Tutoriel [Facile] BungeeCord : Relier plusieurs serveurs entre eux ! (Epicube/Hypixel... etc)

Tigrounet

Bucheron
28 Mars 2012
20
1
16
Merci pour cet excellent tutoriel, bien présenté et clair. Je ne savais pas qu'un serveur Minecraft seul était aussi limité, ce que je trouve lamentable. J'aime le “ Java c'est [dégoûtant] ”, c'est tellement vrai !! On perd la moitié des ressources avec ça, même dans un vrai hyperviseur ça irait plus vite.
C'est extrêmement intéressant parce que du coup, ça limite la charge CPU si j'ai bien compris, et on a juste besoin d'un peu plus de RAM. Ce système est donc supérieur aux plugs-in multi-mondes sur Bukkit, mis à part l'optimisation ?
 

iDre4mZ

Configurations machines @ Tolarys
30 Décembre 2011
1 332
149
182
27
twitter.com
Merci pour cet excellent tutoriel, bien présenté et clair. Je ne savais pas qu'un serveur Minecraft seul était aussi limité, ce que je trouve lamentable. J'aime le “ Java c'est [dégoûtant] ”, c'est tellement vrai !! On perd la moitié des ressources avec ça, même dans un vrai hyperviseur ça irait plus vite.
C'est extrêmement intéressant parce que du coup, ça limite la charge CPU si j'ai bien compris, et on a juste besoin d'un peu plus de RAM. Ce système est donc supérieur aux plugs-in multi-mondes sur Bukkit, mis à part l'optimisation ?
Ca ne prend pas moins de CPU, ça permet d'utiliser plusieurs serveurs physiques pour y relier des serveurs logiques.

En terme de charge CPU, si tu as tout sur la même machine, ça ne sert strictement à rien. Le principe de BungeeCord, c'est de pouvoir lier des serveurs physiques afin d'éviter aux joueurs de devoir se déconnecter et d'aller sur une autre IP pour rejoindre un autre serveur.

La RAM, de toute façon en prend peu. Trouve un hébergement te fournissant 16go et ce sera largement suffisant (pour mon expérience, je n'ai JAMAIS eu de lag causé par de la ram ; ca vient toujours du CPU).
 

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 530
24
2 247
347
27
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,
J'ai une question, est on obliger de laissé les cmd ouvert (les autres serveur) sur notre pc ?
Je te déconseil de faire un bungeecord sur ton pc. Même avec une machine de compétition tu va le sentir. Le but de bungeecord c'est de relier différents serveurs. Lancer 2 serveurs minecraft sur un pc "utilisateur" (pas un serveur qui ne sera dédier qu'à ça) n'est pas la meilleure des idées mais en plus vouloir mettre un bungeecord pour les relier :(

Bref, pour répondre à ta question, oui et non.
Il faut que les serveurs continuent à tourner. Il faut donc, oui que la commande "s'exécute". Par contre tu n'est pas obligé d'avoir une fenêtre ouverte.
Si tu veux plus d'informations il faudrait que tu me dise comment tu as lancé tes serveurs et quel est ton système d'exploitation.


Cordialement,
Detobel36
 

Zondec

Aventurier
1 Juillet 2017
1
0
2
33
Bonjour, je voudrais me créer un serveur BungeeCord comportant 4/5 serveurs mais je n'y connais rien , je ne sais meme pas si il faut prendre 4/5 vps/srv dédié. Je n'ait pas beaucoup de moyens donc je ne sais pas quoi prendre comme vps/dédié (si vous avez des idées ) et je ne sais pas dutout comment m'y prendre ! si vous avez des idées ou des conseils pour moi, je suis preuneur
 

Pungle_

@Pungle_
28 Octobre 2013
2 370
457
247
25
Bonjour, je voudrais me créer un serveur BungeeCord comportant 4/5 serveurs mais je n'y connais rien , je ne sais meme pas si il faut prendre 4/5 vps/srv dédié. Je n'ait pas beaucoup de moyens donc je ne sais pas quoi prendre comme vps/dédié (si vous avez des idées ) et je ne sais pas dutout comment m'y prendre ! si vous avez des idées ou des conseils pour moi, je suis preuneur
@Zondec
4/5 serveurs peuvent tourner en plus d'un Proxy BungeeCord sur un seul VPS, par contre faut s'y connaitre un peu en Linux pour pouvoir l'installer (ou au pire lire le tuto), mais si t'y connais rien ça va être galère pour la suite
 
C

Compte supprimé

Invité
Super tutoriel même si je connaissais déjà le principe ;)
Le tutoriel vidéo est vraiment complet.
Ps: Juste le son de ton micro grésille un peu
 

Nitrouille

Cherche un codeur javascript... mp moi!
18 Septembre 2017
6
0
2
Belgique
Bonjour,

Quand j'essaie de faire ca, et que je me connecte au serveur, on me met "if you wish to use ip forwarding..." je sais plus la suite
Je ne sais pas envoyer mes configs maintenant je suis sur téléphone mais je peux vous dire que j'ai mis mes serveurs en crack, ip forward en true et que j'ai bien config mes serv...

Merci d'avance