Tutoriel (graphisme) tout sur la mesure d'un cube et de sa taille dans la réalité

C'est rigolo sachant que si un cube fait 0,8 mètres, deux cubes font 1,6 mètres. Et vu comme le joueur dit on doit faire un peu moins de 1,8 mètres avec un cube 1m. Alors il doit faire 1,4 mètres avec 0,8 mètres cube XD
 
*retard*
Démonstration :)
Taille d'un cube dans la réalité = 0,8 m
On divise le cube comme ceci pour trouver les pixel dans la réalité ce qui vas nous servir juste aprés :0,8/(16x16)=0,003125m
vous pourrez trouver la taille de tout les objet Minecraft sauf Des Mobs

Pour trouver la taille d'un mob, il faut calculer la taille (L,l,H) d'un mob puis la multiplier par deux car un pixel de mob = 4 pixel de cube .

Exemple avec le skin : H=(32x2)x0,003125=2

Alors, dans l'ordre, ton calcul intermédiaire qui est faux :
0,8/(16x16)=0,003125m
Longueur/Aire=Résultat en m/0,8m² et non pas en mètres, et d'ailleurs ça se fait pas les longueurs par les surfaces
Ce qui fait donc que le résultat ne signifie rien --'
Le vrai résultat serait 0,05 m par pixel de bloc... Soit 5 centimètres.

Ensuite, la démonstration de la fausseté du calcul intermédiaire :
0,8/(16x16)=0,003125m
H=(32x2)x0,003125=0,2 et non pas 2. Steve qui passe sous une demi-dalle inversée x)
H=(32x2)x0,05=3,2 blocs
Il y a encore un problème... Regardons-donc directement l'origine du 32*2 qui semble douteuse.
Pour trouver la taille d'un mob, il faut calculer la taille (L,l,H) d'un mob puis la multiplier par deux car un pixel de mob = 4 pixel de cube .
Alors là x)
Admettons qu'un pixel de mob fasse 4 pixels de cube. Là, déjà, y'a un problème non ? Car 1*2=4, c'est faux. Il faudrait du 1*2²=1*4=4, ce qui serait vrai.
Mais si on remplace dans l'équation du calcul du Steve, on aurait... 6,4 blocs de haut. Il doit y avoir un problème, non ?
Je vais donc faire quelques mesures en jeu... Ah, mais un pixel de mob fait bien un pixel de bloc, quelle erreur oO Donc en rectifiant, on obtient Steve=1,6 blocs de haut. Et par conséquent, 1,6*0,8=1m28. Steve ferait donc 1m28... Sur 2 blocs=1m60.

Ah mais d'ailleurs, on pourrait réduire le calcul, pour avoir directement :
Steve=0,8*32/20.
Et en fait... Le 0,8 peut changer comme on veut. On peut dire plus généralement que Steve fait 1,6 blocs, soit 1m60 pour la règle populaire sur la taille des blocs.
Or, reste à savoir combien mesure un bloc... Bonne question.
Tu dis avoir fouillé dans le code source du jeu, tel un hacker, pour obtenir ça, mais sincèrement aucun hacker ne trouverait de valeurs de ce type, étant donné qu'aucun codeur ne va s'embêter à créer un système de gestion de 3D isométrique en mètres pour ensuite faire une conversion des valeurs pour ensuite l'afficher. Tout est fait directement en blocs... Donc officiellement notre cher Steve mesure 1m60, et notre bloc 1m.

J'ai donc démontré ce qu'il fallait démontrer... Désolé pour ta belle théorie :(
 
Je crois que toi et ton équipe PRO de hackeurs Of The Dead devriez retourner sur votre serveur hamachi et construire un maison dans la joie et la bonne humeur .
 
Merci quester-4 je viens de me rendre conte de quelle erreur dans la rédaction j'ai oublié certaine parti 0,003125 et le pixel d'un coté car ainsi on peut calculer sinon avec un bloc complet on pourrait pas car steve ne fait pas 2 bloc complet voila déjà ensuite j'ai oublié de préciser qu'il fallait mètre a l'unité supérieur le 0,2 ce qui encore une fois réfute t'as preuve;) et je suis en train de corriger d'autre bug car j'avais rédiger a la speedy et donc j'ai fait quelle que erreur de calcul:rolleyes: dsl je vous préviens quand j'ai fini

Et pour le mètre en aires ce que tu dis est faux car moi aussi je me disais impossible mais c'est un prof de l'université qu'il m'as dit que c'est possible avec le théorème de je sais plus trop qui alors je préfère mieux croire un prof d'université que toi c'est d’ailleurs pour cela qu'il faut mètre le 0,2 a l'unité supérieur je crois avoir tout expliquer la non? a oui pour ton information chaque jeu génère un code (très bien planquer:mad:) qui permet de après avoir fait l'équation nécessaire trouver la taille dans la réalité. Normalement, il est impossible de réussir a trouvé cette taille dans les autre jeux a cause de la 3D mais la Minecraft possède un effet de 3D grâce a ces cube mais c'est un jeux de pixel et comme tout les jeux de pixel il est plus facile a calculer. Ca y est j'ai démontrer ce que tu voulait faire croire toi qui n'as aucune connaissance la dessus
 
J'ai rien compris a tes trucs , soigne déja ton orthographe , puis evite les doubles post .
 
