Et si minecraft était un pas vers un jeux vidéo parfait?

pickka13

Aventurier
31 Juillet 2012
68
5
3
32
Bonjour,
Aujourd’hui j’ai décidé de poster un sujet sur une question que je me pose depuis longtemps ;
Le potentiel de minecraft n’est il pas mal utilisé ? Pour moi, oui !
Je me suis beaucoup documenté sur les jeux vidéo existants dans le monde, et, le jeux vidéo reconnu mondialement du l’univers économique et social du quotidien pourrait bien être minecraft !Je ne dis pas que chaque personne vas aller chaque soir sur son pc pour se faire son solo survie en 1.4 , mais je parle du contexte même de minecraft ;Un monde sans aucune limite ou chacun trouve sa place a un moment ou a un autre, se faire des amis, évoluer comme bon vous semble dans un monde paralèle de la vie ,un jeux vidéo !!!Je pense que noch as fait un grand pas ver ce jeux !Si on enlève a minecraft son coté cubique, ses maj. et toutes ses créatures irréels, on auras alor une base pour un jeux vidéo qui est surement celui de demain !
Un monde ou facebook, tweeter,des millions de personnes sont en contact virtuellement, crée leurs entreprise, se fonts virer ,crée des clan, villes, partent en exile en pleine foret d’amazone…un monde ayant de possibilités infinies, pas de limites !!!
D’accord, c’est un peut difficile a comprendre mais qui sais…Une mégapole virtuelle qui évolue au cours des années, Qui est en activitée constante. Ce ne serait peut être plu un « jeux vidéo » mais plutôt une vie »virtuelle ».Je sais que cela parrait irréalisable mais a mon avis il faut y réfléchir a deux fois, sortir du monde de minecraft et s’imaginer cette vie virtuelle.
Certain me diront « Mais rien ne remplaceras Warcraft, minecraft….. »non !je parle juste de penser a une nouvelle génération de jeux vidéos ! Surement plein de personnes vont me croire idiot de dire tous sa, mais je suis sur que certaine personnes me comprendront.
 

TheXtuc

Aventurier
26 Octobre 2012
37
1
3
30
Minecraft s'améliore, ou se deteriore, les avis divergent ...
Pour ma part, il s'améliore :)
 

Quester-4

Excavateur
19 Octobre 2012
456
56
85
lmgtfy.com
Minecraft est un pas vers un jeu vidéo parfait ? Certes. Mais il n'est pas le premier et ne sera pas le dernier. Toutefois c'est actuellement le seul où l'on a autant de liberté... Il y en a deux ou trois autres similaires, voire même en meilleure qualité, mais je ne me sens bien qu'avec Minecraft... Entre autres car le contenu de Minecraft est tout publics contrairement à d'autres, et Minecraft n'est pas cher, tout le monde peut créer son propre serveur... Donc oui, Minecraft est un grand pas en avant.
Et son potentiel n'est pas mal utilisé : à vrai dire, le seul problème, c'est la quantité de mémoire vive prise par Minecraft (ainsi que le processeur, la carte graphique, et, et, et...).
 

narono

Plugger rédac-tueur
27 Septembre 2011
255
15
125
28
Bretagne Sud
twitter.com
Pour moi, pour détériorer minecraft il faudrai vraiment mettre le packet.
Franchement, il ne peut que s'améliorer. C'est le jeu qui nous donne un grande liberté qui développe notre créativité.
De plus, après avoir fait "le tour" de minecraft, il reste des tonnes de mods et de maps plus formidables les unes que les autres.
En conclusion, minecraft montre l'exemple aux autres jeux en développant un jeux infini.
 

Manazo

Aventurier
3 Août 2011
7
0
1
Tout à fait d'accord pour dire que Minecraft est un petit bijoux dans le monde du jeu vidéo.

Mais il faut quand même se dire qu'à l'heure actuelle, si les maps sont aussi gigantesques, c'est justement parce que tout est cubique ! Ansi il est très facile (d'un point de vue informatique) de stocker/charger/calculer une map.

Si je devais changer une chose sur Minecraft, ca serait la texture des blocs !
Déjà que certaines Maps sont magnifiques à regarder, mais alors avec un texture pack HD :rolleyes:
 

ElGM

Maestro
14 Avril 2012
708
331
68
Le jeu vidéo est un art, la perfection n'existe pas dans l'art. Et upper un topic qui date d'un mois, c'est pas super.
 

birdoman

Je soupçonne birdoman d'être schyzophrène
13 Août 2011
1 547
54
43
Minecraft est tres proche du jeu vidéo parfait, car d'apres vous quel est la perfection ?
Le jeu parfait serait celui qui rassemblerais le plus de genre pour que tout les grands joueur aime.
Minecraft peut-etre vu sous un shoot 'em up avec l'une des map que j'ai vu dernierement, il peut aussi etre un fps avec les mod comme SDK guns mais aussi un jeu strategie avec les bataille sur des map epique ou la seul possibilité pour gagner et d'avoir un plan parfait.
Il faut aussi parler des texture pack qui peuvent etre gore ou mignon ce qui peut faire venir aussi bien les enfants que les adultes.
Donc d'apres moi Minecraft est le jeu le plus proche de la perfection.
 
  • J'aime
Reactions: Dolgarin