est très peu utilisé.. Mais je suis certain que l'effet aurait été meilleur ( car rose pour un toit de Poudlard c'est relativement étrange ^^ Je suis perfectionniste ).

Bonjour !
Fenêtre rectifiée CPuser , je mettrai un screen à notre prochaine avancée.
Merci StrangeMan , je télécharge ton petit logiciel que je vais m'empresser d'essayer. En fait , le rendu est très rose aussi à cause du shader que j'utilise : regarde sur le dernier screen ce n'est pas le même shader et le toit paraît beaucoup plus foncé !
J'essaierai de mettre mes essais avec Chunky en soirée ou demain
Tchouss !