On parle d'un monde complétement virtuelle avec ses propres unités de mesure et sa propre physique et qui n'a rien à voir avec notre univers!
Pour moi, la taille des blocs est simplement arbitraire.
Notch aurait pu dire qu'ils font un kilomètre, mais il a préféré 1 mètre parce que c'est une mesure qui facilite les choses et qui, finalement, est cohérente!
Vous y croyez vous au Steve de 1m 40?
 
On va bien dialoguer x)

Ca y est j'ai démontrer ce que tu voulait faire croire toi qui n'as aucune connaissance la dessus
Ahahah ^^ Désolé de rire.

...
Commençons :D

Et pour le mètre en aires ce que tu dis est faux car moi aussi je me disais impossible mais c'est un prof de l'université qu'il m'as dit que c'est possible avec le théorème de je sais plus trop qui alors je préfère mieux croire un prof d'université que toi c'est d’ailleurs pour cela qu'il faut mètre le 0,2 a l'unité supérieur je crois avoir tout expliquer la non?
Pour ce morceau là, à ce que je lis, un prof d'université t'a parlé d'un certain théorème... Où on utilise des longueurs au carré ? Certes on en utilise (il y en a plusieurs de théorèmes comme ceci), mais certainement pas pour ce que tu as voulu faire... Voir la suite pour plus de détails.

j'ai oublié certaine parti 0,003125 et le pixel d'un coté car ainsi on peut calculer sinon avec un bloc complet on pourrait pas car steve ne fait pas 2 bloc complet
Un bloc de 16 pixels de haut fait L*16=0,8. Par conséquent, l'équation correcte est L=0,8/16=0,05.
Or, ce que tu as voulu faire, c'est diviser la hauteur du cube par sa longueur et sa hauteur. Ce qui fait intervenir un facteur de trop. Le résultat est donc faux, sauf si ce facteur vaut 1 (ce qui n'est pas le cas). Cela change la valeur de division en une aire, et en plus le calcul ne correspond à aucun théorème mais à une mauvaise interprétation d'un axiome des mathématiques.
Voilà qui est prouvé, irréfutable, logique, etc. Je vois pas ce que tu peux avoir à dire là-dessus...

Ensuite, je reviens sur le "Voilà pourquoi il faut mettre le 0,2 à l'unité supérieure".
Je suis désolé, mais 0,2²=0,04. Encore pire x) Et à contrario, Racine(0,2)=0,45. Non plus :/ Et faire "fois 10" est faux, car il n'y a tout simplement aucun sens à cela, le 10 vient de nulle part.

Donc le 0,2 est bel est bien faux.

Ensuite...
a oui pour ton information chaque jeu génère un code (très bien planquer:mad:) qui permet de après avoir fait l'équation nécessaire trouver la taille dans la réalité. Normalement, il est impossible de réussir a trouvé cette taille dans les autre jeux a cause de la 3D mais la Minecraft possède un effet de 3D grâce a ces cube mais c'est un jeux de pixel et comme tout les jeux de pixel il est plus facile a calculer.
Quelle erreur x)
As-tu déjà seulement essayé de coder un jeu vidéo ? Aucun codeur digne de ce nom ne va prendre la peine de diviser par deux la vitesse de fonctionnement du jeu pour avoir le bonheur d'utiliser un coefficient de proportionnalité à chacun des calculs de la machine. Inutile, lourd... Minecraft n'échappe pas à la règle, tout est fait directement en cubes.
Et pour appuyer ça en plus tu m'apprends qu'un jeu vidéo affiche des images à l'écran et qu'il y a des pixels x') C'est un axiome des jeux vidéos ça x')
Reste donc au joueur à imaginer quelle est la taille d'un bloc. Ah, d'ailleurs, j'ai jamais dit que Steve fait 2 blocs de haut. On obtient 1,6 blocs, mais j'ai un doute sur cette hauteur car je me suis basé sur la rectification de tes calculs, basés sur des valeurs visuelles pour la plupart fausses. Je vérifierai quand j'aurai le temps.

Et donc voilà... Tu as juste eu à admettre qu'un bloc fait 0,8m, ce qui n'est en aucun cas tiré du code source du jeu. Ensuite tu as fait quelques faux calculs pour appuyer cette thèse. Qui n'a d'ailleurs que peu d'intérêt pour les graphistes ^^ N'importe qui peut imaginer l'échelle qu'il souhaite, le résultat sera toujours le même :)

Bonsoir :)