VanillaMod [En cours] Projet Map Aventure Pirate : Jolly Roger

Antar

Bucheron
28 Juin 2018
10
3
14
28
Grenoble
Bonjour à tous,

[ Ce message sera édité tout au long de l'avancement du projet afin d'être actualisé ]

On vous dévoile avec Magnan notre seul et unique projet, une map aventure Vanilla : Pirates des Cuboides Remake, adapté de la saison 7 de la série à succès d'Iplay4you : Minecraft Hardcore.

POINTS COMMUNS AVEC LA MAP ORIGINALE :

- La trame générale (recherche des 9 morceaux de carte)

- Le nom et l'ambiance de certaines îles (New Providence, Port Royal, Îles des singes, Île du Crâne, Médusa, Île des sables, la Tortue, Île de l'Enfer, les Ruines, Île de l'Arbre)

- Un monde ouvert et une quête libre (pas d'ordre précis dans la recherche des morceaux de carte, possibilité d'aller sur n'importe quelle île dès lors qu'on peut naviguer)

- Des items, mobs, crafts, textures et sons customs et inédits (mais le tout en Vanilla contrairement à la map originale qui était moddée).

- Une difficulté relativement haute (régénération de la vie modifiée, pas de sauvegarde ou de checkpoint en jeu)

- La Tortue est celle d'origine (team Iplay), légèrement modifiée

Voir la série originale

AJOUTS AVEC CRÉDITS (tous les ajouts ont été partiellement modifiés) :

- Utilisation de bâtiments construits par la team Néolésia sur la map "Pirates des Cuboïdes : Les reliques du chaos" pour Nassau (la ville de New Providence)

- Utilisation d'une église de la team LangageCraft pour la ville de Port Royal

- Utilisation du Hollandais Volant de Hazzgard

- Utilisation du Black Pearl de StarkMMO

- Utilisation de navires de thebigbaron (MrBeasty127)

AJOUTS INÉDITS :

- Terraforming et builds inédits (malgré une inspiration certaine de la map originale)

- Système de navigation inédit en vue de haut et en temps réel (avec gestion du vent, récifs, navires marchands/pirates/d'état, tempêtes, kraken...)

- Système de navire (Black Pearl) et de bataille navale inédit et immersif (avec canons, abordage, gestion du vent et de l'équipage, réparations...)

- Mobs customs et système de "comportement" (ex mobs : requin, sirène, mousse, esclave, aristocrate, catin... etc. ; ex comportements : passif, sur ses gardes, te recherche, agressif...)

- Items - dont armes - customs (ex : longue vue, pistolet, mousquet, tromblon, canon à main, lance, javelot, masse, fouet, sarbacane, poignard, rapière, grenades, cocktail molotov...)

- Récolte et Crafts customs

- Systèmes d'interactions modifiés (ex : ramasser des ressources, allumer des lampes, tirer au canon, parler aux mobs...)

- Iles inédites (Singapour, Cuba, Le Bout du monde, Antre de Davy Jones, Baie des sirènes, Île de Pâques, Île des Quatre vents...) pour un total d'une vingtaine de zones visitables environ.

- Des systèmes inédits (canon fonctionnel, moral, système de réputation)

- Eléments scénaristiques supplémentaires mixés avec l'univers de Pirates des Caraïbes pour une aventure plus complète et profonde (Davy Jones, Barbossa, Salazar, trident de Poséidon, fontaine de jouvence, hollandais volant, Bill le Bottier...)


AVANCEMENT DE LA MAP :

- Terraforming : 90%

- Build : 15%

- Commandes : 20%

- Resource Pack : 0%

VIDÉO DE PRÉSENTATION DES SYSTÈMES ACTUELS

SCREENS DE LA MAP VOIR CI DESSOUS (la majorité des zones n'est pas terminée, il s'agit d'un aperçu)
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: CPUser_

Antar

Bucheron
28 Juin 2018
10
3
14
28
Grenoble
SCREENSHOTS ILES DES SINGES + LA HAVANA

2018-07-05_12.40.54.png
2018-07-05_12.46.59.png
2018-07-05_12.47.11.png
2018-07-05_12.47.51.png
2018-07-05_12.47.58.png
2018-07-05_12.36.55.png
2018-07-05_12.37.39.png
2018-07-05_12.38.38.png
2018-07-05_12.39.37.png
2018-07-05_12.40.27.png
 

Antar

Bucheron
28 Juin 2018
10
3
14
28
Grenoble
Bonjour à tous,

Le projet est toujours d'actualité, on bosse en sous marin depuis 3 ans.
Nous avons toujours besoin d'un gars qui se débrouille dans les resourcepack afin d'effectuer des modifs sur John Smith.
Magnan a créé une chaine Youtube où il fait des commandes et datapacks dont la plupart servent pour la map ; je vous conseille d'aller jeter un coup d’œil.
On a également attaqué le système de navigation dont on va sûrement présenté une démo sur la chaine de Magnan dans les prochains mois.
On a fini l'essentiel du terraforming et le build avance, notamment à Port Royal et à New Providence.
Je vous mettrai des screens dans les semaines à venir pour vous montrer un peu le travail accompli.

Merci de votre soutien et à bientôt !
 

Baxymoz

Aventurier
19 Avril 2021
2
0
1
21
France
Salut !

déjà j'adore le projet ! je regardais tout le temps IPlay4You avant sur Minecraft Hollywood etc j'aurai adorer qu'il continu mais bon
Je voudrais savoir, je projet est toujours d'actualité ou vous avez arrêter ?
 

Baxymoz

Aventurier
19 Avril 2021
2
0
1
21
France
si vous avez arrêté, c'est possible de récupérer quand même la map ? sinon j'ai très envie de l'essayer !
 

Antar

Bucheron
28 Juin 2018
10
3
14
28
Grenoble
Salut Baxymoz, je vais voir avec mon frère Magnan s'il est chaud pour s'y remettre, c'est en pause depuis 9 mois à peu près... Si jamais on s'y remet pas, je pourrai probablement mettre la map en ligne. L'essentiel du terraforming est fini mais il manque encore pas mal de builds et surtout l'aventure n'est pas jouable telle quelle, aucun datapack ne sera installé. J'essaie de te tenir au courant !